Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bordel Fosse
    Dartford London
    la joyeuse cour de Belvedere
    Truckstop 26
    Truckstop 88
  • Lundi 7 Septembre 2020
  •  

    On renoue avec les vieilles habitudes matinales du lundi sens UK, 2h15 du parking ce matin.

    Déjà j’ai le plaisir de sortir à Pagny pour mettre du gazole et adblue. Le gazole no souci, mais l’adblue, niet, pompe éteinte. Ensuite, à la 2éme session de cb de gazole, le ticket ne sort pas, la borne se met à jour.  J’ai déjà remarqué ça, c’est souvent à cette heure ci, vers 3h. Va falloir appeler la station en journée pour avoir une facture.

    Sinon ça roule bien et sans trop de difficulté, je trace jusque l’aire du plateau en 4h15. Une bonne sieste et petit dej en 45 minutes, câble compris. 

    Je peux prendre le train ce matin, pas d’ADR dans la semi. ça tombe bien quand il faut vider 2 clients sur Londres, et pas des rapides. 

    Peu de files, fluide sur l’appli, je fais un saut à la Total du terminal pour l’adblue, mais il n’y en a pas côté Total, seulement à l’AS24. On a vraiment des stations de tocards. Pas grave, j’en trouverai bien de l’autre côté du channel, en partiel ça ne sera pas une ruine.

    Si les chronos étaient au vert, les border force en ont décidé autrement en me désignant pour un contrôle en règle du chargement avec les 6 cmr. Faut juste que je leur ouvre la porte arrière et que j’attende en cabine. Ils n’ont pas choisi le jour où j’ai le chargement le plus simple. ça dure, ça bouge, faut être souple pour se faufiler entre le toit et les palettes. ça prend bien 30 minutes pour me dire ok. Je leur demande si ils ont ouvert des cartons: oui, mais ils ont refermé avec de leur bande adhésive estampillée Border Force. Faudrait qu’on puisse en piquer un rouleau comme ça on pourrait se servir dans les palettes de spécialités ardéchoises ou d’ailleurs. 

    Je peux filer vers l'embarquement qui ne traine pas trop. On est en UK vers 10h45 local time. 

    Tout est au vert aussi côté M20, et à l'intérieur du M25 du Dartford à Belvedere chez mon client, mis 1h20. Bon y a déjà quelqu’un vide, c’est pas des rapides ici chez ce dégroupeur. J’ai le temps de casser la graine en attendant dans la rue, et virer le câble. Je prends place une heure plus tard; Toujours aussi peu large ici, et il faut qu’on vide le groupage productif de St Bonnet de Mûre par les côtés, enfin côté par côté bien sûr. Bref, c’est pas rapide, j’y passe en tout 2h. Enfin j’ai déjà attendu plus ici.

    A 14h je repars vers le Dartford et M25 pour juste franchir la Tamise et reprendre l’A13 east pour pas un grand bout, je sors Stanford le Hope juste après Tilbury. Le parc logistique où se trouve mon 2éme dégroupeur est bien indiqué, il jouxte un port flambant neuf, où il reste du terrain large à développer. C’est le Brexit qui redonne des idée de grandeurs comme ça ou quoi? Par contre la cour de mon client d'origine belge est bien étroite. J’ai un quai de suite mais attends bien 1h avant que ça bouge. 16h15, 17h15 française, soit mon heure limite d’amplitude, je peux repartir, ouf. Mon copain ardéchois avait passé 3h ici. En fait, ce client, transporteur belge d’origine vient en remplacement de où on allait à Slough, de l’autre côté de Londres. C’est bête, il allait bien pour vider là bas. Bon ici, c’est pas mal non plus car on peut garer à proximité. Soit sur un terrain vague dont l’ami cité plus haut seul a le génie de dénicher, ou bien un parking sécurisé à 2 pas d’ici. J’opte pour cette 2éme solution, j’ai de la bouffe dans la semi. L’amplitude a eu chaud de 5 minutes.