FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • émoticône : siffle en l'air....
    ça y est, j'ai retourné ma plaque
    2h plus tard
    les grognasses,les bombasses, tout ça, c'est lui!
    fallait arriver plus tôt pour le quai 1
  • Vendredi 31 Aout 2018
  •  

    Debout à 3h, je n’enchaine pas avec la bourde suivante qui aurait été de louper de rdv, c’est mieux. J’ai le temps de passer à la douche, boire un café avec des biscuits au blé, et oui, je n’ai plus de pain. Puis je tapote un peu de cdb. Décollage à 4h40, ça roule, mais dans les 2 sens du terme, y a du peuple, fin des transhumances estivales oblige. A 5h45, je pointe au poste de garde de la plateforme de jardinerie que je connaissais de mes 2 dernières années en Gefco. En place à 6h, ça vide par les 2 côtés à l’intérieur. Tralala, ils n’y voient que du feu. A 6h35 c’est remballé. Je ressors, me pose sur la pauvre et seule place dans la rue. Pas pour longtemps, le sms de la suite arrive 5’ après. Cool.

    Roule sur Voreppe. Parfait, roule est le bon mot à cette heure ci. Une bonne heure plus tard, je trouve une Access pour du gazole à Voreppe justement. Parfait. Il était temps, je n’en ai pas mis depuis lundi quand même. C’est bien quand on se remet à consommer moins de 30l au 100.

    J’en profite pour prendre un café, un pain au chocolat et la baguette d’un coup, bref je fais de mon mieux pour être efficace. Je suis quasi arrivé chez le gros transporteur local pour y charger 2 lots d’ADR, la toute 1ere fois pour moi. Cette boîte m’a l’air sympa, de la marchandise dans tous les sens, du matos de remontée mécanique entre autre. Bienvenu en Rhône Alpes. C’est bête, à quelques mois près, je voyais peut être Mr Jimmiz. Je me charge, des IBC, des palettes de fûts, mais avec la consigne que je sangle également. C’est comme ça, chez les Allemand il a toujours fallut sangler.

    C’est fini un peu avant 10h avec une dizaine de mètres tout comme de sangles. SMS au chef pour signaler le restant. Réponse, retour Jarcieu quai 3. Changement en cours de route, mais c’est juste au niveau du quai, ce sera le 1. Ouf, c’est mon quai celui là.

    Il est libre, c’est parfait, même si il y a déjà plus de monde qu’hier, et de marchandise sur le quai aussi. Je garde ce que, mais on va tout ressortir quand même, pour refaire un peu et récupérer quelques mètres qui feront de la place au quai, bon pas le temps qu’on sorte tout.. Et Régis qui est bien inquiet de la charge à l’essieu propose de modifier l’ordre de chargement. Il a bien raison, j’avais 13t à l’essieu moteur sur l’indicateur de l’odb. Une heure plus tard, on en voit le bout, les bras ne manquent pas, Valentin, Anthony et Philippe(G) qui sait quoi gerber ou pas. Alors que je balance mes dernières sangles, un bruit de D13.500 se pose au quai à côté. Ah c’est le coatch, à qui je sers enfin la louche. Quand il voit mon chargement, il a cette réflexion : il peut neiger. C’est sanglé, fermé, à 12h50, je me sauve, des fois que ça passerait avec l’amplitude. Coup d’œil à l’odb, 10t500 à l’essieu moteur. Trop fort Régis. Y encore du grumeau de Chanas à Vienne, puis plus loin, mais ça peut aller, il était largement temps quoi. Avec mes plaques oranges, je fais une croix sur les réseaux secondaires et pousse jusque l’aire du Poulet. Il est temps, 15h30, j’ai faim. 30’ pas plus. A part qu’au moment de repartir, rien, en tournant la clé, rien ne se passe. Pas de message, du jus aux batteries. Je coupe le circuit, remet, essaie, rien. J’appelle Jean Marc à St Nabord. Tout de suite il pense au petit fil d’un relais du démarreur accessible du dessous qui parfois se coupe. Je fous le bleu et vais voir là-dessous. C’est l’horreur de ramper sur du pue la pisse en plein cagnard. Ramper est le bon mot, puisque je m’y reprends à plusieurs fois. Ça passe pas avec tout le pain que je mange et ces foutues roues de 60 ! Idée, je vire le carénage qui s’enlève assez facilement, heureusement, et ça passe. Verdict, y a bien un fil encore branché mais plein de vert de gris. Je le chatouille, essai : ça démarre, ouf !

    Je me sauve et rappelle aussitôt JM de Volvo St Nabord pour lui demander qu’ils fassent le nécessaire avec ce fil demain matin. Pas de souci, je peux poser ce soir. C’est ma chérie qui va être contente, faudra qu’elle vienne me chercher. Encore un « voyage bebert » va-t-elle dire. J’ai paumé du temps, mais en posant au gge, il ne me manquera pas de temps d’amplitude par rapport à la maison.

    Je sors à Besançon et fini par la 57. J’ai tendance à avoir du mal à me faire que j’ai les plaques oranges, je me surprends souvent à plus de 80.. déjà tout à l’heure c’était pas évident de se retenir de doubler les bridés à 82 sur l’autoroute, bref va falloir bosser sur le sujet.

    Je valide tout juste à 19h40 au gge, ma chérie arrive, avec notre petite. Aller, je suis cool, j’accepte pour une fois sans faire la grimace d’aller au chinois, c’est dire ! C’est peut-être parce que j’ai passé une bonne semaine.

    Plus qu'à publier, et ça c'est possible grâce aux petites mains de FDR qui ont oeuvré toute cette semaine suite aux pépins du système du week end dernier. Alors Merci Bibi07!!

    A lundi 3h !