FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fin de nuit Intermarché avec Nico
    Mon guide
  • Mardi 10 Mai 2016
  •  

    Hello me revoilà, mais en galère d'informatique. Vous ne trouverez pas beaucoup de photos dans ce CDB. Certaines photos m'ont été envoyé par mon collègue. La technologie et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais comme je mets un point d'honneur à écrire ce carnet de bord, je fais avec ce que j'ai en espérant vous emballer un peu les amis.

    Après quelques jours de repos compensateurs il est temps de repartir au charbon ce matin.

    C'est con mais je reprends sans forcément me sentir spécialement reposé, il faut dire que la semaine dernière j'ai eu de quoi m'occuper. Entre remettre l'extérieur de la maison en état, faire un peu de bois qu'on m'a donné, je n'ai pas chômé.

    Puis mon boss a surtout penser à moi, lundi une bonne vieille grosse journée en double avec Damien et vendredi soir les mousquetaires avaient besoin de 2 camions donc il a fallu s'y jeter. Ca fait parti du deal...

    Ce mois mai ne va pas être surchargé niveau taf pour moi, vu le nombre de RC et de congés qu'il me reste, je ne vais pas sentir la transpiration à la fin du mois.

    Pour aujourd'hui, je remplace Damien, réveil à 3H10 et une heure plus tard Florian me récupère à 20 mètres de ma porte d'entrée, juste le temps de bien me tremper le museau jusqu'à la voiture. Ca pleut épais ce matin encore.

    A 5h on ne change pas les habitudes, c'est parti pour Ambarès avec le Seb, Florian lui file vers St Jean D'Illac, Nico et le boss restent sur la Dordogne aujourd'hui. Il me faut bien 20 mn pour réussir à trouver ma position de conduite dans le Daf, surtout que je pestais après le dossier du siège qui ne te tient que le bas du dos.

    J'aurais fouiné, j'aurais trouvé le bouton qui permet comme sur les Volvo de "casser" le dossier en 2 pour bien tenir le dos jusqu'en haut, c'est de suite beaucoup mieux et je me dis que ce n'est pas mais pas du tout un mauvais camion ce Daf. Merci Nico pour le tuyau!!!

    La descente se fait tranquille, musique en fond sonore et module au taquet, Seb me raconte les péripéties de la semaine passée, ils n'ont pas branlé encore les loulous. A 6H45 on est déjà à destination, ça vide tranquille et je me pose pil poil au tas de 6/10 afin d'y caller 45 de coupure en attendant que ça charge.

    Le Seb est bien content de me refiler la gestion du planning, dommage pour moi je me voyais bien être peinard cette semaine. A 7H45 nous voilà parti vers le dépôt du Conseil Général du Barp (33) au bord de l'ancienne 10 qui descend sur Bayonne. Bien sûr la rocade est moisie d'un côté et de l'autre, tant pis on passe par Bègles mais c'est la misère jusqu'à la sortie pour prendre direction Bayonne. C'est vraiment la galère cette ville de Bordeaux...

    Il aura fallu 1H30 pour se taper 44 kms dont 38 de 4 voies, les cantonniers sont là et pas stressés non plus, le contraire m'aurait étonné et surtout tant mieux pour eux, on leur tire souvent dessus mais qui entre eux et nous a fait le meilleur choix... Chantier facile et types super sympas.

    C'est parti pour St Jean D'Illac où je dois normalement recharger mon retour pour la Dordogne mais ça c'était avant l'appel de mon chef de Bordeaux pour me dire de lui faire un aller/retour Mérignac. Pas de soucis c'est à peine une heure de conduite et ça se vide au propre dans une case.

    A 11h30 je suis revenu à la sablière et je peux recharger mon retour enfin, je remonte par l'autoroute et je vais faire ma deuxième et dernière 45 de la journée aux Palombières avec mes 2 compères Florian et Seb. Casse dalle, café, déconnades et faut y repéter pour la dernière ligne droite de la journée.

    Je monte vider sur un chantier à Savignac les Eglises pour un client que la carrière concurrente vient de perdre et par le plus grand des hasards je vide devant la maison du directeur de cette dernière... C'est le jeu ma pov' Lucette et puis ce genre de choses ne me regardent pas en plus!!!

    Petit coup fil à Bordeaux pour connaître les rechargements, pour moi ce sera Condat. J'ai beau calculé ce soir ça va rentré en 9h20, le genre de truc qui m'énerve, j'apelle Nico qui faisait du Sarlat aujourd'hui et bingo il est dans le secteur. On se retrouve sur le parking de chez SVL au Lardin, il a largement les heures pour me donner la main et du coup il me roule 22 mn. 

    Sur mon Massey Fergusson ou sur mon Kubota je ne me suis pas posé toutes ces questions la semaine dernière...

    Je recharge le camion pour Damien, demain il ira à La Teste de Buch (33) sur le Bassin D'Arcachon le veinard. Je rentre chez Volvo avec 8H58 pour ce mardi équivalent à un lundi pour moi, j'attends le Seb pour récupérer ses clés, il est en congés pour la fin de semaine. Demain je repasse à la sauce Suédoise, vis ma vie de remplaçant...

    A 19h00 et des brouettes la Clio est stationnée dans ma cour, moi je m'affale dans le canapé je suis raide!!!