FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Palettes liner
    Vidage à l'abri
    L'eau c'est en
    Chez Bolloré
    Son yacht???
  • Mardi 8 Novembre 2016
  •  

    6H30 c'est une bonne heure pour partir ce matin et de plus je dois charger entre 7H00 et 7H30 sur Brantôme donc autant partir au dernier moment. Un complet de palettes vides m'attend pour la Vendée.

    7H10 je suis en place, l'avantage en plateau c'est que le matériel est vite préparé pour charger. Petit hic ce matin les palettes sont encore au four pour les opérations de traitement. Le client se rend compte qu'il n'a pas reprogrammé son four depuis le changement d'heure, pas grave on attaque à charger à 7H45. Bon ça fait déjà 45 mn de bouffer sur l'amplitude!!!

    Il faudra bien une heure pour charger et ficeler le tout, y a 856 palettes au total, c'est merdique à sangler, et puis faut dire qu'aux olympiades du lancé de sangles je n'aurais pas de médaille c'est certain.

    A 8H45 ça file donc direction Les Epesses (85) à 2 pas du Puy de l'autre Fou de de Villiers. La route est toute simple, Angoulême, Niort, Fontenay le Comte, La Chataigneraie, puis Fleury Michon Land autrement appelé Pouzauges. La jauge du 500 crie famine depuis que je suis parti ce matin, 500 litres c'est vraiment fin comme capacité. Je vise la Total Access des Chauvauds sur l'ancienne 10 à Angoulême, je serre les miches et j'y vais pédale douce. Je connais mon matériel ça va, j'ai +/- 20 bornes de marge quand il affiche 0 km. 492 litres plus tard je me sens beaucoup plus zen et je peux tailler ma route ...

    Pour la suite c'est non stop jusque chez le client où j'arrive à 13H10. Ca bosse dans la boutique ce qui va m'arranger fortement pour la suite. Bon on me fait comprendre qu'on ne me videra qu'à partir de 14H, car ils ne veulent pas donner de mauvaises habitudes aux chauffeurs. Ca c'est fait!!!

    J'en profite pour casser une graine et désangler ce sera toujours ça de fait. On vide à l'heure prévue et de plus à l'abri. Juste il faut bouger pour vider d'abord un côté puis l'autre. Je ne fais pas le malin à bouger avec juste des piles de palettes d'un côté surtout avec un peu de dénivelé.

    Il est 14H50 quand je quitte l'usine de semences, maintenant va falloir faire tourner les roues. Mon rechargement se situe à Rochefort (17), normalement jusqu'à 19H mais avec surtout un RDV demain matin 8H à Brive la Paillarde.

    Je repars par Les Herbiers et je rechoppe l'A87 puis l'A83. Avant Fontenay j'hésite à sortir, la nationale qui rejoint Marans puis La Rochelle par les marais est interdite en Charente Maritime. Fuck fuck fuck, elle va bien cette route et du coup je me jette dessus, advienne que pourra.

    Ca grumeaute un peu sur la rocade de La Rochelle, de plus le temps est bien pourri, de grosses averses avec le soleil en plein dans le museau. Niveau pare soleil le FH3 n'est pas une référence... Arrivé à Rochefort c'est pas compliqué, sortie 32 et je suis direction le port. Je tombe direct chez Bolloré, pas chez lui perso bien sûr mais chez ses commis transitaires, transporteurs et surtout débaucheurs de bonne heure. Il est 16H55 quand je cours vers le bureau donner mon numéro de commande.

    Bon tout correspond sauf l'heure, effectivement ici c'est 17H, la nana tire une tronche de 3 kms, et me dit gentiement de me garer jusqu'à demain matin. Son collègue bien plus sympa lui demande à un cariste, surtout que ma commande de treillis soudés et super simple à charger. 22 paquets sur palettes. Ok pour le cariste oufff et de plus ils s'y mettent à 2. En 8 mn c'est chargé, je fonce faire mes papiers, je sanglerais après.

    Je termine l'arrimage à la frontale et sous la flotte, 12 sangles sur le boui boui, il n'y a que 12T500 je vais pouvoir rouler à allure soutenue. 18H20 let's go vers la maison, il me reste 3H08 d'amplitude et 3H06 de conduite. Sans traîner ça devrait coller. Retour par Saintes, Cognac et Angoulême, 2 arrêts pour retendre les sangles et à 21H22 je me pose sur le dépôt. 9H56 de conduite et fino fino en amplitude mais tout est bon.

    J'ai mérité une bonne nuit de sommeil!!!