FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Encore des mécontents !
    Maudite flotte !
  • Jeudi 2 Juin 2016
  •  

    Voilà un bon Jeudi digne d'un mois d'Octobre qui se profile je pense, c'est la misère ce temps, et encore par chez nous nous ne sommes pas touchés par les innondations. C'est pas le cas pour tout le monde, entre un climat social des plus pourris et la météo qui fait des siennes notre pays est tombé bien bas... Mais gardons le moral ça va mieux!!!

    Idem qu'hier le réveil à 3H, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ouais ben moi je n'y crois pas trop...

    Après mon ramassage du matin, il est déjà 5H à Périgueux et il faut y aller, comme hier je monte à Terrasson toujours accompagné de Damien et toujours pour vider cette satanée terre amoureuse.

    Le portail est déjà ouvert, c'est Francky de chez Cazaux qui a déjà vidé, lui il découche toute la semaine à faire le même boulot que nous. C'est un choix mais découcher à tourner en rond je peterais une pile moi. C'est son choix je respecte...

    Bizarrement ce matin ça vide bien, en effet il y a un peu de grave mélangée à la terre, les bennes sont justes tachées mais fuck le calcaire rincera. Ce matin on recharge sur place toujours pour Ambarès, on a le temps de remettre le compteur des heures à zéro avant de repartir.

    Gilles est arrivé avec les chocolatines ce matin et surtout son éternel humour, c'est agréable tout ça.

    A 7H45 on se casse de là, et c'est parti pour souder pour toute la descente, il nous faut vider et aller recharger avant midi à St Jean D'Illac pour Parempuyre et recharger de la terre pour Terrasson. Ca devrait le faire aujourd'hui mais faudra surtout pas se relâcher, et ce soir s'il en manque Seb et Flo viendront nous récuperer sur la route.

    En à peine 2H50, on arrive pour vider, ça a bien roulé malgré le fait que le mien roule à 88, bennage, tamponnage du bon et ça repart vers St Jean, avec une rocade relativement fluide où on prend le risque de rouler un peu plus fort que les 80 imposés. Pour l'instant on a la barraka.

    Il est 11H15 quand on arrive à la sablière et là tous nos espoirs tombent à l'eau, il y a foule pour charger du sable de découverte et bien sûr le chargeur doit aller chercher la came au fin fond donc c'est 10 mn pour charger un camion. 

    Eric nous dit de ne pas se stresser qu'on ne chargera qu'à 13H. Ah bah oui bien sûr no stress pffff!!!

    Tant pis on se gare proprement, et on attend en ayant pris soin de prévenir les hautes instances du planning. Quasiment 2h à glander non mais allo quoi!!!

    José gare la chargeuse à 11H55 et ne remonte dedans qu'à 13H10, voilà déjà un bon quart d'heure de gratter, j'espère que sur sa feuille de relevé d'heures il aura bien mentionné 12H05 et 12H55. Moi bosser comme ça me met hors de moi, mais pas le choix que de subir et surtout de fermer sa gueule.

    Entre temps j'ai eu mon boss qui me dit qu'il y a 2 retours qui viennent de tomber pour un de nos clients à Périgueux, un de Montpon et l'autre de Moulin Neuf. J'en fais part à Fabien au planning, pas de soucis pour lui si on ne remonte pas de terre aujourd'hui, tout ce qu'il veut c'est qu'on soit aux enrobés à froid demain à 7H00.

    Ca ne pouvait pas mieux tomber, notre client est à 6 kms de la centrale où l'on doit recharger demain matin et surtout nos bennes seront propres. Je donne le Montpon à Damien et me garde le Moulin Neuf. On aura un peu sauvé les meubles aujourd'hui...

    A 13H40 on quitte quand même la sablière, il était temps la mousse poussait après les pneus, en 50 mn on est sur le chantier à Parempuyre, toujours pareil là bas faut pas s'éterniser ils brassent du volume et pas questions de branler. Si ça ne vous gêne pas moi je prends le temps de relever mon pare chocs et surtout de nettoyer mon cadre arrière pour que ma porte ferme bien. Ca plaît ou pas mais c'est comme ça.

    Plus qu'à se tirer recharger maintenant et foutre le camp de cette ville de Bordeaux, on remonte tout par la nationale avec Damien. Moi je bifurque à Moulin Neuf et lui file sur Montpon 6 kms plus loin. On est triste de se séparer mais toutes les bonnes choses ont une fin.

    Je suis tout seul à la sablière il est 16h ils arrêtent à 16H15 et on me le fait bien remarquer, je ne vois pas où est le problème, 4 godets c'est 3 minutes sauf s'ils chargent à la pelle à grain. Je ne relève même pas d'ailleurs, la dernière fois que je suis venu ici c'était il ya peut être 15 ans donc c'est pas eux qui vont me faire pleurer.

    Je repars tranquillou, je sais que ma journée est quasiment terminée. Flo m'apelle pour me dire qu'il est déjà rentré. Merde j'en ai bien pour une heure et demi moi encore, le chef est chez Volvo du coup comme il rentre aussi le déposera au dépôt. Faut bien que ça serve à quelques choses parfois les chefs!!!

    Du coup je ne m'affolle pas pour remonter, y a plus rien qui presse pour aujourd'hui sauf mettre de l'Ad Blue chez Volvo ce soir avant 18H. Je retrouve Damien chez notre client, on est à 5 mn de chez Volvo du coup on les fait ensemble faut pas déconner on est solidaires jusqu'au bout.

    110 litres d'Ad Blue plus tard je valide ma journée, encore plus de 11H de coupures qui s'annoncent, demain matin c'est départ à 6H45. Bonne soirée.