FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez Francis
    Matin Gersois
    Mécano des temps modernes
  • Lundi 14 Novembre 2016
  •  

    Me voilà reparti en benne pour ce début de semaine, j'ai pris de mauvaises habitudes avec le plateau. Bon je ne vais pas me plaindre aujourd'hui et demain j'ai du bon boulot.

    4H45 au dépot ce matin en même temps que les collègues, ça faisait un moment qu'on était pas parti tous les 4 ensemble. A 5H on lâche tous la cavalerie, Seb et Damien vers Bordeaux, Nico vers Montauban avec son plateau et moi direction Auch. Bon ils ont tous la module dans le sac du coup sur le 5 ce matin je me sens un peu seul...

    Au bout d'un petit quart d'heure de route voilà l'alarme au tableau de bord qui se met en branle avec le message suivant "Perte de puissance et Arrêt moteur sécurisé", ça commence la misère dès ce matin pfff.

    Je me laisse glisser tranquillement jusque sur le parking du relais de Laurrière, le moteur cale, je coupe le contact un petit moment. Je connais cette panne je l'ai eu l'année dernière, c'est le capteur de pression du carter d'huile. Normalement ça peut rouler comme ça pour aujourd'hui, il ne s'agit pas que ça le fasse en côte. Je ferais dépanner ce soir chez Volvo.

    Je repars pas forcément rassuré mais bon je ne vais pas planté 2H devant le garage, je tire on verra bien. Pour la route ce matin c'est Périgueux, Bergerac, Agen, Fleurance la RN21 en fait. De Bergerac à Agen elle est de plus en plus défoncée, elle ne plaîrait point à notre Vosgien adoré, ça lui rapellerait trop la fameuse N4.

    Hormis qu'elle soit pourrie, elle tire fort par moment, mon vaillant 500 agonise dans les rampes!!! Et la conso s'en ressent ce qui va de soit.

    Il est 9H quand je rentre dans l'enceinte de la centrale à béton à l'entrée de Auch. Une poignée de main à tout le monde un coup de tampon sur les BL et la LDV et 5 mn plus tard taillo Messir en direction de Buzet sur Baïse (47).

    J'hésite à remonter par Agen mais ça fait casquer l'autoroute, j'opte de monter par la capitale du préservatif (Condom) et Nérac. Pause obligatoire et caféinée à Valence sur Baïse avec 4H32, tant pis je ferais 4H28 sur la prochaine période ça équilibrera.

    A 11H30 je quitte la sablière de Buzet chargé de 0/4 roulé en gros c'est du sable, plein de gasoil au Leclerc de Tonneins en mode 15 mn et je n'ai plus qu'à monter au plus vite chez Volvo à Périgueux. Je finirais ma dernière 30 chez eux, j'ai pour souhait de recharger ce soir si ça veut rire!!! L'avenir le dira...

    A à peine 15H je suis au garage, bien sûr on ne fait rien sans brancher la "valise", pourtant il suffit juste de basculer la cabine et on a accès direct sur le capteur côté gauche. Enfin bon 1H10 pour faire tout ça, c'est pas la peine que je me prenne le chou pour la suite, je monte directement vider à Condat. Bennage, rinçage de charette tout ça dans la gadoue pffff... Le rechargement est mortibus pour ce soir!!!

    Petit point sur la montre, déjà 8H40 depuis ce matin, allé hop je rentre au dépôt il me faut une heure, mais faut que je m'affole la nouille ça devrait coller sur 13H d'amplitude.

    Pile poil 13H au portail du dépôt, je valide ma fin de journée, et après il suffit juste de gérer pour me garer. Ca aurait été moche que les 13H de coupure à venir comptent pour 9...