FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ambiance de cooperative
    la selva
    Labouheyre
    Roquefort
    Chavade, n'allons pas trop vite
  • Mardi 30 Janvier 2018
  •  

    Parfait cette 11, comme toute 11 devant le client. En plus y a la douche au poste de garde, nickel. Je vais m’inscrire là à 8h55, faut la pièce d’identité. Je rentre aussitôt, et vide fissa. Une bonne demi heure plus tard je repars. En fait hier soir j'avais l'impression d'être un peu à la BASF à Ludwigshafen, mais à l'intérieur y a la coopérative authentique avec silo, et ça a dû d’agrandir autour. Mon rechargement n’a point dû changer depuis vendredi, c’est  à Labouheyre, à 60 bornes d’ici pour le 07. 

    Petite balade encore à travers la forêt, via Sabres. J’adore ce coin, les bâtisses plus ou moins grandes  dans les forêts me laissent rêveur. Et ce bon air toujours. 

    Une petite heure plus tard, je suis dans la boutique. Ils font du terreau, de l'écorce, mais aussi du broyage de briques de béton cellulaire pour mettre dans les jardinais de fleurs par exemple. Je ne charge rien de tout ça, mais des coquilles de fèves de cacao, qui ont la même utilité. Ils sont bien sympas, ça charge vite par les 2 côtés. Et c’est pas du trop lourd, environ 20t. Je vais pouvoir emprunter l’itinéraire que j'ai étudié ce week-end. En gros c’est tout droit, à travers quoi. Je repars bien avant midi, direction Mont de Marsan encore une fois, mais coupe apres Sabres vers Roquefort et le Gers. 

    Rien d’interdit, Roquefort c'est joli, et le Gers après aussi. Je casse la graine une fois la N124 atteinte. Je me réchauffe un plat pas vraiment local, une choucroute. Mais que c’est délicieux, et surtout dans ce temps gris.

    Toulouse nord passe limite, il est à peine 16h. Ensuite A68, Albi et la N88, au début de laquelle je boucle 30. 

    Cette route se RCEAïse avec le temps, toujours plus de plaques balkaniques ou baltes se remarquent ici. Heureusement, on voit aussi des véhicules ayant encore des phares jaunes, authentisant cet axe.

    J'ai droit à la grosse purée de pois sur le morceau d’A75. Plus loin on voit la neige sur les bords de la 88 en haut du col de la Croix plantée, y a bien 40 cms. À Langogne, le resto au pont est toujours fermé, j'espère que la dame va bien et que ça reouvrira. Je ne m'y serais pas arrêté ce soir, alors que j'ai 9h, il est préférable que je pousse les 10, j'ai déjà le boulot de demain, y a une foulée à faire, et je n’ai plus l’habitude de travailler dur.

    Et comme ça je descends tranquille la Chavade ce soir, en mode solitaire. En 8 eme, à 40, le VEB est dans son élément là. Je m'arrête à 9h58, à un hameau juste avant Barnas. Il est 21h55.