FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • direction le taf
  • Lundi 13 Juin 2016
  •  

    Voilà une semaine relaxe qui s'annonce, vu que la météo fait encore des caprices, il faudra attendre encore un peu pour que le boulot reprenne comme prévue. En attendant moi je continue à faire mes remplacements et ça me va bien.

    Cette semaine je remplace Damien, jusqu'à début Juillet ce sera comme ça, un coup sur du Volvo un coup sur du Daf...

    Ce matin pas de réveil, le camion est vide et je dois monter charger à Dussac, vu le nombre de camions qui y charge tous les jours en ce moment ce n'est pas la peine de s'y pointer trop tôt à moins de partir dimanche soir à 22h pour être le premier. Vu que rien ne presse je pars à 7H15 du dépôt pour être à la carrière vers 7H45, le gros de la vague sera passé.

    Je pars sans savoir pour où je vais charger, je sais juste que ça ne sera pas super exotique comme voyage. Après un rinçage de benne et un passage à vide en bascule, j'ai ma destination, ce sera Terrasson wahouuuu le kiffe!!!

    Un petit tour de quasiment de 1H45 aller/retour, tout va bien pas besoin de sortir l'atlas. A peine 8H que je suis déjà parti allourdi de mes 30T800 de sable pour faire des enrobés, ne pas oublier de bacher surtout, il est tellement fin que c'est un coup à en avoir perdu 2 tonnes le long de la route à cause de courants d'air, et comme la bache est éléctrique c'est une formalité.

    La route se fait relativement tranquille, rien de passionnant à la radio ni sur la route, je suis zen ce matin c'est le principal. Ca benne peinard, juste un peu de sable collé sur le haut de la benne, j'avais demandé un godet de sable mouillé à l'avant mais on m'a mis du sec, sur le plancher trempe ben ça colle. 3 bons tapage de porte plus tard mon plancher brille de mille feux.

    Demi tour pour Dussac, j'apelle quand même avant d'arriver, je reprends du sable, cool pas besoin de rincer. Cette fois ci c'est pour St Astier (24), je connais aussi le client c'est parfait et encore des routes bien tranquilles pour s'y rendre. J'y suis pour 11H30, passage en bascule, enfilage du gilet jaune pour faire les 20 mètres qui me séparent du bureau et petite réflexion à mon entrée "tiens EUROVIA n'a plus de boulot", je ne relève même pas... Mon camion est vert qu'il livre chez COLAS ou chez EUROVIA pour moi je ne vois pas où est le problème!!!

    Petit point sur les heures, j'ai tout bon pour remonter à Dussac et couper là bas, je pense que ma journée va passer en 9H00 mais bon il ne s'agit pas de couper à 4H de volant et de se retrouver niquer ce soir.

    Coupure tranquille au son du concasseur, et à 13H30 je vais voir au bureau pour ma prochaine destination. Un bon petit tour pour l'après midi, je descends à Souillac (46) c'est bon ça va me faire rouler un petit peu.

    Bon ça traîne un peu au chargement, Bertrand est à la fois sur la chargeuse et aussi il doit faire le bon, je me tire il est 14H10, plus qu'à rejoindre le Lot par de charmantes petites routes. 

    J'aurais mis 1H40 tout de même, c'est pas tout plat pour s'y rendre, et puis avec la flotte qui tombe vaut mieux y aller molo. Ca vide bien, les gars de la centrale ont l'air débordé, tant mieux pour eux, on m'explique le pourquoi du comment sans que j'ai rien demandé.

    Plus qu'à reprendre ma route en sens inverse, à vide c'est tranquille, cette route qui coupe de Souillac à Condat est fréquentée par de nombreux bahuts, surtout des marchands de bois, les gars remontent de la pâte à papier de St Gaudens pour Condat, pour eux c'est le plus court.

    Le temps du retour j'ai le temps de caler le boulot pour les collègues, ça bouscule pas sur Bordeaux, on sort juste juste nos journées...

    1H30 plus tard me voilà revenu à Dussac, prise des ordres, cool pas besoin de rincer la benne ni les godasses et le pantalon je recharge le même produit que précédement. Demain matin ce sera direction Coulouniers en banlieue de Périgueux.

    Ca galère un peu pour charger encore, il y a du monde, tous les thibériens chargent du ballast, j'en laisse charger 3 avant moi, les types crèchent à presque 2H d'ici moi je suis à 40 mn du dépôt, faut pas être con non plus.

    Je me rentre à 18H10, fort de mes 8H15 de route aujourd'hui...