Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Pffiouuu mais c'est qu'il a fait chaud cette nuit, je vous plainds les collègues dans vos cabines... Réveil habituel à 3H, une jolie côte de porc me fait de l'oeil dans le frigo alors que je voulais attraper la bouteille de lait, bon ben validé pour la côte. Ca parfume la maison c'est ça que c'est bon, un demi verre de Bordeaux, yaourt et café, ça devrait tenir jusqu'à midi.
4H10 Florian est au rendez vous, on descend tous les 2 ce matin accompagné par un bel orage, je me dis que j'ai eu le nez foin... Lachage du frein de parc à 5H pour Ambarès et oui encore. Je roule tranquille, j'ai une bonne petite journée aujourd'hui sans pression c'est fort agréable.
A 6H45 je suis à destination, le bureau est déjà ouvert, je ne traîne pas ici je veux vite me jeter sur la rocade direction Mérignac et éviter les bouchons. Ca ne va pas trop mal jusqu'à la 10, juste de micros coups de freins.
A peine je sors de la rocade que je reçois un texto de Fabien me disant que ma journée tombe à l'eau, c'était trop bien dommage. La suite ne tarde pas à arriver, je charge quand même à la sablière mais cette fois ci pour Talence, en plein milieu de la cité universitaire. Trop glamour le voyage!!!
Ca n'a pas bien l'air compliqué mais à cet heure là ça grouille de monde ce secteur. Un coup de map, dépliage du bon vieux plan Bordeaux et en avant Guinguamp. Je chope la rocade à la 11 et c'est péniblement que je sors à la 16.
Tout comme hier il faut faire avec les voies du Tram, il est 8H30 tout le monde est sur les dents, je ne suis pas à mon aise, sans compter les vélos. L'étudiant est écolo à Bordo, et le jeudi soir il est alcolo.
Bon je vous avoues que j'ai quand même rencontré quelques jolies créatures tout le long du Cours de la Libération. J'ai des yeux, c'est vachement pratique en fait!!!
Je trouve le chantier facilement, l'homme traffic fait bien son taf, et je peux couper les voies du Tramway à mon aise. Ca ne traîne pas ici pas question de s'éterniser, faut dégager schnell d'autres camions arrivent derrière.
Pour la suite je retourne à la sablière de St Jean d'Illac, je charge une navette sable. J'ai bien compris que ce tour était là plus pour m'occuper que par nécessité surtout un tour à 70 balles... Quand j'arrive à l'entrée de la sablière la pause s'impose il est déjà 10H. Vas pour une 45.
Il est quand même 11H quand je suis chargé pour Ambarès, j'ai besoin de gasoil mais je voudrais charger avant midi, il me reste un quart je verrais plus loin. J'aurais mis quasiment une heure pour faire les 40 kms. Je rentre sur le site sur la pointe des pneus, j'aurais pu apeller comme hier mais je ne veux pas passer un pour mec bien relou. Jonathan me fait signe que c'est ok pour vider et recharger de la terre. Yesss!!!
A 12H05 j'ai le bon en main, il y en a bien assez dans la benne ça frôle les 46 sur la bascule, le bon est ok c'est le principal. Cette came c'est le binz à vider donc ni vu ni connu ça le fait. Il faut juste espérer que tout se passe bien.
Je me pose 15 mn aux Palombières, aujourd'hui ce sera encore 2 coupures, je garde la dernière 30 pour la faire à Terrasson. On ne sait jamais si je dois monter dans la benne pour gratter, je n'aurais pas l'air d'un gland qui se pointe quasiment à l'heure de la débauche et qui fait faire des heures supp au chargeur. Je remonte tranquille, le boulot pour demain tombe de bonne heure. Bizarrement le soleil est là, va falloir se remettre la pression. Pour moi c'est tout vu j'aurais cramé mes 2 10H déjà, tant pis vu les retours demain je me prends une bonne journée et au pire j'en sacrifierai un demain soir qui fera le jockey. J'ai déjà mal à la tronche pour demain...
Du coup j'arrive vite à Terrasson, mon réservoir crie au désespoir, fuck la déviation encore aujourd'hui, par la ville ça va pas mal. Je fais mon plein à l'intermarché il est meilleur marché qu'ailleurs 1.147, juste que ça tourne court pour se mettre à la pompe.
Je finis d'arriver pour vider ma jolie terre bien dégueu, je me mets au plus plat possible et je croise les doigts pour qu'elle veuille bien toute partir sans laisser de traces, comme on m'a apprit quand j'étais gosse la première fois que j'ai fais mon popo aux toilettes.
Ben comme moi elle est bien élevée, le fond de la benne brille c'est parfait, il est 15H45 je peux me mettre en place pour vite charger et finir ma coupure. J'ai 8H25 de volant depuis ce matin ça va rentrer cool.
1H25 plus tard je peux enfin valider ma fin de journée, 9H52 et encore une 11H ce soir, y aura plus qu'à gérer les conduites journalières pour le restant de la semaine. Petite réunion de chantier avec les garçons pour anticiper la journée de demain et à 17H45, on saute dans la caisse et vamos à la casa...