| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Il est 7H10 ce matin quand je me décide à partir, j'ai remarqué que depuis que j'ai les enfants je suis beaucoup plus approximatif au niveau des heures de départ, y a toujours un truc à faire au dernier moment et après c'est la course. Bon ça va, pour l'instant je suis tout seul, pas de collègue à passer chercher le matin...
De toutes manières je n'ai pas le feu au derche ce matin, je dois prendre un bon de chargement chez Imérys et faire ma tare, et ça n'ouvre qu'à 7H30, je m'y pointe à 35 c'est parfait. Les galériens sont déjà là, ce n'est pas des petits, mon ami Frédo ne dira pas le contraire!!!
7H50 c'est parti pour Auch, même route et même client qu'hier, tout facile et bien sûr toujours avec une météo bien humide, histoire de bien pourrir les camionettes...
Ma journée va être peinard, vu que j'ai déjà la route en plus par rapport à hier pour aller charger soit presque 40 mn en tout, donc je sais que ce soir je n'irais pas vider à Condat, ce sera stop Périgueux et normalement sans gratter au delà des 9H.
Ma déscente se fait au son de la radio locale ce matin, j'aime bien et puis je ne suis pas assez cultivé pour écouter certaines chroniques comme mes collègues Cédébistes et néanmoins Franc Comtois et Vosgien.
Ca faisait longtemps que mon fidèle destrier ne m'avait pas fait un caca nerveux, je le trouve un peu mou du genou niveau ralentisseur ce matin, peut être que ça vient de moi, que j'anticipe moins, enfin c'est bizarre. Et dans la déscente de Pont St Mamet, mes doutes se confirment, d'habitude je déscends à 9 kilos le voith sur 2 et ce matin voith sur 3 et 3 chiffres au compteur suivi du message "Erreur système moteur, contacter atelier"... Bon ben ça continue le bordel, je le trouve fragile le pépère!!!
Allo le garage, ok ils connaissent c'est encore un capteur, celui de la température du Voith, il ne reconnait pas la température élevée donc pour lui le moteur étant froid il ne doit pas trop le solliciter. C'est intelligent ces bestioles mais qu'est ce que c'est pénible quand ça tombe en carafe... Je ferais changer ça ce soir en remontant et pour lui donner de l'efficacité je tomberais manuellement les rapports (n'y voyez rien de déplacer)!!!
Je m'arrête casser la croûte au resto dans la côte après Astaffort, j'ai 4H20 et surtout un pote qui est là avec son 144/530 hors d'age, le truc affiche 336 000 kms avec un million de plus bien sûr. Pour la photo ce sera une autre fois il était pressé et j'étais garé à l'autre bout du parking.
Il est 13H30 quand j'arrive à bon port, le gars de la centrale doit être devin mon café est servi, c'est sympa un accueil comme celui ci. Pour la suite c'est Buzet sur Baïse comme hier, mais je n'ai pas envie de me fader la même route que la veille qui est farcie de travaux. Tant pis je reviens sur mes pas et je prends l'autoroute à Agen et sors à Damazan. Un coup d'oeil à gauche dans la zone après le péage chez Waterair, sait-on jamais il est peut être par là...
J'ai gratté 6 mn par rapport à hier, c'est pas dégueu du coup. 15H30 je décolle avec 31T200 de 11/22 (caillou à béton), il me reste 2H08 pour passer en 4H30, si je coupe 45 avant Périgueux c'est mort pour faire changer le capteur, donc comme dirait notre expatrié préféré en Lettonie "Va falloir faire tourner les bièles"!!!
Je rattrape Tonneins puis Gontaud de Nogaret, Virazeil et tout debout direction Périgueux. Après Eymet je ratrappe toute une file de bagnole, devant au loin il y a une moiss'bat', le type n'a pas l'air inquiet de la file de véhicules derrière lui. Pour doubler en charge sur cette route c'est coton, je me bouffe les doigts, les minutes fondent comme neige au soleil, c'est seulement en bas de la déscente de Monbazillac que je pète mon câble. Il y a des zébras sur au moins 800 m, j'ai fais mon beunet de la route mais merde quoi, surtout qu'il y a des parkings pour garer sa bécane.
J'ai beau cravacher ça va dépasser quand même, je me jette devant le garage chez Volvo avec 4H36, ça sert de leçon aussi, ce midi j'aurais dû faire comme prévu initialement rouler au plus proche de mes 4H30 et casser la croûte sur un parking!!!
Enfin bon mon anomalie est réparée c'est le principal, je serais passé en moins de 9H c'est bien aussi. Il est 18H20, je laisse le camion devant l'atelier pour ce soir, programmation du bastos pour demain et je saute dans le Kangoo direction la maison. Demain matin je vide à Condat et ensuite je déscends sur Bordeaux... Beurkk j'ai pas envie!!!