FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un dinosaure
    Oupssss
  • Mercredi 15 Juin 2016
  •  

    C'est mon radio réveil qui se repose cette semaine, toujours pareil je me lève à 6H tout seul comme un grand, ma chérie dort profondément, elle n'est pas au meilleur de sa forme la pauvre et ses nuits sont agitées. C'est que les 2 ptits bouts qui arrivent commencent à se faire remarquer.

    Comme presque tous les jours depuis le début de la semaine, je prends la route de Dussac, lavage de benne et passage à la tare. Cette fois ci je suis bien vu, je descends à Terrasson non pas avec du sable mais avec du gravillon. Il est quasiment 8H quand je quitte la carrière et vous savez quoi? il pleut toujours autant pour changer. RAS sur la déscente, ni pour vider d'ailleurs, le gravillon c'est une formalité.

    Je monte ensuite charger à ma carrière habituelle toujours à Terrasson mais de l'autre côté, les travaux dans le bled sont terminés c'est pas du luxe. Laurent ne me trouve pas sur son planning, c'est normal je suis en supplément je fais juste une déscente. Après avoir remué ciel et terre je suis enfin chargé et je peux partir pour un trip de presque 3H de route non stop. J'en avais perdu l'habitude!!! Je descends à Amnbarès...

    Je m'accorde quand même un café à Périgueux en passant histoire de faire une 15, puis la route habituelle ensuite. Autoroute de Neuvic à Coutras et je terminerais par la nationale. Arrivé sur Arveyres mon tachy me prie de bien vouloir m'arrêter dans le quart d'heure qui suit, je me pose comme une merde sur un décrochement de la 4 voies. J'en profite pour mettre une branlée à ma gamelle, mon estomac s'en voit ravi...

    Comme on ne peut jamais être peinard quand on becte, c'est mon boss qui me passe un coup de grelot, il aimerait que je recharge ce soir à Dussac une fois avoir fait mon retour de Montpon pour Périgueux. Pour l'instant je suis dans le vague, je ne sais pas trop encore faut que je finisse d'aariver à Ambarès, que je remonte à Montpon, que je mazoute, que j'aille vider et après on verra. Je suis déjà essoufflé mdr!!! Et surtout je ne veux pas dépasser les 9H pour 10 ou 15 mn.

    Ca vide rapido à Ambarès, j'enquille l'autoroute pour remonter jusqu'à la sortie Montpon, je ne fais pas le rebel aujourd'hui, du coup en à peine 1H15 je suis déjà rendu à la sablière. 5 mn après je suis chargé de 31T400 de sable à filtre pour assainissement, plus qu'à passer à la Esso de St Médard de Mussidan, le carburant est toujours moins cher qu'en supermarché, ça vaut le coup.

    Bon ils ont changé le débit aux pompes, avant c'était illimité jusqu'à 900 euros désormais c'est 180 euros. En 4 coups de carte CB et 18 mn plus tard mon réservoir est à son plus haut niveau, conso à peine 36 L/100 c'est pas mal je trouve vu le relief emprunté depuis lundi matin.

    A 16H15 je me pointe chez le Jean Louis, il manque pas de came, du coup je vide en 2 fois pour ne pas trop encombré la cour déjà bien assez petite. Contrôle des heures, j'ai 7H20 de conduite, si j'affûte un peu pour monter à Dussac, il me restera juste 40 mn pour rentrer ça devrait coller. Les routes sont sèches et pas de grumeaux le temps de la remontée. C'est parfait en une heure je suis à destination. 

    Petit passage au bureau pour savoir quel produit je charge, ce sera un gravillon 6/10, plus qu'à rincer la guimbarde avant de charger. Y'a encore du monde ici ce soir, j'ai attendu 20 mn avant d'être chargé. 

    Re passage en bascule et Laurie me délivre le sézame, yesss demain je vais m'éloigner un peu, un tout petit ne nous emballons pas, je descends vers Fumel mais dans le Lot à Loupiac exactement entre Frayssinet le Gélat et Puy L'Evêque. Ca ne vous parle pas peut être, et bien à moi non plus. J'ai un plan avec les coordonnées GPS, ouais bof, moi je suis encore un peu à l'ancienne, je visualise mieux avec mon atlas Michelin de 2006.

    Je re contrôle mes heures en partant, c'est ok pour passer en 9H mais comme je me suis posé à midi avec 4H20, il va me manquer 10 mn pour finir d'arriver. Fait chier de couper si près du dépôt, je passe un coup de fil à David mon boss, il a du bol il aurait pu s'apeller Hugo!!! Il est déjà rentré, il vient me rejoindre à Thiviers ce sera pécable. 

    Fin des émissions à 18H10 avec 8H45 au compteur...