FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au vidage
    Triste Picardie
    Le quai iso 9002
    Direction le Sud Ouest
  • Vendredi 7 Octobre 2016
  •  

    Le léger ronron du wébasto m'aura bien bercé cette nuit, debout 5H pour aller à la douche. Pas des plus propres mais douche quand même, on a vu pire. 6H11 me voilà lancé à l'assault de la capitale. Autoroute A10 jusqu'à la sortie Rambouillet, je monte par la gauche, je veux éviter de trop m'approcher de Paris.

    Rambouillet, Coignières, Trappes puis Rocquancourt. Le bout d'A13 est déjà plus que bien chargé, j'arrive doucement à rejoindre la sortie pour St Germain Laye. Après c'est un enchaînement de bleds et de feux, mais bon ça ne roule pas trop mal quand même. Juste un bon grumeautage vers Conflans Ste Honorine. Vu l'heure je ne me plainds ça pourrait être pire... Je découvre la N184 et ça va pas si mal comme route.

    Je me loupe au niveau de la sortie sur l'A15, j'aurais dû sortir à Osny L'Oiseraie, j'ai pris celle d'après sauf que c'est tout verboten. Je demande à un autochtone qui me renvoi du bon côté et à 9H10 je suis dans la petite zone, plus qu'à déficeler le bazard, on me vide de suite. On boira le café après, c'est parfait. Ben oui ici c'est presque Paris sauf que les gars sont sympas et sociables. Des gars du Vexin quoi, Olive 66 ne dira pas le contraire!!!

    10H je dois m'en aller vers d'autres aventures lointaines, direction Rocroi dans les Ardennes presqu'en limite Belge. D'ici c'est pas la porte à côté, j'imagine même certains d'entre vous lever les bras au ciel. On recharge au pire sur le retour mais rarement à l'opposé comme là.

    Seulement je dois récupérer la machine que David et Seb ont monté dimanche soir dernier, le chantier est fini, elle doit maintenant revenir en Dordogne. Vu le prix qu'on nous donne pour la ramener, même en vidant à Nice j'étais encore bon niveau terme kilométrique.

    Je contourne la grande poubelle par le Nord complet, A104 puis je passe par le Mesnil Hamelot pour rattraper la N2, ça coupe bien ce petit bout, ça évite de monter à Roissy et reprendre l'A1.

    La N2 est triste comme route et surtout bien pourrie, y'a des trous de partout et la mise en 2x2 voies avant Soissons est bien pénible. Le temps est triste tout comme ce côté de la Picardie. C'est tristounet le coin. Soissons, Laon, Vervins, Hirson c'est bien long...

    A 14H je suis au RDV, je m'étais à 15, ça ne déplait pas à l'ami Gérald qui a passé la semaine ici loin de sa Dordogne natale. Il voulait être là pour la charger, c'est bien sympa de sa part.

    On improvise un quai de chargement avec des gravats, on la pousse sur le plateau avec un gros tracteur et on l'ajuste au Bobcat. En 1H15 la bécane est chargée et sanglée et le camion tourne déjà le nez vers le Sud Ouest de la France...

    Bon il me reste que 2H10 de volant pour aujourd'hui, plus la peine de s'agacer, ça rentrera que demain. Reste à trouver de quoi donner à boire aux chevaux et trouver également de quoi se restaurer ce soir.

    Le retour se fait par la N51, Signy l'Abbaye, Rethel et la 4 voies jusqu'à Reims. Autant la montée depuis Pontoise ce matin était triste autant là la route est vraiment superbe.

    Ca commence à bousculer aux abords de Reims, je vais remettre ma jauge de gasoil à son plus haut niveau à l'Access de Cormontreuil. Avec 500 litres de capacité faut pas se louper...

    Je termine tranquillement ma journée au "Delko" à La Veuve, ça casse pas des briques mais ça ira bien pour ce soir. Il est 17H50 j'ai roulé 8H50 aujourd'hui...