Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin j'aurais fais un gros effort, il est 4H quand le réveil chante je ne sais quelle connerie à 20 cm de mes oreilles. Je ne suis toujours pas motivé et surtout je ne sais pas pourquoi. Peut être me tarde t il d'aller faire l'été chez les mousquetaires, mais d'après ce que j'ai pu entendre dire la saison sera moins longue cette année. Economie oblige, je n'y crois pas trop moi, ça fait presque 18 ans que je les pratique chez Intermarché et l'été c'est le grand rush. On verra bien mais en attendant il me tarde de faire les nuits.
Il est 5H15 quand les 510 bourrins du Daf se mettent à rugir ce matin direction le Lot. J'ai fais l'itinéraire hier soir ce sera Périgueux, le Bugue, le Buisson de Cadouin, Belvès, Villefranche du Périgord et Loupiac. J'avais grosso merdo compté 2H30 pour m'y rendre et en 2H10 c'est plié. Je vide sur un dépôt en pleine campagne au milieu de nulle part, du taf comme je l'aime, pas de contraintes, rien, nada. Je roule le bon dans ma bouteille d'Evian vide de la veille et go direction Dussac via Casals, Salviac, Sarlat et Montignac. J'adore la route, elle n'est pas monotone.
En 2H10 je suis revenu à Dussac, toujours le même rituel avant de charger. Cette fois ci je prends du gravillon 4/6 et me voilà reparti en direction de Casals (46), c'est le pied je sais que ce sont des voyages qui paient bien et puis ça me sort un peu et je prends des routes que je ne connais quasiment pas.
Je me pose sur le parking à Lanouaille, à 2 kms au dessus de la carrière, j'ai 4H29 c'est parfait. A peine je suis garé que mon ami David 24 est de passage, on papote une bonne demi heure. Il se fait chier lui aussi avec ce temps il lui reste encore environ 50 hectares de maïs à semer, c'est clair à cette allure il sera encore entrain de le ramasser pour la chandeleur.
Une fois la coupure terminée je reprends exactement la même route par laquelle je suis venu tout à l'heure, en charge ce n'est pas la même histoire mais je m'en fous j'ai le temps je sais que je n'ai pas à galoper. Rien qu'avec ces 2 tours là j'aurais fait ma journée.
Rien de spécial pour descendre, sauf mon pote éleveur de canards qui souhaite un autre tour de calcaire au plus vite. Pas de soucis je devrais pouvoir lui faire cet après midi il me reste 2 cartouches de 10H, en s'affolant un peu ça devrait le faire. J'en touche 2 mots à David qui me dit de faire comme pour moi. C'est toujours ça de mis en supplément dans la recette du jour et demain ce ne sera pas possible donc autant le satisfaire. Pour moi il n'y a pas de petits clients donc autant les servir avec autant d'intérêts les uns que les autres.
J'aurais mis 2h pour venir à Casals, ça tire grave en charge les routes du Lot, je remonte après Sarlat pour casser la graine et caser ma seconde et dernière coupure de la journée. J'ai quand même l'impression d'avoir été gourmand de dire oui à mon pote mais bon j'assume on verra bien. Donc je file à Cubjac pour charger, la route n'est pas top mais j'arrive à avoir une bonne cadence, je sais où je peux allumé un peu sans risques.
Ca charge vite et j'ai déjà 8H10 de manche, je reprends la N21 à Laurière et c'est pied dans la tôle et les bavettes à l'équerre que je monte à Corgnac, le temps de bidouiller pour vider que j'ai déjà 8H46 de conduite. Je suis à 15 mn du dépôt, je pourrais rentrer et débaucher mais bon je tente de remonter à Dussac, y a du boulot on va pas faire les difficile.
Je coupe tout au travers pour m'y rendre je connais par coeur ça fait 40 ans passés que je me traîne sur ces routes, j'aurais pu rejoindre Thiviers mais ça rallonge en temps et en kilomètres.
Je me pointe à Dussac avec 9H20 tout rond, pas de bol je charge en bas ça fait bouffer des minutes bien 3 ou 4 qui risquent me pénaliser pour pouvoir rentrer dans les clous.
je tombe sur mon pote Scoubidou, on a bossé ensemble il y a 15 ans et plus tard on a même était associés (une histoire à oublier surtout), mais bon on aura au moins essayé mais tous les boeufs ne tiraient pas la charrue dans le même sens!!!!
Du coup il est chargé juste avant moi après tout de même 40 mn passées au chargement, on se cale au bigophone il m'ouvre la voie et du coup je peux bastonner un peu pour rentrer. je suis rassuré quand je chope la nationale à Thiviers, je me rentre au dépôt avec 9H58 et surtout une super journée. Quasiment 750 euros pour 512 bornes sans un brin d'autoroute mais peut être un peu plus de gasoil que d'habitude, je verrais demain en faisant le plein...
je suis chargé pour repartir à Loupiac comme ce matin, et je sais déjà qu'ensuite je remonterais à Dussac pour Casals. Un copié collé d'aujourd'hui c'est parfait!!!