Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • d'abord un pré contrôle à la française
    un peu de A20
    Box
    Belvedere
    old english lorry driver
  • Lundi 14 Septembre 2020
  •  

    2h15, même heure que la semaine dernière au parking. Et il s’agit d’une prouesse vu mon véhicule léger utilisé cette nuit, la Twingo, sa moyenne horaire est assez basse. Sa grande cousine à la diagonale est partie au contrôle technique. 

    Cette fois le gazole urge moins, je trace jusque la Total de St martin sur le Pré, qui perdra toujours un peu moins de temps que la Leclerc de St Quentin sud. Et je peux prendre un café. J’arrive comme toujours à l’aire du plateau au lever de soleil. Micro sieste, pas de câble à mettre puisqu’il est déjà en place depuis jeudi au Coudray, mais j’ai le formulaire de visa anti quarantaine à remplir en ligne, j’ai oublié hier. ça prend 5 minutes. 

    J’arrive à Coquelles vers 9h30, tout est au vert, ça s’annonce bien pour traverser, à part que comme la semaine dernière les Border Force semblent intéressés par ma pile de cmr. Direction le contrôle sous le hangar, ouverture du côté et de palettes encore. C’est du café en dosettes. Ils en sortent un panel, du grand mèr,e du tassimo… Mais remettent tout en place avec leur bande adhésives magiques je referme et me crois quitte, mais non je dois passer au scanner maintenant. Et je suis vraiment le seul à faire les frais d'excès de zèle, toutes les autres lignes sont vides. La radio du camion passée, je dois attendre encore bien 15 minutes je ne sais quoi qu’on me rende les cmr. Bref perdu encore 40 minutes. C’est pas eux qui ont 2 clients à vider ce jour sur Londres.   

    J’embarque assez vite heureusement. 

    De l’autre côté 2 bagnoles Vosa attendent sur le M20 mais cette fois quand même ce n’est pas pour ma pomme. Par contre un fort ralentissement est annoncé après Ashford, 20 minutes de retard. Je sors et enquille la nationale A20 jusque la sortie suivante. Je dois gagner quelques précieuses minutes vu qu’il n’y a pas foule sur cet axe secondaire. 

    Cap sur M26 et M25 sud pour le 1er qui se trouve à Sutton, vers Croydon. C’est l’artère A217 qui rentre dans Londres qu’il faut emprunter, ça roule pas mal. A peine 20 minutes depuis le M25. C’est à un dépôt d’entreposage genre Box que ça vide, pas difficile à trouver vu l’enseigne et le bâtiment immense. Je vide assez vite au transpal les 21 pal du fameux café, bon débarras, j’aurais été bien de dormir avec ça dans la semi. 

    Tout est encore au vert pour aller au suivant, chez les amis dégroupeur à Belvedere, comme lundi dernier. Il est juste mieux de refaire le grand tour par le M25, ça roule mais ça fait 70 bornes. 1h15 de route plus tard, je recule direct dans leur cour où il n’y a personne. Mais j’ai eu chaud, un anglais arrive derrière pour vider à une boîte mitoyenne d'événementiel mitoyenne. Du coup la cour est blindée, impossible de vider par côté. Heureusement le dégroupeur a une rampe et peut vider. ça va que le groupage de vendredi est un moins sportif que la semaine passée. 

    Le chauffeur anglais, un peu grisonnant et donc bien typique est bien causant. Me demande où je vais ensuite. Je réponds que je vais me rabattre au service de Thurrock, plus trop le choix. Il me suggère une petite station Esso avec quelques places pl ou un parking fermé à côté à l'intérieur du M25 en face Thurrock, vers Purflleet quoi. Mais ce dernier est sur réservation avec Snap. Donc c'est pas la peine.

    ça commence à circuler déjà pour ressortir de Belvedere vers le Dartford.  

    Je n’ai plus qu’à filer à Thurrock Service,c'est pas l'endroit que je préfère mais là pas de soucis de place, ça chauffe encore, il est 16h10 local.