FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Toujours aussi crado...
    ça bouchonne à la bascule !
  • Mercredi 1 Juin 2016
  •  

    Il est 3H ce matin quand ça sonne, même mon labrador a été pisser aux chiottes tellement il flotte dehors. Moi ça va depuis la terrasse je gère...

    Toujours ma petite heure pour me préparer le matin et à 4h j'enquille pour aller chercher Flo et ensuite Damien, à 4H50 on arrive chez Volvo je suis déjà fatigué moi, va vraiment falloir penser à une reconversion... J'y songe un petit plus tous les jours!!!

    A 5H on partage, 2 partent vers Bordeaux et Damien et moi vers Terrasson, malgré le mauvais temps le jours se lève de bonne heure et c'est bien pour benner surtout avec la terre trempe qu'on a dans les bennes. 1H20 plus tard on est en place pour vider avec le grand, relevage des pares chocs pour éviter de laisser une bavette dans la terre et on benne chacun notre tour en priant le dieu du TPliner que ça decsende bien. On pourrait vider en parallèle mais avec la terre je ne joue pas à ce jeu là, les dominos c'est bien le dimanche après midi quand il pleut mais pas la semaine avec les camions.

    Bon bien sûr ça a un peu collé, la lance de Condat fera tomber le reste et ça ira bien. On fera signer les bons plus tard dans la matinée à Gilles vu qu'on a d'abord un petit tour à faire avant de remonter ici.

    On s'octroie un petit café avant de rincer nos bennes, c'est agréable le matin de marcher dans la mouise et de se ruiner les pompes et le Falsard. J'ai trop les abeilles moi en ce moment!!!

    On termine la 30 au tas de cailloux avec le grand, j'aime bien rouler avec lui, c'est un pote d'enfance donc nos journées se rythment à nos bons souvenirs de quand on était gamins. Et cerise de Groupama sur le bateau ce matin, notre tour de Condat va se vider à Corgnac sur L'Isle. Charmante bourgade du Périgord Vert, que très peu de FDR connaissent !!! Hormis les régionnaux bien sûr, j'ai nommé Fredo 24, David 24 et quelques uns encore... Même Pierre 70 connaît, il avait passé 1 journée à la maison l'année dernière lors d'un jour férié.

    Et surtout c'est le village où Damien et moi nous nous sommes élevés, ça fait toujours quelques choses je trouve...

    On vide à l'ancienne gare de Corgnac, je l'ai connu en activité marchandises cette gare là, c'était la ligne Brive Angoulême. Maintenant c'est un vélo rail.

    A 9h15, c'est tout vide, on aurait pu aller boire le café chez ses parents ou les miens mais on a un métier donc c'est demi tour et let's go vers Terrasson. Rien de bien compliqué, pour changer on charge pour Ambarès... Et en retour? ben de la terre bien sûr.

    Pas la peine d'agacer la mécanique, on ne pourra pas remonter vider ce soir à terrasson et y recharger.

    Tels des employés d'usine à la chaîne, on va faire notre petit boulot répétitif aujourd'hui, le mauvais temps étant présent le boulot ne se diversifie pas du tout et encore heureusement qu'il y a énormément d'appro à faire sur Bordeaux sinon je serais à la soupe ou bien j'aurais pris la taut pour partir à la semaine. La dernière solution ne me contrarie aucunement!!!

    A 11H c'est chargé et les 2 Daf prennent la route de Bordeaux, coupure aux Palombières aujourd'hui, ça fera moins long sur la digestion par rapport à hier et surtout on va pouvoir économiser de l'autoroute.

    Il est 14H30 quand on arrive au dépôt d'Ambarès, c'est toujours le même bazard qu'hier et toujours aussi crado. On se prendrait presque pour des betteraviers de l'Aisne tellement les camions sont dégueulasses. Les autres avec les 8*4 passent à coté de nous comme des branques et ne manquent pas de crépir les camions... Quelle mentalité!!!

    Comme hier il faut bien une demi heure pour vider et recharger... Et une fois les bons en main on se tire de là, nationale un max et une fois sur l'autoroute on se cale à 82, y'a pas le feu au lac pour rentrer.

    On est bien calé aussi sur le 5 à la Cibi, on refait le monde quoi!!!

    Le taf de demain tombe également, si ça veut rire demain on fera tourner les bielles comme des vrais benneux. Seb et Florian eux chargent de l'enrobé à froid pour le médoc les veinards.

    Il est 17H10 déjà, il est temps de rentrer à la maison, ma blondinette m'attend, j'ai mille et une choses à faire en rentrant. Le gynéco lui a dit de ne quasiment plus rien faire, elle rentre dans son 5 ème mois de grossesse ma chérie et c'est pas facile pour elle. Maintenant on le sait, ce sera une fille et un garçon, le roi a fait son choix, que demande le peuple. Je suis un futur papa heureux!!!