FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça devrait tenir chef
    Trop bien garé
  • Jeudi 6 Octobre 2016
  •  

    Ce matin il faut préparer le baluchon pour le restant de la semaine, mon retour est prévu samedi. Ca ne me pose pas de soucis, ma petite famille est entre de bonnes mains à la maternité et de mon côté le taf est là, faut pas se relâcher...

    Après 9H01 de coupure et un contrôle de tension des sangles, je lâche la cavalerie en direction du Cantal. Toujours la même route jusqu'à Tulle pour éviter le pont de Vigeois qui est à 3.90. Avec la taut ou les frigos j'y passe mais là, ce serait jouer avec le feu!!!

    Complément de gasoil à l'Inter d'Uzerche, voilà la bise encore qu'il a pris le carburant, on nous bassine aux infos avec les primaires de nos primaires de politiciens mais l'augmentation du carburant ma cache walou... Et je ne vous parle pas des prix du lait en poudre lol!!!

    Le client chez qui je me rends ce matin je le connais, je l'ai fais la semaine dernière donc machinalement je fais Ussel, Bort les Orgues, Ydes et la toute petite route en direction de Méallet. Le stress est à son comble sur cette petite route, vu l'heure je ne risque pas tomber sur le car scolaire mais pourquoi pas sur le laitier ou le livreur de fioul... Il y a déjà tout juste de la place pour moi.

    8 km d'ascension et je n'ai croisé personne, tant mieux je me gare sur la plate forme, le tracteur est prêt à faire feu. J'ai 15 mn d'avance par rapport à ce que j'avais annoncé hier soir au client, ça me laisse le temps d'enlever mes sangles tranquillement.

    Quand le paysan débarque, il me dit que la clé est sur le tracteur et que j'aurais pu commencer à me vider. Bon avec un élévateur je l'aurais fais mais avec ces tracteurs modernes il ne s'agit pas de faire une connerie et je ne suis pas à 5 mn non plus. 11H30 le plateau est allégé de ses 20 tonnes de paille. Les Salers peuvent me dirent merci, elles ne se peleront pas les meules cet hiver grâce à tonton Fabien. De rien les filles c'est avec plaisir!!!

    Pour la suite c'est rechargement à Egletons (19), ce n'est pas super loin, je remonte par Ussel et St Angel et fini d'arriver par la lugubre N89. Je me pointe à 13H à la grande usine qui fabrique des granulets de bois et néanmoins aussi qui travaille le bois. Pour moi c'est un chargement de bois traité qui est prévu.

    Comme tout bon conducteur professionnel qui se respecte je me rends au bureau muni de mon gilet jaune et de mon numéro de commande. Jusque là tout va bien, le numéro concorde mais soit à disant que le chargement est prévu demain. C'est donc gentiement qu'on me renvoi au camion en me disant de revenir vers 17H30 ce soir au cas où il y aurait une place pour charger. J'en profite au passage pour lui souhaiter une bonne journée car on risque tout simplement ne pas se revoir...

    Retour au camion et je tente d'appeler la boutique qui nous a affrêté ce tour, bingo ça répond, j'explique mon soucis et attend qu'on me rapelle. 13H50 j'ai la réponse et on me confirme bien que c'est à charger ce jour et qu'ils apellent la turne pour faire bouger le schmilblick. Je m'en retourne au bureau, le message leur a été transmis je peux me mettre en place pour charger.

    Obligation de rester dans la cabine pendant le chargement qui est long comme un jour sans pain. A 16H j'ai enfin le droit de déscendre pour arrimer ce joli chargement de bois. Je me voyais mettre seulement 2 sangles par paquet, voir 3 sur le porte à faux arrière. Les paquets sont comme moi, super bien montés, et bien cerclés mais non il est obligatoire de mettre des équerres et 4 sangles par paquet. A l'Allemande en fait!!! Pas la peine de négocier c'est OBLIGATOIRE et en plateau ça se voit, en taut tu peux essayer de gruger mais là c'est mortadelle...

    16H30 j'ai mes BL en main et je n'ai plus qu'à prendre la route direction la capitale de la France. Ennery plus précisement à côté de Pontoise. Je repars à zéro d'Egletons, il me reste 5H10 sur 10H à rouler mais l'amplitude a pris cher déjà donc je verrais où mes 4H30 me poseront.

    Je ne ménage pas le 500 avec mes 29T800 de bois, je rejoins Tulle et monte chopper l'A20 à Uzerche, ça évite de déscendre à St Germain les Belles puis de remonter. Map's m'a pourtant dit que c'était plus court en temps de rattraper l'A71 au nord de Clermont, pour 5 mn je vais passer là où c'est moins cher...

    Rien de spécial sur la montée, je calcule et recalcule encore pour savoir où me poser ce soir tranquille, mon frigo est vide, ça a été la course ces derniers jours. Allé hop je vise l'aire d'Orléans Nord je sais que ça va dépasser un peu mais fuck fuck et re fuck et il va falloir trouver une place ce qui rend la tâche encore plus complexe.

    Je me pose finalement devant les pompes sans géner, j'ai 3H96 d'affilé et 9H28 au total, il est 21H10 c'est comme télé magouille j'en ai plein les fouilles. Un bout vite fait à Larche et à 22H fin des émissions. Demain matin vu l'heure à laquelle je vais décoller va falloir avoir la foi pour affronter les routes Francilliennes!!!