Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de décaler le réveil hier soir, il restera comme ça pour toute la semaine, juste monter le son un peu plus chaque soir. Ce matin on déscend chez Volvo avec ma caisse, la Clio est à l'entretien ma chérie la posera chez le mécano aujourd'hui. Et bonne vieille Astra va se faire plaisir à rouler un peu, j'ai fais 35000 bornes en 5 ans avec ma mémé alors elle peut se bouger un peu.
Je récupère Flo à 4H10 devant l'église de Thiviers, j'ai eu du bol il sortait juste du confessionnal, c'est qu'il en a des choses à dire le p'tit jeune. A 4h35 on chope Damien chez lui et on fini d'arriver chez Volvo. Faut que je me trouve une plaque "transport d'enfants" pour l'avenir...
Ca faisait plus de 2 mois que j'avais pas posé mon derrière dans un bon vieux FH 3 500, c'est de la vraie mécanique ça, c'est réactif à tous les niveaux mais bon sang que c'est inconfortable avec nos bennes courtes et sa suspension de cabine à ressorts.
Je ne mets pas 4 plombes à trouver ma position, j'ai l'impression de retrouver mes appartements. Ca fait bientôt 4 ans qu'on a le cul dedans avec le Seb donc on retrouve vite ses habitudes et par dessus tout, ces satanés angles morts qu'offre cette cabine.
A 5h let's go direction Ambarès avec Florian, faut pas traîner ce matin car on vide et on se tire recharger à St Jean D'Illac et donc se fader de la rocade Bordelaise. A 2 mn près parfois le trafic passe du vert au rouge sur cette rocade, donc on descend toutes voiles dehors, on vide et jette les BL dans la boîte et on se casse rapido vers la sablière. Ca grumeaute pas au delà pour l'instant et à 7H35 c'est chargement de sable de découverte pour revenir sur Parempuyre vers la ZI de Blanquefort enfin par là bas quoi.
C'est un bon chantier, ils ont commandé 17000 tonnes de came ça va occuper un bon moment tout ça. C'est une sorte de ponton d'accostage pour les bateaux avec système de déchargement automatisé pour vider les granulats. Et oui même les matériaux viennent de loin, ça ne va rien arrangé encore tout ça...
En repartant de la sablière mon pote Map me fait comprendre de ne pas aller se mettre dans la nasse sur la rocade et les panneaux indicateurs ne disent pas le contraire donc avec le Flo on se pose à la première station pour couper 45 en espérant que ça se décante pendant ce temps.
Quand on re décolle c'est encore bien moyen mais pas le choix faut y aller.
Faut tout de même 40 mn pour finir d'arriver et une fois sur place ça ne traîne pas pour vider malgré le nombre de camions, c'est réglé comme du papier à musique leur truc avec 2 postes de déchargement. Petit hic, il faut reculer sur du sable compacté, c'est pas tip top surtout que c'est le genre de chantier où si tu te plantes, le temps que tu sortes le matos pour te faire tirer, le gars du bull a déjà posé la lame contre l'alu de la semi. Et ça ce n'est pas le style de la maison de se faire pousser de cette manière.
Enfin bon tout se passe bien tout de même.
Je repars vers la sablière moi, j'ai un tour pour Artigues au bord de la RN 89 en direction de Lyon ou Libourne ça fait de suite moins grand routliner lol. Un coup de grelot au gars du chantier, impec je connais la rue je trouve sans problème. C'est un peu fin pour se retourner une fois sur le chantier mais interdiction de faire demi tour dans la rue et bien sûr il faut faire demi tour en charge. J'ai le temps de caler 15 mn de coupure le temps de faire de la place, à 11h45 c'est vide.
Pour cet après midi j'ai un retour de Montpon pour Périgueux, chez un client de mon Boss, je pourrais monter par la nationale mais les heures ont bien fondu depuis ce matin. Je retrouve Damien aux Palombières pour la demi heure qui reste et il insiste pour m'offrir le café, il est riche le nouveau papa depuis un mois il touche les allocs alors autant en profiter. J'ai remarqué que quand je roule tout seul je passe beaucoup moins de temps à m'arrêter pisser sur le bord de la route!!!
A 13H50 la benne est rincée (moi aussi) et allourdie de ses 31T500 de cailloux à drains et je file à allure soutenue vers Périgueux. Juste une petite heure de conduite pour y arriver, qui sera vite passée au téléphone avec Nico. Le veinard a pris la taut ce matin, il monte au Havre en express pour dépanner un client et rechargera demain matin sur Rouen pour rentrer au pays. Autant dire que sa semaine est pliée.
Un point sur la pendule j'ai déjà 8h, j'apelle à Bordeaux pour la suite des évènements, pecable c'est Condat, donc quasiment 2H aller/retour, ce soir il y aura le compte.
Après Thenon je me fais rattrapper par un type à cheval sur une grosse mobylette blanche et bleue de la gendarmerie, vu la flotte qu'il tombe il est courageux le biker. Il me double après le rond point de l'autoroute avant le Lardin et d'un signe de la main me fait garer.
Un petit contrôle ça faisait bien 2 ans, rien de méchant, permis licence Fco et basta. Il m'a quand même posé la question des heures, je lui ai fait comprendre que tout était ok, il m'a cru et il a bien fait. Bon il m'a quand même dit que j'étais sûr de moi en agglomération, que quand c'est 50 je pouvais rouler en dessous, il n'a pas tord le bougre mais c'est pas parce qu'il est à mon cul que je vais me mettre à me traîner à 20. Je fais ma route epicétout.
Il est temps d'aller charger maintenant, il n'a pas perdu de temps le motard à peine 1 km plus loin il tenait un Vicarli Espagnol.
Ce soir je charge pour San Juan D'Illac c'est bien comme je sais que je rechargerais sur place.
Je rentre chez Volvo il est 17H50, je leur tire une clé de 19 et une de 17 pour bricoler ma bâche et à 18H20 je valide ma fin de journée avec 9H55, perfecto.
Ce soir chez Volvo c'est apéro, mais pas pour moi je suis claqué et j'ai 45 mn de bagnole pour rentrer, alors avec Damien on leur tape juste quelques cahouètes et on se tire. Bien vu, gros contrôle d'alcoolémie à la sortie de Périgueux. Je souffle dans le cornet et RAS. 19H30 je gare l'Astra au chaud dans mon garage et là mon apéro je l'ai mérité!!!