FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nancy...
    Vitry....
    A moi la province
    N13
    tranquille
  • Mardi 31 Janvier 2017
  •  

    7h10, vroum sous la flotte encore. Bien reposé, malgré qu’on dort moins longtemps à la maison qu’en découchage, on sort le grille pain, la douche peut durer 20’, les chats réclament...Et surtout j’ai refait une inhalation hier soir qui doit être la cause de ma meilleure forme ce matin.

    Programme du jour, aller vider les emballages à Brionne dans le 27. ça fait une belle ballade pour monter sur Rennes.

    Nancy, 8h30, ça bouchonne quasiment de Flavigny à Laxou. Durdur, bien paumé 15 ou 20’. Genre plus que sur la 104 sud la semaine dernière à la même heure. Et j’ai cherché l’appli « Nancytadin », ça n’existe pas, on va pouvoir l’inventer.

    Puis c’est gros brouillard sur la 4 en plus de la flotte. Avant le rond point de la 44 à Vitry, à nouveau petit bouchon pour cause de circulation alternée. C’est des travaux de rien sur un talus. C’est pas un temps à faire ça. Je commence à me demander si je pourrai vider le Brionne aujourd’hui.

    Bon ça roule à peu près ensuite. Pause à la AS24 à Esternay, j’ai déjà 4h20, perdu beaucoup de temps ce matin. Cassage de graine en vitesse et sieste en vitesse aussi, mais le tout fait du bien.

    Je dégaine le sytadin pour voir comment que c’est. L’A86 n’a pas l’air trop rouge. ça s’avère exact, pas un coup de frein de Pontault à Orgeval. Bref, c’est pas Nancy quoi !

    N13 à Chaufour puis Evreux. C’est bon, je devrais pouvoir vider aujourd’hui. Je sais jamais si c’est 16 ou 17h là bas. La météo n’est pas trop Normande, il ne pleut pas, il fait 14, c’est bon ça.

    J’arrive à 15h50, no souci, ça vide de suite. Heureusement que j’ai les carreaux à faire pour meubler un peu 20’.

    Rennes, par où qu’on passe ? N138 jusque Alençon et N12 épicétou.

    Je fais 30’ un peu plus loin à Broglie. Gacé c’est marqué une fois que c’est interdit, mais jamais rappelé alors j’ai rien vu. Ça m’aurait aGacé de prendre l’autoroute pour ça. Et puis j’ai le temps, le fret est très calme, à lire le mail de Pascale qui commence par « c’est pas le pied.. » . La suite indique que je rechargerai demain pour le 60. Ma foi, on est mieux que de planter. Il n’y a pas toujours un chouette triangle à faire à travers la France depuis le 35.

    J’enquille la N12, pas pour un grand morceau. Je trouve mon bon heur à Pré en Paille sur une place publique, derrière l’ancienne gare. Il est 19h. Je n’ai qu’à enjamber les voies ferrées inutilisées pour rejoindre le centre du bled et trouver une boulangerie, parce qu’une paupiette choux de Bruxelles maison sans pain, bof.