FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En place pour vider
    Du merdier
    idem
    Sympas les motoculteurs
    A83 liner
  • Mercredi 9 Novembre 2016
  •  

    9H01 et pas plus de coupure qu'il est déjà l'heure de partir. La nuit a été encore bien courte. Re tension des sangles avant de partir et hop direction Brive sous une pluie battante. Je vais chez un marchand de ferraille bien connu et surtout tatillon au niveau des horaires, donc pour être dans les clous je prends l'autoroute à la Bachellerie jusqu'à Brive. Ca grumeaute toujours à l'entrée de Brive par la nationale.

    A 7H50 je suis dans la zone de Beauregard, c'est ouvert je rentre, derrière moi arrive Marcello de chez Allemand. A notre grand étonnement on est relativement bien acceuilli, café offert et formules de politesse.

    Pour une agence du groupe KDI c'est surprenant et d'ailleurs on ne manque pas de leur faire remarquer!!!

    A 8H00 je suis en place pour vider, il flotte fort encore c'est pénible, mes sangles font 10 kgs pièces et mes 2 paires de gants sont trempasses... J'en profite du coup pour aller m'en acheter 2 paires au magasin du temps que le cariste finisse de vider.

    9H c'est plier le mail de rechargement est déjà tombé, ce sera du Brive pour Venansault (85). Adresse de chargement "salle des 3 provinces" parfait je connais c'est à côté des pistes auto école et du cinéma. Je charge du matériel pour de l'évènementiel, mais une fois sur place personne n'est au courant et je ne vois rien qui pourrait m'intéresser. Je passe un coup de fil à l'affréteur qui me donne une nouvelle adresse dans Brive. C'est le démontage des chapiteaux et autres estrades qui ont servi pour le salon du livre. Fallait le dire au départ!!!

    Je trouve la rue sur Map mais je ne vois pas comment y accéder. J'apelle le contact sur place, le type est vendéen comme quoi personne n'est parfait lol, et il ne connaît pas le secteur. Je m'approche, je passe à 150 mètres mais je ne peux pas y aller directement. Je fais le tour du pâté de maison et passe par une autre rue, je ne suis pas loin mais j'ai 150 mètres à faire sur un sens interdit, j'hésite.

    Je laisse la camionette et m'en vais voir à pied, il y a déjà un camion, le gars m'explique comment il est arrivé là, il a galéré lui aussi, et ses explications sont vagues. En fait c'est un intérimaire du chantier qui monte avec moi, il est du coin, et de suite j'arrive pile poil où il faut sans trop me cailler le lait. Je n'étais pas loin mais j'ai hésité à cause d'un pont à 2,80 mètres. Fallait juste prendre la voie de Bus avant le pont, fallait il encore le savoir!!!

    Le gars devant moi termine et on attaque mon plateau, y'en a du merdier à charger, du tordu, du droit, du lourd, du fragile. Et gerbe que je te gerbe, enfin bon on aura mis 2H30 pour garnir le plateau et faire tendre les 21 sangles. Heureusement la météo aura été clémente, c'est déjà ça...

    Bon ben plus qu'à prendre la route direction la Vendée sans s'agacer. Un peu d'Adblue à l'Aire de Corrèze sur l'A20 et tranquille via Limoges, Confolens, Charroux, Civray jusqu'aux Maisons Blanches où je rattrape la route de Niort. Plein de gasoil à l'Intermarché avant Civray 1,089 je gave le réservoir.

    Dernière 30 mn au niveau de Melle et ensuite je n'ai plus qu'à rouler jusque devant le portail de mon lieu de déchargement. PA La Landette à Venansault célèbre pour son resto "Le Guyon". Une putin de bonne adresse. J'y suis pour 19H avec à peine 8H00 de volant. C'est parfait et ce soir je vais pouvoir me reposer!!!