Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Stainmore Cafe A66
    Middelsbrough
    Birmingham dans le bon sens
    bien posé au client, rare en UK
  • Mercredi 23 Septembre 2020
  •  

    Tranquille à la douche, qui est très correcte, j’aurais pas cru, ce truc ne m’inspirait pas à chaque fois que je suis passé devant. Mais on est en Cumbria ici, ce n’est déjà plus trop l’angleterre. Et les breakfast proposés sont alléchants, black pudding, bref du toutes options. Mais je ne cède pas, je ne vais quand même pas m’en payer un tous les matins, ce ne serait pas bon pour ce que j’ai. J’embarque juste un café et me rabat raisonnablement sur mon beurre et confiote de mirabelle en cabine sous la météo agitée de Cumbria (quelque soit la saison).  

    Vers 8h15 local, Lucas me donne le feu vert pour pouvoir aller finalement au matin au 1er enlèvement, c’est toujours mieux que 13h30, et je ne démarre pas tôt malgré tout. 

    A66 jusqu’au bout, par Darlington, en 1 bonne heure je suis là bas.

    Un bon vieux petit site chimique comme le secteur en regorge, un peu procédurier mais ça reste gentil, y a une vidéo à regarder. Et puis par ce temps, on endure déjà bien la parka fluo et le casque finalement. Bon j’y passe quand même plus d’1h30 pour 5 pal de fûts que j’ai sanglé comme il faut avec équerres et tout, sans qu’on me le demande. 

    Mais rien ne va mal, Lucas me demande d’être patient. Problème, y a pas trop de quoi garer dans les parages. Je peux enquiller le sud mais ne pas dépasser Leeds. A19 south donc et A1(M). Je stoppe une bonne heure plus tard à un service en York et Leeds. ça tombe bien, faut casser la graine. Pas de news de Lucas, je m’offre même une sieste. ça tombe 1h30 plus tard, ce sera pour demain sur Birmingham. Bon ben comme ça on ne psychote plus à savoir si traversée ce soir ou non, j’aime autant car l’heure a bien tourné déjà.  

    Je remets en route vers M1 south donc, en calculant où couper sans se faire couper la bâche si possible. Bon y a rien qui craint dans la semi, alors no stress. 

    Luca me dit que je peux éventuellement tenter ce Birmingham, Hockley exactement. Pourquoi pas, on est encore dans des horaires potables, et j’ai le temps avec mon amplitude. 

    ça roule à peu près sur le M6, et sur le A38(M) qui rentre dans la ville, ça sort plutôt à cette heure ci. Petite zi en zone urbaine, c’est encore ouvert, il est 16h40 . Mais hélas le cariste a arrêté à 16h00. C’est le chef, d'origine polonaise, qui baragouine un peu le français et bien sympathique qui me le dit. Pas grave, je peux couper dans la rue devant l’entrée et peux aller utiliser les sanitaires, good. Demain à partir de 6h si je veux. Je préfère 8h pour ma part, car le complément suivant n’a pas un rdv tôt dixit Lucas.

    La 11h devrait plaire à la wosaman de Dartford Check Point cette fois!