FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nationale sept....
    courage les pneus
    quai à l'auvergnate
    RCEA en cours d'amélioration
    Total Navilly, RIP...
  • Mercredi 31 Aout 2016
  •  

    Je l’ai enfin validée cette 11, et dans les 13. Ce qui fait que le routier moderne que je suis démarre à 7h50.

    Moderne, pas tant que ça, je laisse l’autoroute déjà à Orléans pour descendre via Gien Briare Nevers... Nevers où je me fais tout petit, faut à tout prix que ma frangine ne me voit pas passer. J’aimerais bien squatter mais j’ai pas le temps. Quand je pense qu’elle était contente quand je lui avait dit que basta l’Allemagne et tout, elle m’avait dit, chouette, tu pourras peut être passer par chez moi plus souvent.. La dernière où je suis passé, remonte à 2 ans, mais sur un trajet international, et quel trajet, Caen Bergamo.  J’avais le temps, je ne devais pas être si moderne.

    Un peu de gazole avant que ça désamorce à la Access de St Pierre le Moutier dans le 58 toujours.

    Je retrouve pour pas un grand bout la RCEA au sud de Moulins. Arrivée pile à midi à la fonderie PSA qu’on aperçoit depuis cet axe. Il y a un beau parking devant, je me demande si on pourrait le squatter la nuit sans compte à rendre. C’est là qu’une pub Gefco sur la bâche pourrait aider.

    Je rendre tout de suite, nickel. C’est à quai, je préviens pour mon histoire de pile de palettes à bouger. On me répond « vous faites ch... » mais avec le sourire. Sympa l’auvergnat. On peut pas accéder au quai, alors je n’ai plus qu’à casser une graine pendant le déchargement, pas de temps mort.

    J’ai reçu par mms de Max la photo du fax du rechargement. Le scanner ne fonctionne plus ou quoi ? Ah depuis que c’est les Russes comme tout le monde dit... Enfin oui c’est vrai, depuis que c’est les Russes n’empêche....

    Le rechargement doit se faire à Montmarault avant 15h30, à priori, ça ira vu que je pars de Dompierre à 13h. Mais la suite est moins réjouissante, c’est rendez vous à Mulhouse demain qu’à 14h.... Bon on va déjà charger, on pleurnichera ensuite.

    13h50, après encore un petit bout de ce genre de N4 qui nous mène non pas vers la Normandie et la Bretagne mais plutôt vers les Asturies et la Galice, j’arrive à Montmarault, c’est une boîte qui refond des déchets d’alu pour en faire des lingots. Je trouve la personne de la bascule en me rendant au quai de chargement d’où ils le préviennent. La pesée finie, je retourne au quai latéral en slalomant entre les montagnes de déchets. Je prie pour mes pneus.

    Et en plus il fait quand même chaud pour se taper des changements de roues.. Enfin quand il pleut c’est pas amusant non plus. Bref, c’est jamais le bon moment pour changer une roue. 

    Une fois en place, les sangles déballées, on fait le point sur la façon de charger. Il y a 9 rangées de 3 bottes de lingots. Il y a la place pour étaler les 25t. Le cariste qui est intelligent et bien  sympa, me propose de les mettre en face d’anneaux. L’atmosphère est bien poussiéreuse, mais encore plus quand un des ses collègues vient passer un coup de soufflette sur les bottes. 

    L’Auvergne est un monde assez rude, entre ça, les usines Michelin, le béton.....

    Le gars qui souffle me dit que PSA est un gros client. Que ferait l’Auvergne sans l’Alsace n’empêche... Enfin moi même vosgien, que ferais je sans le haut Rhin...

    Tout ceci se passe plutôt bien, c’est peinard, 9 sangles. Juste il fallait avancer chaque 2 paquets vu la longueur du quai latéral. Il est sûrement adapté à la longueur des camions autochtones...

    15h05 je repars avec les papiers dont déjà le protocole et le plan de l’usine Mulhousienne. C’est vrai que je ne connais pas beaucoup là bas. Sans oublier la confirmation du créneau demain. Ça me chiffonne, je bigophone Max pour lui dire qu’en gros, en traînant pas mal je pourrais être là à 8h... Il appelle la fonderie de l’usine. Ils lui ont dit que je pourrais essayer vers 10h. Bon ben on verra. Juste avant de décoller, j’ai fait un visu général des pneus.

    Après Paray, il y a du travaux sérieux, enfin de nouveau tronçons en 2x2  vont voir le jour.

    A Chalon comme d’ hab, je vais tout droit via la 73. ça bouchonne bien à la sortie, à St Marcel, comme d’ hab aussi, enfin il est 17h30.

    A Navilly, je découvre que la Total est fermée définitivement. C’était le genre de station sympa qui à mes débuts était ouverte 24/24 et avait une bonne boutique.

    Je prends l’autoroute à Dôle et fait une pause aussitôt après à la BP. Parking bien blindé, mais pas un chat à la douche. Nickel, comme ça j’y passe pas plus de 25’. Sur le parking, rempli à 99% de PECOS, c’est le rituel qui prévaut, entre les gaz sortis et autres boîtes de bières entre collègues.

    Je passe Besac, et garde l’A36 jusque l’Isle sur le Doubs. Clerval j’oublie, ce sera un peu raide pour se garer.

    L’Isle sur le Doubs, la place est bien vaste et je trouve mon bonheur face à une bonne adresse : le Palais.