FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Palettes
    Paillettes
  • Mercredi 5 Octobre 2016
  •  

    Pas la peine de partir aux aurores ce matin, mon chargement ne sera pas terminé avant 9H30 donc autant garder un peu d'amplitude, car ce soir c'est sûr ce sera nocturne...

    8H c'est parti en solo direction Brantôme, à mon arrivée le plateau est aux 3/4 chargé. Avec du bol je pourrais partir plus tôt que prévu, bon je n'ai que la tasse et non pas le bol, je quitte les lieux à 10H30 allourdis de mes 600 palettes vides pour La Roche sur Yon.

    Du coup pas le temps de niaiser aujourd'hui, va falloir faire tourner les bielles. Plein d'ad blue à Ruffec et tout debout jusque chez le client, la N10 au taquet au risque de...

    Je n'aurais pas mis 4H de conduite pour monter jusque là, ça aura bien fonctionné, je suis tout seul au déchargement. En 46 mn c'est plié, c'est vraiment des champions dans cette boutique, toujours à fond et dans la bonne humeur. Que demandait de mieux???

    A 15H15, les pendules sont remises à zéro, plus qu'à filer recharger en pays cagouillard, à Vars exactement en Charente. Comme toujours là bas ce sera de la paille à destination du Cantal demain matin.

    Je déscends par la même route que pour la montée, ça fait pas mal d'autoroute mais pas trop le choix, je dois passer au plus rapide. A tout juste 18H je suis en place au hangar pour charger. Les jours ont bien raccourcis je voudrais éviter de sangler à la frontale. 1H30 se seront écoulées tout de même pour charger et sangler. J'ai rallongé la charette d'un mètre gare au dénivelé sur la route.

    Le plateau est plein de 58 bottes de paille, hauteur toujours border line et un peu plus de 14,50 mètres de long. Passage en bascule viteuf à la coopérative du coin, plus petit point sur les heures. Ca sent bon le 9H15 de conduite aujourd'hui, et personne pour venir me récupérer pour rester dans les 9h. Tant pis on verra pour la suite si je la considère pour une 9 ou une 10!!!

    Avec 20 tonnes autant dire que ça file pour rentrer, la déviation d'Angoulême passe au taquet. Petit coup de freins pour les ponts de Mareuil et Monsec, je sais que ça passe mais c'est vraiment fin fin, surtout ne pas prendre trop confiance.

    A St Pierre de Côle avec un tel chargement je dois impérativement tirer par Thiviers, voilà où je grille mon quart d'heure de trop mais encore une fois pas le choix, pas envie de couper les câbles téléphoniques au cul de la semi en rentrant...

    Il est 21H40 quand je pose la camionette sur la béquille avec 9H10 shitt!!! 

    Je rentre direct à la maison je repars dans 9H...