FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elle m'attend
    Bouchon Bordelais
    Boîte à images mobile
    Chargement à la petite cuillère
    Le soleil se couche et moi je ne vais pas tarder
  • Lundi 7 Novembre 2016
  •  

    Parce qu'il faut bien retourner au charbon ce matin, après un mois passé à la maison, un mois qui est très vite passé. Pas des plus reposants mais un mois de bonheur.

    Ce matin c'est décollage 5h direction Bordeaux et en solo s'il vous plait, tout qui va bien pour rendre la déscente monotone. 1 ère mission, déposer ma peut être future patronne au lycée avant 8H, facile à 7H25 je balance elle et sa valoche par la porte de droite au super lycée de Blanquefort, là où moi même j'étais il y a 24 ans.

    2 ème mission, récupérer la Stas chez Volvo à Bruges. Un mois et demi pour changer l'essieu arrière, c'est certainement du travail d'orfèvre à faire enfin passons...

    Petit tour vite fait de la chariotte, tout à l'air bon, je controlerais le serrage des roues après mon premier tour en charge. Le temps d'ateller il est déjà un bon 8H, la rocade est bien sûr bien moisie à cette heure ci. Ca va être javel la croix et la banière pour rejoindre la zone portuaire de Bassens.

    Je pourrais attendre ici que ça se passe, mais c'est un coup à attendre toute la matinée et puis un peu de panurgisme ne fait pas de mal... Alors je me jette pas rapide et pas sûr au milieu du flot de véhicules. Désormais à chaque entrée sur la rocade il y a un panneau qui annonce des contrôles radar fréquents tout le long des 45 kms de rocade. Tout pour rassurer quoi...

    A 8H45 je suis tout de même chez Lafitte au bout de la zone de Bassens, je charge du 0/31.5 recyclé pour Eysines (33), c'est pas loin mais c'est tellement le bordel que je décide de couper 45 avant de m'y rendre. Ici le café est gratos et de plus mes collègues Damien et Seb sont là, donc autant être en bonne compagnie.

    J'en profite pour me faire expliquer la route pour me rendre sur le chantier, ça a l'air facile c'est parfait, car je vous avoue ce matin je suis un peu perdu. Faut vite se remettre dans le bain... Surtout que j'ai 3 tours à y faire et 2 chargements à faire sur place pour revenir ici, y a de quoi s'occuper pour un lundi.

    9H35 la rocade est encore bien pourrie mais je dois me résoudre à y aller quand même, 45 mn pour me rendre à la sortie 8 on a vu pire mais ça reste chiant. En bas du pont d'Aquitaine ils ont installé un radar mobile sur une remorque, le genre de truc où les gens passent devant à 40 c'est carrément pénible. Ces radars là seront déplacés une fois par ci par là le long de la rocade tsss quelle daube sérieux.

    Je trouve mon chantier du premier coup, c'est simple comme bonjour pour vider et de plus un des types du chantier semble bien me connaître vu qu'il m'apelle par mon prénom. J'en déduis qu'il a vu ma plaque sur le pare brise, ben non je lui ai fais sa FIMO il y a maintenant 10 ans chez Fauvel à Bordeaux quand j'étais formateur, ça fait plaisir tout ça... Je lui vide sa came à l'endroit voulu et j'avance de 20 mètres pour que son collègue sur la pelle me recharge. 

    Je reprends de la super belle terre qui va partir au remblai, c'est dommage de la jeter car au prix que ça se vend elle ferait des heureux c'est certain.

    Je fonce la vider chez Lafitte et recharger sur place pour de nouveau revenir ici, je prends 10 mn pour resserrer mes roues, bonne idée il y en avait grand besoin pour celle de droite.

    Ca bouche encore pas mal en haut de la côte de la GT, pour cause en haut sur la rocade ça ne circule que sur une voie, certainement que ça a dû canfrer quelques parts, je déteste définitivement les grandes agglomérations moi. 

    On attaque le pont d'Aquitaine sur la voie de gauche, les 2 autres sont fermées, et bien sûr tout est clean sur le pont c'est incompréhensible ce matin, j'apelle ça foutre le bordel volontairement c'est débile.

    Enfin bon je vide mon second tour et recharge ma terre avant midi. Le retour se fait en 25 mn c'est à peine croyable. Passage en bascule chez Lafitte pour controler le poids, je vide et me mets en place pour charger et en même temps caser ma dernière demie heure de coupure. Ce sera couchette je suis rincé...

    A 13H20 go pour le dernier tour à Eysines, la benne et son boulot répétitif... Faut que je retrouve la motivation!!!

    Après avoir birounné une bonne partie de la journée sur Bordeaux, il est désormais temps de recharger pour rentrer vers la maison. Le retour est du Ambarès pour Cubjac en déblai, 31T500 de belle terre végétale qui partent au trou...

    Je dois vider impérativement avant 17H30 à Cubjac, donc retour par l'autoroute bien monotone. Je me pose pour un café en 5 mn aux Palombières, mes yeux se croisent, faut dire qu'à la maison ça tète toutes les 3H et le plus souvent les 2 en même temps donc les nuits sont bien hachées!!!

    17H25 mon retour est vidé, plus qu'à me rentrer au dépot. Demain je prends le plateau droit, je ne suis pas mécontent du tout, je sais que les roues vont tourner.

    18H00 fin des émissions à Négrondes, je vais pouvoir faire 11H de coupure, ce sera toujours ça de pris pour cette semaine un peu batarde. Bilan de la journée 527 kms pour 9H40 de conduite...