Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui c'est vendredi voilà une chose de bien, faut déjà pensé à organiser le week end et surtout le réveil sonne 1H45 plus tard ce matin ce qui n'est pas négligeable.
Je récupère Damien chez lui à 6H ce matin, lui il est complètement claqué, il est jeune papa également d'une petite qui a un mois et demi, il en bave la nuit le pauvre, aie aie aie qu'est ce qui m'attend plus tard moi...
On se jette un café au 7 à St Laurent sur manoire avant d'aller prendre possession de nos véhicules respectifs, lui son sien qui lui est attitré et moi celui qu'on a bien voulu me confier pour la semaine.
On lève les bennes avant de partir histoire de faire tomber un peu la poussière avant de charger. Hier soir on a laissé débaché en souhaitant qu'il pleuve pour finir de les rincer mais c'est un beau soleil qui est présent ce matin. De toutes façons elles n'étaient pas sales mais être irréprochables sur la propreté des bennes est notre devise.
En 5 mn on est à la centrale, le temps que tout se mette en route Damien attaque à charger à 7H05, ça charge sous la trémie ce matin, il faut compter 20 mn par camion.
On se casse à 7H50 en direction de Castelnaud Médoc. On va vider au dépôt du Conseil Général, on connaît c'est parfait. On devrait pouvoir se recaler ce soir pour la semaine prochaine, vu qu'une fois vide on aura juste un retour de terre pour Cubjac cet après midi.
En 2H20 on est chez les cantonniers, en 5 mn les 2 bennes sont vides et on a plus qu'à repartir à travers les vignes.
A 11H on récupère la future routière au Lycée de Blanquefort, c'est Solène la fille du Boss, elle n'a pas cours cet après et c'est la galère avec les grèves de trains pour rentrer. Autant qu'elle est contente la gouyate de rentrer en camion. Elle hésite à monter dans le Daf ou le Daf, du coup elle choisira le Daf.
A 11H30 on se met en place à Ambarès pour charger la terre et caler la dernière 30 de coupure.
12H05 c'est parti, arrêt viteuf aux Palombières pour se restaurer et go direction Cubjac. Ce soir avec Damien on rechargera à Condat avant 16H30, ça va être fin mais ça devrait coller comme la terre qu'on se fait chier à benner à Cubjac dans le trou de l'ancienne carrière.
Ca à bien collé pour moi et en plus en haut à droite, pas question de faire le mariol la benne en l'air, et j'ai pas le temps de monter gratter à la pelle dedans. M'en fou on ne repèse pas ici, je passerai un bon coup de lance à Condat et ça ira bien.
A 16H10 on est à Condat, on a croisé le flo et le Seb qui sont déjà sur la débauche les fayots, je décrasse ma benne, avec la pression tout fini par descendre bien. On recharge pour Corgnac, Damien ira peut être le vider tout à l'heure s'il a les heures. Pour moi ce sera Lundi matin, du moins ce sera Nico car il reprend le taf et bien sûr son ensemble.
Moi je fonce au lavage avant 18H, le camion est crado comme c'est pas possible et de plus je dois le poser chez Daf pour la vidange et autres bricoles. 20 mn sur la piste de lavage et il a meilleure mine le pépère. On s'y est mis à 2.
3 mn plus tard je suis au garage, direct sur la fosse à vidange, je reviendrais le chercher demain midi.
Voilà une petite semaine de torchée, je suis tout de même bien crevé, faut que je relativise un peu plus sur mon boulot désormais...
La semaine prochaine je continue les remplacements je prends l'ensemble de Seb, au plaisir les amis!!!