FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • exotisme vosgien
    Dogneville, près de Chavelot
    pour redémarrer l'année prochaine du bon pneu
    Volvo, n° 1 pour la sécurité
    Enfin une croisure, le dernier jour
  • Samedi 31 Décembre 2016
  •  

    -9 à la mise en route, à 7h, ce doit être la 1ere fois que le thermomètre du camion descend aussi bas cette année. Et la programmation n’a pas encore dû fonctionner ce matin, c’est pénible. Alors on endure le siège chauffant le temps que l’habitacle se réchauffe, et c’est long. Le F12 ça chauffe après 2 kms.

    40’ plus tard j’arrive dans la zone des Terres St Jean en bordure de 57 à Epinal, une horreur, comme un truc dans lequel on se trouve enfermé par des bâtiments, abritant tous des magasins plus ou moins inutiles. Il faut juste trouver une échappatoire pour rejoindre l’arrière boutique de on client, un discounter d’électroménager. Il est 50 quand je stoppe à 2 m du quai, pour attendre qu’un magasinier vienne déplomber. 

    A quai à 8h, je rembobine le cavo tir dans le froid de cette zone qui l’est aussi en été.  Heureusement, de là, on a vue sur les champs et une mosquée qui toute contre, avec le lever du jour, tout ce mix donne un peu d’exotisme à cette froideur.

    Mais je me mets au chaud, avec le basto qui fonctionne, vu que c’est moi qui ai appuyé sur le bouton, et attaque la lecture de la dernière quinzaine de 2016 de notre ardéchois qui a dû avoir froid dans ses 30cms de neige piémontaise la semaine passée, mais un rayon de soleil sur un F1220 marseillais toujours en activité fait chaud au coeur. 

    Vide à 9h, je m’échappe vite de cette place des miracles modernes, qui s’envahit déjà de pieux consommateurs, à l’air déjà bien excédés dés le matin. Mais il est où le pouvoir d’achat en baisse ??

    Je passe un coup de fil à mon gge de pneus s’ils sont ouverts, car j’ai une permute à faire sur la semi. C’est bon. 10’ plus loin, j’arrive à l’autre bout d’Epinal à Chavelot. Juste l’essieu arrière, une simple balance gauche/droite, bientôt 2mm d’écart d’usure. C’est des trucs que je fais moi même, mais là par ce froid, j’ai la flemme de sortir la clé à choc, enfin surtout la flemme tout court. 

    Ceci fini, c’est le tracteur qui doit passer à son garage, une campagne de rappel. J’ai demandé hier si je pouvais passer, pas de souci, ils en ont pour 30’. Je sors à St Nabord. Le parc Mauffrey est rempli de chez rempli. C’est pas souvent, dommage, j’ai zappé de faire une ou 2 photos. Après faut être fan de la marque Iveco.

    C’est le chef d’atelier himself qui s’occupe de la campagne concernant mon tracteur. Il s’agit juste de remplacer un petit bout de faisceaux sur chaque éclairage intérieur de la cabine, risque de surchauffe apparemment. Volvo porte une intention particulière aux risques d’incendie..

    Pendant ce temps, je fais un tour du parc, apn à la main, il y encore de beaux 16 en futurs grumiers en attente de livraison. Il y en aura eu du vendu. Le cousin au griffon a dû souffrir dans les Vosges cette année. je commande aussi le fameux joint qui permettra enfin de ne plus mouiller les godasses à la moindre averses dans le marche pied. En fait, c’est juste un joint sur la partie cabine, qui est manquant d’origine. C’est un joint de Fh de phase précédente qui s’adapte. Qu’est ce que c’est radin un constructeur.

    Plus qu’à rentrer, enfin, encore un arrêt chez Pascal pour vider sa carte. Il n’est pas là, il est déjà sur son vélo, normal.

    10’ plus loin, je dételle une dernière fois cette année, et me pose à la maison.

    Ça y est, 2016 s’achève, année un peu charnière dans mon boulot, mais dans une certaine continuité, tout en apprenant encore et c’est l’essentiel.

    A l’année prochaine !