FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chevire Bridge Sunrise
    le Layon c'est bon
    le Chablis aussi
    17h
    Burgundy Sunset
  • Jeudi 31 Aout 2017
  •  

    On est content quand on revient en entier de ce resto au camion, il faut traverser le boulevard qui rentre vers Nantes et les gens roulent à fond. Enfin, après un bon pain beurre demi sel, on a la forme. 

    Mis en route à 7h30 pour faire les 3 ou 4kms qui mène à la zp, ça ouvre à 8h, et déjà plein de camions qui attendent, des bennes surtout. J’ai le temps de faire 2 3 photos sous le pont, avec un lever de soleil que je vais louper à 5’ près.

    J’aurais pu attendre pour the photo, car au bureau, déjà un bâché est devant moi. C’est des palettes de sucres de cannes en sacs. Ça charge à quai.

    Mon camion est attaqué qu’ à 9h, et le cariste me propose de prendre un tir pal, bonne idée. J’en repars à 9h40 avec 24t à destination du vignoble de Chablis. J’ai un 06 pour voir les horaires de livraison, pour une éventuelle foulée. Y a en gros 500 bornes, en faisant un mix de natio et autoroute, je table sur 7h de volant. Le gars au tel me dit qu’il faut que j’arrive à 17h30 dernier carat. Je pense que c’est jouable. Et ça arrangerait pascale qui a un retour en rp demain. C’est bien quand une foulée de 500 bornes se joue, ça met un peu d’action.

    Je pars via Cholet, Doué la Fontaine et A85 à Saumur. C’est joli, à chaque bled, il y a un rond point thématique. Et le vignoble du Layon.  Après, je sais pas si ça va plus vite ou non que par Angers et Château Renault.

    Ça roule quand même, j’arrive à la station au niveau de Meung /Loire en moins de 4h15. Pause 30’, stratégiquement préparée ce matin. Cassage de graine en vitesse encore une fois.

    Et faut pas que ça loupe, Pascale m’a trouvé un 89 78 à charger jusque 21h. Parfait, trop forte cette exploitante.  

    J’abandonne l’autoroute à Orléans et garde la N60, Montargis Courtenay et A6, pas le moment de se faire suer à travers via Chateau Renard depuis Amilly.

    J’arrive dans le beau vignoble du Chablis à 17h pile. Finalement ça aura pris 6h50 de volant. Un porteur est en place, je prends la suite, vidage par les 2 côtés.

    C’est un magasin de matos pour les métiers de la vigne. 

    Vide à 18h, il n’a pas les palettes à me rendre, alors on le note partout.

    Je file sur Auxerre pour le rechargement, Moneteau exactement. C’est une boîte à ferrailles, enfin qui fait du produit fini plutôt, de l’agencement. 

    J’ai le quai presque tout de suite, mais ça ne bouge pas immédiatement. Je ne sais pas où je vais atterrir ce soir, j’étudie l’itinéraire de ce périple qui m’attend. C’est du 78 le Peray en Yvelines, Rambouillet quoi. Après vérification je trouve kifkif en kil par N6 104 118 N12 N10 que par à travers, Montargis Pithiviers Ablis N10. Je vais faire comme ça, par les routes de chèvre de la Beauce. Et comme ça pas trop de question à se poser pour où je dormirai ce soir, ce sera plus simple qu’en bordure de 104. Surtout que ça n’a pas l’air bien lourd. Il y a 5 magasins, mais je pose tout chez un transporteur. C’est assez long, j’en repars à 20h20, mais 7t seulement. A6 jusque la sortie Joigny, et passe à cette fois ci à travers via Château Renard Amilly. De nuit en léger, ça trace. Après Montargis, je passe l’ancienne route, St Maurice sur Fessard et son bon relais, où c’est dommage, il y a encore de la place, mais je préfère finir mes heures. Je pousse jusque Pithiviers, dans une petite ZI éclairée à 22h30. Pas un chat, mais des lapins. Il manque juste les épices chef !