Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
6H45 f, RAS à la jauge et aux bâches, c'est parti vers the North. M1, M45 direction Coventry, comme pour aller à Ryton à l'époque. J'ai d'ailleurs bien cru que c'était là, en place de l'ancienne usine PSA fermée en 2007 que j'allais livrer, mais non, c'est une zone juste après, en logistique aussi. Enfin c'est du petit ici, ça vide sans bricoler 2 palettes, il n'est pas 8h uk. Faut maintenant passer Coventry et Birmingham. Ça bouchonne un peu sur CV nord, j'enquille ensuite le M6 toll, faut avancer, la journée ne fait que commencer. 2eme, c'est Stafford, mais un que je connais pas, fabriquant d'engin, 15’ TTC, cool. Zone toute neuve, ainsi que la bande jaune. Flûte, c'est pas comme ça que je pourrai un jour tester un resto de chaîne qui jouxtent souvent les zi. Ils paraissent toujours alléchants. Le 3eme toujours Stafford, mais que je connais. Ça traine pas pour sortir les 9 pal de composants. Ici, plus ça va, plus le type qui vide paraît déprimé. J'ai été accueilli carrément par un soupir. Ils ne peuvent pas tous avoir la poucenlair’attitude. Enfin un sourire se décroche quand il parait séduit par la bonne odeur qui se dégage de ma semi, les palettes de lavande au tablier font leur effet. La suite, c'est chez son pair, Stone. Pareil 15’, fine.
Le 5e, il est paumé à l'est de Stoke. Et faudra couper 30 dans peu de temps. Stone est bien joli à traverser. Je trouve à garer avec du mal sur un parking avec Hot and cold food. J'ai pas besoin d'y aller, j'ai mon bourguignon maison en frigo. Bon je vais y prendre le café. Mon bled est pénible â rejoindre, pour vouloir éviter une route qui annonce du 16%, je monte jusque Leek et refile à l'est. Bref je suis à Coldon à quasi 14h f, c'est à une carrière où se trouve un atelier sur place. Faut attendre 13h30 uk. 50’ pour une caisse. Retour sur les chemins de chèvres, enfin de moutons. C'est joli mais ça n'avance pas fort. Leek, Macclesfield, bien pénible à traverser. Je retrouve enfin la M6 à Knutsford. J'irais bien déjà me poser à Lymm, mais à l'heure du goûter ça ferait pas sérieux. Que dirait Régis? A la place je file au 6eme à Daresbury, au bord de la M56. C'est une zone tech, c'est à un laboratoire, 15’ encore pour les 2 caisses de la frontière franco-suisse. Plus qu'à filer au dernier, pour la lavande. C'est à une ferme, à 37 miles au nord, vers Southport. Y a pas trop d'horaire, mais Régis les prévient.
Ça commence un peu à s'épaissir sur les motorways, il est 16h passé local. Si la ferme est bien accessible après les vérifications de Régis, la route en amont est bien pourrie. Je mets 1h15 pour faire ces 37 miles. Je n'ai pas encore cassé un rétro ce jour, c'est un miracle.
J'arrive à la ferme à 18h05, en effet c'est propre, y a de la place. J'ouvre vite les côtés, ça ne traîne pas à sortir les 10 palettes de cette bonne odeur du 26 power. On aurait pu décharger ça bien plus bas sur la M40, à W’airwick WC!
Mais ici c'est aussi bien et sympathique. J'hésite a demander au gars si je pourrais stationner la nuit, mais le retour de Julie est à plus de 150 miles à l'est. Mieux que j'achève les heures, au moins à 9h,même si ça commence à être tard pour trouver de la place. Retour sur mes pas, la grosse flotte en plus, Rufford, Burscough, des routes pas possible pendant une demi heure pour retrouver la M58. Y a des jours où j'aimerais bien me payer des coques de rétro en inox comme ils ont, en plus j'aime bien. Je sors peu de temps après à Skelmerdale, y a un truckstop. Il est blindé. Tant pis je gère juste à côté, dans la rue, pas de bande jaune et c’est éclairé. Il est 19h f. Go à la douche.