| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui c'est vendredi 13, journée de la b...e, à écouter les infos on en pense pas moins. Il nous l'ont mis leur décret je ne sais pas quoi en penser, ce qui fait le plus pitié c'est les divisions aux seins des parties. Chez moi c'est pareil j'en ai une à gauche et une à droite!!!
Le Vendredi pour nous c'est le jour où il ne faut pas mollir, les carrières stoppent une heure plus tôt et Fabien nous à concocté une bonne journée encore. Je sais déjà que je ne rechargerais pas ce soir mais qu'il me faudra garder des heures pour récupérer un voire 2 camions pour rentrer ce soir. On a tous les 3 bouffé nos 10h.
On descend fort ce matin sur Bordeaux très fort même, autant cette semaine aura été tranquille jusque là que maintenant faut y aller. C'est con de se cailler le lait comme ça mais bon arriver à destination en ce qui me concerne j'aurais gratter 3 mn.
Je vide et je recharge sur place ce matin, bizarrement il y a juste 6 camions devant moi à la sablière, ce qui me laisse le temps de faire 15 mn. Un coup d'oeil sur gogole map, miracle la rocade est au vert bon ben faut en profiter.
Je vais vider à Parempuyre au méga chantier, en même pas 50 mn j'y suis, comme quoi quand ça veut rire ...
Ca vide en moins de 2, et je repars vers la sablière afin de charger un second tour pour revenir ici. www.jetourneenrond.com!!!
Je trouve quelques grumeaux quand même sur le retour, mais à croire que le Bordelais est déjà en train de préparer les valises pour ce long week end. De retour à la Sablière j'ai déjà 4H05 depuis ce matin, va falloir penser à se garer, c'est ce que je ferais en bon conducteur soucieux et responsable à la Total sur la rocade. Juste avant j'ai croisé l'ami Clément 33, son FMX est chez Volvo à Périgueux, ils lui ont filé le vaillant FH phase 2 460 boîte méca et à disques. Il va finement bien ce tracassou, je l'ai eu un mois quand j'attendais la livraison de mon 500.
La dernière fois que je l'ai eu en main il avait un petit soucis si bien que je me rapelle avoir fait sur l'autoroute 40 kms en 17 mn, j'avais une bonne raison, mon poto Frédo 24 voulait absolument me payer un café donc cas de force majeure oblige!!!
La coupure est vite passée ce matin, anticipation sur les papiers et le ménage. Une petite demi heure plus tard je viens déposer mon deuxième et dernier tour de sable au ponton. C'est con ils recouvrent des blocos de la seconde guerre mondiale.
Pour la suite je fonce à Ambarès pour charger avant midi une terre que j'irais vider à Cubjac. J'avais espoir de passer laver mais vu le temps chez nous j'en oubli l'idée. Je remets tout de même les jauges au taquet pour Seb qui reprend Mardi. Pas mécontent de ma conso (je sais c'est une obcession chez moi). Je fonce vider ma terre qui bien sûr est amoureuse de la Stas. Tu lèves la benne à fond et tu attends que ça parte, et il en reste toujours de coller de cette misère, alors je joue un peu de la pelle dans la benne avant d'y passer un coup de lance. Et tout ça sous une bonne pluie fine bien merdique pour pimenter les affaires.
Un point sur les heures j'ai déjà 8H05, il me faut 25 petites minutes pour rentrer à vide jusqu'au dépôt. Damien m'apelle il ne pourra aller plus loin que Cubjac lui, Flo peut rentré pour lui ce sera fin mais sûr il passe.
Arrivé à Négrondes je jette le volvo sur le parking et je saute dans le Land pour aller récupérer Damien. Va pas falloir que je traîne pour ramener le daf, fait chier de se mettre la pression jusqu'au bout.
A 16h45 je gare l'avion, journée optimisée avec un 9H00 tout propre, tout le monde est rentré, on ne fait de bruit la patron dort il roule cette nuit, Nico est rentré depuis 10H ce matin il repart vers 23H ce soir aussi faire le mousquetaire.
Pour ma pomme ce soir je suis en congé, jusqu'au 24 NORMALEMENT...
Désolé pour le retard les amis, je termine d'écrire ces lignes à l'instant où je vais publier. On est samedi soir il est presque 21h, j'aurais galéré encore avec ce satané ordinateur...
Passez un bon week end, on se retrouve dans 2 semaines maintenant, prenez soins de vous et je pense qu'un bon 51 sera toujours meilleur qu'un 49/3.