FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elle a eu chaud !
    Les Landes
    Avec Sylvain
  • Mercredi 8 Juin 2016
  •  

    La courroie du réveil à patiner ce matin, je m'extirpe à 3H20 du plumard, ça le fait quand même, même si d'entrer je hais me mettre la pression. Comme tous les matins je fais du ramassage, d'abord Florian puis le grand Damien, autant vous dire qu'on ne pleure pas dans la caisse en descendant.

    Idem que tous les jours pour l'heure de départ et la destination, Ambarès me tend les bras encore ce matin. je garde l'autoroute à Coutras, vu le planning je me suis mis le couteau entre les dents d'entrée, va pas falloir se relâcher aujourd'hui.

    6H45 c'est vide et je me mets en coupure, il y a déjà les gars du Lot et Garonne qui sont là donc j'attends sagement mon tour et à 8H c'est parti en direction de Madrid. 

    Je m'arreterai un peu avant quand même, Belin Beliet ça suffira bien, pourtant ça démange!!! Bon déjà ça me sort de l'inter urbain malgré avoir galéré de Floirac à la sortie Bayonne. Après c'est du velour, régulateur à 82, lunettes de soleil ça va pas mal. Aujourd'hui ça va caillasser niveau température et c'est tant mieux. 

    9H20, c'est benné proprement sur un chantier plus que simple, je n'ai plus qu'à filer vers St Jean D'Illac via Marcheprime et Blagon. Un petit 50 mn plus tard je suis allourdi de mes 31T400 de sable de remblai à destination de Lalinde, petit bled à une vingtaine de bornes à l'Est de Bergerac.

    La sortie de Bordeaux se fait carrément bien et j'enquille par Libourne et Castillon la Bataille, route bien assez pénible d'ailleurs. A Ste Foy la Grande mon pote Sylvain me ratrappe, on fait la route ensemble jusqu'à ce qu'on se gare pour un petit gastro en cabine. Il aurait pu remonter la module dans son Panzer le bougre, les vraies valeurs se perdent je trouve. N'empêche il est déjà 12H30 et je crève la dalle.

    Il fait un soleil de plomb quand je repars, un collègue m'a expliqué pour le chantier, rien de bien compliqué ça me va bien, 20 Mn de route plus tard c'est plié. Un coup de fil au planning pour avertir que je ne pourrais pas monter charger à Terrasson ce soir, bien sûr le petit Fabien tente la négociation. Non non pas possible je n'ai plus de cartouche de 10H et aucun des collègues ne pourra venir me récupérer sur le bord de la route.

    Du coup ce sera Condat pour St Jean D'Illac, pécable, ça va être fin fin mais bon je m'exécute. Je ratrappe Bergerac sans bien sûr avoir oublié de mettre ma tenue de pilote semi remorque WRC.

    Je chope des milles pattes chargés mais bon j'arrive à les croquer et je ne perds pas beaucoup de temps. A Périgueux je me décide à monter à Condat par l'autoroute, elle horriblement cher mais là pas le choix sinon c'est un 9H15 qui m'attend ce soir.

    Le temps de la montée, un texto arrive, finalement je charge pour un chantier dans Périgueux, livraison ce soir ou demain matin. Ben allons y pour demain matin avec l'accord du chef de chantier. Je viderais à 5H15 je lui collerais le bl dans une bouteille et basta.

    Une fois chargé il ne me reste que 53 mn de guidon, ça doit passer par la nationale au pire je taperai un 9H05 ce qui reste encore acceptable. Un petit coup de fil aux collègues pour savoir comment ça se passe pour eux, en ce qui concerne Nico on prendra la décision d'aller le chercher ou pas au dernier moment, pour les 2 autres all is okay!!! Une bonne descente tout schuss jusque chez Volvo, juste une zone de travaux qui me coupe dans mon élan à St Pierre de Chignac.

    Je jette le Volvo sur le parking, j'ai 9H00 tout pil, bonne cadence encore aujourd'hui, ça va je n'ai pas trop morflé niveau conso, j'ai tabassé "proprement"...

    Je suis le premier rentré j'ai le temps d'aller faire le plein de la bagnole en attendant tout le monde, entre temps le boulot est arrivé. Ca va demain pas besoin de se cailler le lait ça va passer. Nico me balance un texto "ok ça rentre", il est à 15 mn c'est parfait. Du coup on va l'attendre notre Nico king of Rires et Chansons.

    Je distribue le taf à tout le monde et il est l'heure de rentrer à la maison, je mérite une bonne eine quaine bitte je pense !!!!