Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Réveil calé sur 3H45 ce matin, mais le biberon time est arrivé à 2H15 pour Arthur, sérieux ça tanne ça!!! Je ne retourne pas au pieu pour si peu c'est un coup à louper la marée. Je déscends tranquillou vers Périgueux, je me jette un café au Manoir oklm...
5H30 c'est parti direction Condat avec le grand Damien, pause gasoil à Thenon au petit Carrefour Market, il est bien moins cher que les autres grandes surfaces, c'est bizarre. Par contre pas bon plan avec une taut ou un frigo car la hauteur est à 3,90.
Avec le grand on vide dans le noir sous la flotte et sous les fils, le truc bien rassurant quoi, jettage des bons la boîte aux lettres et go direction Terrasson histoire de remettre les pendules à zéro avant de charger. Pour moi ce sera une journée à 2 coupures minimum, vu la journée qui m'attend va pas falloir molir.
8H10 c'est parti direction Ambarès, nationale quand même jusqu'à Neuvic puis autoroute jusqu'au bout, tout est au vert sur Bordeaux en cette fin de matinée, c'est parfait, 11H c'est vide je me grouille à filer charger à St Jean d'Illac, j'ai un petit tour à faire à l'ancienne base sous marine de Bordeaux. Les gars sont là entre 12 et 14H doublement parfait pour moi. Google Map me dépose pile poil sur le chantier, c'est de plus super facile à vider, pour l'instant j'ai la barraca!!!
Je me pose pour une 45 sur l'aire d'Aquitaine juste avant la sortie 10, 4H28 c'est impec. Je recharge à St Jean d'Illac encore pour St Estèphe (24) à côté de Nontron, faut impérativement que je monte vider ce soir. Il est 14H40 quand je quitte la sablière, et go tout schuss par la N10 et là je retombe dans la délinquance routière.
9 kilos et file de gauche tout du long, en reluquant bien sur et sous chaque pont si par hasard des petits hommes en bleu ne seraient pas en stand by. Il tombe des cordes ce qui limite les risques de contrôle et c'est tant mieux pour ma pomme. Mais sincèrement je ne me réjouis pas au delà de cette méthode.
J'ai quand même un oeil sur Facebook, et oui peut être qu'on m'a pris en photo et que je fais la une d'un post, relatant mes faits et bien sûr me faisant passer pour un destructeur de l'image de notre si belle profession!!!
A Angoulême je me détends un peu, je bifurque direction Limoges puis je sors à St Projet pour rattraper La Rochefoucault puis Montbron. J'ai eu le gars du chantier il a été incapable de m'indiquer la route et de plus Google Map ni le GPS ne trouve le lieu dit. Je me démerde quand même à avoir le numéro du gars qui a livrer du calcaire sur le chantier. Pour lui c'est pareil, il a galéré et de plus n'arrivait pas par la même route. Enfin bon il m'explique à peu près, mais ça ne colle pas je me retrouve dans un autre bled, à Piégut et personne ne connaît non plus.
Je redescends sur St Estèphe, il commence à faire bien noir ce qui n'aide pas non plus, je m'arrête devant une solderie, le mec est bien sympa, il ne connaît pas non plus mais passe 2 coups fil à des potes. Rien, nada, queutch. Du coup on regarde sur le site internet du bled et là bingo on trouve de suite. Bref je suis à 6 kms et en arrivant je suis passé à 500 mètres, putin j'ai les boules. J'ai bouffé presque 20 mn à tourner. Du coup demi tour et bim par la bonne route c'est de suite plus facile. En fait la commune est hyper vaste et le chantier est au bord de la route Montbron Piégut, à l'entrée de Piégut, fallait-il encore que je l'eu su!!!
Il est un peu plus de 18H, et bien sûr j'ai 9H25 de volant, c'est mort pour rentrer sans croquer au delà des 10H. On se cale avec le boss de se trouver sur St Pardoux la Rivière, en affûtant un peu ça devrait le faire. Putin mais je fais que ça depuis ce matin!!!
Pour arranger la chose, à la sortie de Nontron 2 voitures se sont tapées de plein fouet, c'est pas jojo à voir. Je suis le troisième sur les lieux. Les secours sont prévenus, y a du dégât et pas que matériel. J'aurais vider l'instincteur de la semi sur ce le moteur de ce qui me semblait une 208. Les yeux bien fixés sur mon truc et surtout pas à côté, d'après que c'est moche...
Au bout de 15 mn la gendarmerie est là, ils font dégager la circulation ça passe sur la voie de gauche. Il est 19H10 quand je me pose avec 10H03 à l'entrée de St pardoux, David prend mon ensemble et moi je rentre à la maison avec le 4X4 mais croyez moi j'y vais piano. Ca refroidit de voir ça...
19H45 je mets les pieds sous la table, je suis bien rincé encore ce soir!!!