FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A1 the south
    un vétéran d'Irak
    DFDS
    Reçus comme des kings ici
  • Mercredi 31 Octobre 2018
  •  

    RAS, je referme la porte de la semi après le p'tit dej en cabine et décolle à 6h15 f. Cap à l'est via la M62. Il refait beau ce matin, je zappe le lever du soleil sur la butte et ses moutons de Rochdale car trop tôt. C'est bien chouette tout de même plus loin vers Leeds. M62 jusque la A1 vers the south. L'axe qui n'est pas le plus désagréable d'Angleterre,pas de travaux, beaucoup de parking, services, truckstop, dinners… J'hésite même à faire un break mais même fast, c'est pas raisonnable, faut avancer pour ce soir. Mon bled est bien bas, Grantham, et le client encore un peu plus. Mais en bordure de A1, c'est cool. J’ y suis à 9h10 f, il ouvre à 8h30 uk. J'aurais pu consacrer 20’ au breakfast finalement.

     

    C'est un parc genre domaine de matos militaire. A 8h30 on fait d'abord les papiers, les dames remplissent les papiers, y a une armada de no vu que c'est des véhicules. Pas grave, je me régale à l'accueil de cartes au mur de la Royal Air Force de l’ Allemagne pendant la guerre 39 45. Pas d'autoroute dans la Ruhr, mais par contre on voit le tracé de l'A7 vers Fulda Kassel vers le nord. On charge par le côté, c'est pas trop délicat un Land Rover, c'est du costaud châssis en dessous. Puis 3 remorques. Y a de quoi sangler la voiture, y a de bon anneaux et elle est bien freinée. Les remorques, c'est pas pareil, j'ai beau tirer au taquet sur le frein, elle bougent encore. Alors 4 sangles pièces au moins. 650 kgs la pièce….Ça devrait ne pas bouger. Toujours le syndrome Beaurepaire St Priest qui flotte..

     

    J'aurai tout de même passer pas loin de 2h, photo incluse et exclusive pour/et à la demande de Julie. Alors qu'elle aurait pu la voir en attendant un peu, sur le génial site Fierdetreroutier.com dans la non moins géniale rubrique carnet de bord chauffeurs.

     

    Plus qu'à rentrer maintenant, enfin vider vendredi en Rhône Alpes, ce qui m'arrange.

     

    Je mange une pomme et file sur le London Orbital, il est encore tôt. Mais avant ça merdoie toujours et encore sur la A14 qui rejoint Cambridge. Le reste c'est tout à la régule, pont du Dartford inclus, je pointe à Dover vers 15h f Pas de file à la DFDS, je vais par là. Je sais pas si j'ai gagné quelque chose, le plus tôt c'est Dunkerque à 16h uk. On s'en fout j'ai un peu le temps, demain c'est férié, faut un peu faire ce qu'on a envie parfois, ça ne peut pas toujours être la montre qui commande. On monte une demi heure avant, je file chez les kings of the road pour casser la graine, j'ai plutôt faim. Ici c'est nickel, pas mauvais, gratuit, et bien agréable, la salle est bien placée et donne sur une baie vitrée à l'avant. Ensuite la douche, correcte aussi, et un tour sur le pont arrière, coucher de soleil sur le Kent c'est cool. Et retour au salon des chauffeurs, très confortable, et on ne se les pèle pas comme sur la P&O. Un vrai repos, on ne voit pas les 2h passer. Débarque à Dunkerque à 19h15, je peux rouler 2h tout juste. Ça change pas grand chose de Calais en distance, hormis qu'il faut passer Lille. Là c'est tard ça va. Quoique ça bouche bien dans le sens inverse. Et aussi on économise pas mal d'autoroute. Je m'arrête peu de temps après le péage de Arras, à celui justement de la sortie Marquion sur l'A26. Il est 21h10 De la lumière, des toilettes, je n’en demande pas plus.