FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En attente...
    Ma trombine au 1er plan avec Nico et Damien
    So schön
  • Jeudi 9 Juin 2016
  •  

    J'ai vraiment du mal moi le matin, surtout quand arrive la fin de semaine. Je me lève avec les yeux bien collés, après un bon ptit déj tout est revenu dans l'ordre. Toujours pareil le matin, je dois être programmé comme ça, toujours au même endroit à la même heure.

    Ce matin rien de bien compliqué, je suis chargé pour Périgueux centre, je pars en même temps que les collègues, on aurait pu descendre à 3 voitures ce matin mais je ne vois pas l'intérêt, donc à 5H je lâche la cavalerie. J'ai bien 15 bonnes minutes de route pour arriver au chantier, j'ai respecté à la lettre les infos qui m'ont été données hier soir, s'agit pas de transgresser les règles sinon la prochaine fois ce sera 8H et derrière la journée sera plantée.

    A 5H25 c'est plié, je me permets de traverser la ville pour rejoindre la route de Brive, après tout je suis en desserte, c'est qu'ils sont tendus nos gardiens de la paix.

    Je monte charger à Terrasson ensuite, je m'y pointe vers 6H50, Damien et Nico sont déjà là, ce matin ça charge seulement à 8H, j'aurais pu me reposer un peu mais non avec mes 2 compères déconneurs c'est rapé. On se fait un petit café sur le réservoir tout ça bien sûr accompagné d'une bonne partie de déconnade.

    Il est 8H20 quand je me tire d'ici pour Ambarès, les collègues sont déjà partis, ça ne sert à rien de s'attendre sauf à perdre du temps connement. Je descends peinard ce matin, y'a rien qui urge aujourd'hui. Le beau temps est bien présent c'est quand même agréable.

    Juste quand je prends l'autoroute à Neuvic, Fabien du planning me demande de lui mettre 2 camions cet après midi aux enrobés à froid. Ben vas y pour Florian et moi, du coup j'ai quand encore moins le feu, je cale le boui boui à 82 et je sors à Coutras tranquille. La radio toujours calé sur Nostalgie, et on ne se moque pas s'il vous plaît!!!

    Un petit moment au tél avec Pedro el Rey piscinero, il a passé une frontière dans le sud il a le sourire l'ami. Moi je viens juste de passer la frontière Dordogno Girondine, de suite c'est bien moins bandant.

    En arrivant sur Yvrac ça plante il est pourtant 11H, en fait une voiture et une moto se sont cognées, ça n'a pas l'air joli et ça fou un sacré boxon. En passant je vois qu'il y a plus de peur que de mal tant mieux. Bon j'aurais perdu 15 mn, c'est pas grave du tout. A 11H40 je fais signer mon bon et il temps de rouler vers Montpon, il me reste 1H15 avant la coupure. Je remonte tout par la nationale, en 12H et 14H c'est du billard mais normalement c'est interdit...

    Je me gare sur le parking D'Intermarché Montpon afin de casser une petite croûte en 5 mn. J'ai 45 à faire, parfait, basculement du siège pour buller, tu m'étonnes j'ouvre les yeux ça fait juste une heure que je suis là. C'est rare quand ça m'arrive mais là ça m'a cueilli. Pas grave j'ai le temps en plus. Je débache la Stas à la manuelle, putin je ne suis pas habitué moi et de plus elle va bien mal cette bâche.

    Je suis à 10 mn de la sablière Montponnaise, le temps de rincer la chariotte, charger et prendre le bon qu'il faux filet (de boeuf) vers Périgueux. En montant je fais le point avec les collègues, ça va être tendu pour eux encore pour recharger ce soir, tant pis je vais essayer de leur négocier 2 Condat. Un ok mais le second impératif à Terrasson, fait chier tiens. Tant pis j'envois Nico à Condat et Damien n'aura qu'à se garer au dépôt il montera charger demain matin.

    Pour ma pomme c'est parfait je suis vide à 15H10, plus qu'à descendre charger mon enrobé à froid. Passage en bascule à vide et je recule sous la trémie, c'est parti pour 25 mn de chargement en plein soleil. Clim et carreaux fermés c'est parfait. Désolé patron pour le temps passé au ralenti...

    A 15H45 j'ai enfin le bon, j'ai cru que j'allais moisir ici, c'est que j'ai de la route pour rentrer, je suis au moins à 4 kms de chez Volvo. Plein à Super U, 35,9 l/100 sur 1042 bornes c'est parfait. Je finis par me garer avec 7H05 de volant, hier soir je m'inquétais pour ma quatorzaine mais là c'est bon ça va coller. Je charge Florian dans l'Astra, je passe vite fait récupérer mes courses commandées la veille au Drive de Michel Edouard et on se rentre. 

    Il est 17H45 ça fait du bien de rentrer de bonne heure, demain c'est dredi et pour moi ce sera destination le médoc, c'est parfait!!!