Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • de bonne heure et de bonne humeur
    à Hythe aussi
    c'est Rochdale ou Bradford ici
    M1fernal
    The Stockyard Truckstop
  • Mercredi 30 Septembre 2020
  •  

    2h15, je fais la démarche d’ouvrir et zieuter dans la semi, et par les côtés avant de câbler. ça parait peu risqué ici, mais j’ai pas l’habitude de couper sur la route de Calais. Je démarre après 11h pile à 2h45. Il faut 1h15 d’A26 pour arriver au port à Calais Pareil, j’ai pas l’habitude de passer la rocade de Calais à cette heure là, je suis pas fan. 

    Vite au guichet de la P&O, il n’y a pas une foule délirante. Je suis booké pour le ferry de 5h25 qui ne partira qu’à 6h. Impeccable ça reste quand même dans les temps souhaités. Pose des plaques, 2 3 photos, et surtout remplissage en ligne du formulaire de visa pour la quarantaine sur le pc, j’ai bien failli oublier. J’ai à peine le temps de faire un ronron de 15 minutes que ça embarque à 5h30. En 1er, comme ça je peux aller à la douche en 1er aussi. C’est le Spirit of France, c’est pas les douches les plus miséreuses de la P&O. Un breakfast pour accompagner les dernières balades franco françaises de Pierre 70 et je ne vois pas passer la paisible traversée. Il fait encore nuit à Dover, il est 6h30 ici. Tout va bien, je n’ai pas un grand bout à faire pour arriver au 1er, à Hythe chez le dégroupeur habituel. Il ouvre tout juste. En gros je suis encore le 1er.  Mais personne au guichet, je  pose ma cmr et file ouvrir. Un cariste vide ses 3 pal sans poser de question. Retour au guichet, toujours personne, mais la cmr est signée. J’ai juste à finir de remballer le câble pour boucler 15 minutes, good.

    Le prochain est sur Londres, Croydon. C’est pas beau sur map, ça annonce plus de 2h, alors qu’en 1h30 c’est jouable d’habitude. Pas le choix on verra bien. Les temps ne baissent pas, surtout au niveau du M26, le tronçon qui relie le M20 au M25 sud, 45 minutes de plus. Tant pis je fini le M20 au nord, redescend puis rentre en ville par la A21 et A232. C’est pas bien terrible non plus,  de feux et rond point à n’en plus finir,les temps s’allongent, 48 minutes pour les 20 kms restant. Y a le temps de reluquer les belles propriétés le long de cet axe, ça rigole pas par ici. J’arrive donc péniblement à Croydon en plus de 2h30 depuis Hythe, pas bon du tout. ici c’est chez un dégroupeur habituel, juste pour une caisse. 5 minutes et encore, pissou compris, avec tous les cafés que j’ai descendu dans le ferry c’était sûr.  Bref, tout ça pour ça. Par où je repars, vers le sud, via la A23, ça va déjà mieux. Une demi heure à peine pour retrouver le M25. Le prochain est au nord de Londres, 100 bornes d’ici. ça va être chaud dans les 4h30. Heureusement cette fois ça roule très bien par le M25 west. Un peu de ville au bled du client, Wellwyn Garden City, une ville bien verdoyante de parcs, comme son nom l’indique, mais où ça circule aussi, ce qui me fait dépasser de 5 minutes pour arriver dans la cour du client. On s’en fout. Déjà fait ce truc. J’ai booking à midi, il est 11h35. Le mec du bureau est toujours aussi détaché, regarde l’heure, la référence du rdv, mais le cariste est super cool.  Genre une palette gênée à moitié par un poteau, il ne veut même pas que je le bouge. Et j’ai 2 pal pour ailleurs encore gerbées, je n’ai même pas à lui demander des remette au sol, il le fait en se marrant. Cool. Je mange une bricole pour boucler 30 minutes et fait le point sur ce qui reste à faire aujourd’hui. Pas grand chose, car je n’arriverai jamais à attraper le 5éme à Hull, il va manquer une petite heure. L’heure perdue ce matin à Londres. Tant pis, je file tranquille à Nuneaton impératif aujourd’hui aussi. Je rechope le M1 par l’orbital nord St Albans. 

    Je suis à Nuneaton au même client que semaine passée, toujours pour une palette, à 14h. ça vide par côté sans tortiller. J’ai fini pour aujourd’hui. Ne reste que 2 heures à rouler, pas assez pour honorer le rdv à Hull aujourd’hui. Je trace M69 et M1 north, axe infernal comme toutes les autoroutes numérotées 1 comme en France ou en Allemagne par exemple. Il pleut, les 3 ou 4 voies sont blindées, je suis impatient de terminer cette journée. Ce sera sur le M18 at the Stockyard Truckstop Rotherham juste avant Doncaster. ça parait rudement bien rien qu’à voir l’aspect du parking, large, en épis et le resto a l’air sympa.