Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Il est 7H20 ce matin quand je quitte le dépot, aujourd'hui mon tracteur à 4 ans pile poil il faut donc le passer au contrôle technique. RDV 8H à Périgueux c'est parfait. J'ai derrière moi la surbaissée que David et Seb ont chargé hier matin à Reims. Ils n'ont pas traîné les loulous, à 19H30 hier soir ils étaient de retour.
Aux mines RAS pour mon pétarrou, c'est bon pour un an. Je prends ensuite la direction de Tonneins, Fauillet exactement, je vais vider des parpaings bourrés de polystirène. Je ne connaissais pas ce style de produit, c'est pas top à transporter, y'a 44 palettes pour 23T800 mais ça bouge comme pas possible. C'est pourtant super bien sanglé mais les parpaings sortent tout de même des palettes.
Enfin bon j'arrive sans avoir rien cassé ni perdu à 11H10 pour vider. Ca va très vite, le cariste choppe les palettes par 2. Le temps de ranger les sangles et les équerres et de signer les papiers qu'il est juste 11H45.
Pour la suite c'est chargement à Bon Encontre en banlieue Agenaise chez un agriculteur. J'hésite à garder la 113 jusqu'au bout mais bon je ne vais pas jouer, je vais prendre l'autoroute à Damazan.
Je passe un coup de grelot au type, il me rassure de suite en me disant de ne pas venir chez lui car c'est étroit et il y a des branches basses. On se donne rendez vous chez un concessionnaire de matériel agricole toujours à Bon Encontre pour 13h30. Sympa le gars n'empêche.
Cassage de graine avant Agen et j'en profite pour discuter 5 mn avec l'ami Jérôme du 44, reconnaissable avec son Daf décoré et sa taut rouge.
A 13H30 je suis au RDV et mon type est là aussi avec son pulvérisateur porté. Il le pose au milieu de la cour et c'est avec un élévateur qu'on le jette sur mon plateau. Le temps de charger et de sangler il est déjà 14H40, c'est pas simple à ficeler ce truc et faut dire que je n'ai pas l'habitude non plus. 7 sangles pour un appareil de 2x2.50x2.20, normalement il ne devrait pas s'envoler!!!
C'est parti direction Celles à côté de Ribérac (24), je remonte par Villeneuve sur Lot et Bergerac. La RN 21 est vraiment pourrie comme route c'est dingue. Puis Mussidan et à St Vincent de Connezac je coupe au travers sur les conseils de mon pote Bibiche. C'est de la petite route mais je gratte bien 15 mn et évite de me fader la déviation de Ribérac.
Il est 18H quand je me pointe pour vider, j'avais prévenu en partant, je suis attendu. Le client qui finalement je connais, on a eu fait du foot ensemble dans une autre vie quand j'habitais dans le secteur. De suite la bonne ambiance est de mise.
Pour vider il n'a que son tracteur et sa fourche, certes pas du petit matériel mais bon le pulvé pèse quasiment 1T200...
J'ai vu le moment où le John Deere allait avoir les roues de devant au carré. Une heure quand même pour descendre l'outil, un mimi à tout le monde et je me casse. Je rentre par Tocane et Brantôme, j'en profite pour laisser le plateau aux palettes pour demain matin et je rentre en solo au dépot. 8H40 au tachy c'est parfait!!!
20H15 je saute dans ma caisse pour rendre visite à ma petite tribu, 23H retour maison, petite journée mais je suis bien cassé...