Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Bon ben depuis lundi je l'attendais ce jour, ce matin on prend les même et on recommence. Hier soir avec le Scoubi on a décidé de partir ensemble, on va faire exactement la même journée. On se retrouve à 5H15 à Négrondes, et on file tout shuss bien calé à la module. On se refait le bon vieux temps, c'est qu'on en a fait ensemble, y a des personnes dans la vie sur qui on peut compter pour le boulot et lui en fait partie...
On se jette un café au Manoire en passant tout en calant une 15 + 5 mn, il ne connaît pas l'endroit où l'on va donc je passe devant, le trajet est super vite passé et je me rends compte que comme hier à l'arrivée j'ai exactement le même temps et la même conso.
On vide rapido et nous voilà reparti vers Dussac, j'ouvre toujours la route, idem 2h pour remonter. J'ai passé un coup de fil à Laurie pour savoir s'il n'y avait pas de changement, pas de soucis même came et même destination pour les 2, ça me va parfaitement bien.
Comme hier coupure à Lanouaille, depuis le début de la semaine, il y a un gars de chez Girteka de garé ici, semi Lituaniène et tracteur Russe. Je tente l'approche avec le collègue venu d'ailleurs mais la barrière de la langue met vite fin à notre conversation. J'ai juste compris "Fuck waiting", il doit certainement être en fin de mission de cabotage et poireaute avant d'avoir un voyage qui le ramène chez lui. Mais d'où est il vraiment?
Bon avec tout ça il faut penser à repartir, sous une pluie battante et dire que la semaine prochaine ils annoncent des températures canuculaires... C'est le monde à l'envers et pas qu'au niveau de la météo d'ailleurs.
En 2 heures on est à Casals pour vider, le temps que Scoubi vide, Fabien de Bordeaux m'apelle pour me dire qu'il reprend tout le monde la semaine prochaine. Parfait je vais pouvoir recharger le camion à Terrasson pour Damien la semaine prochaine. Il faut déscendre 2000 Tonnes de calcaire entre Lundi et Mercredi, ça va être chaud patate son affaire, mais bon c'est parfait pour les affaires ça.
On se sépare avec le pote au dessus Sarlat, lui file sur Dussac et moi je bifurque sur Terrasson, on aura passé un bon moment ensemble ça fait garve du bien. Je commence déjà à me pencher sur la journée de Lundi. J'ai déjà le programme et je vais remplacer Nico qui sera en FCO. Fabien aimerait que tout le monde recharge ce soir mais pour Seb c'est mort il est trop loin pour pouvoir remonter ici avant 16H, tant pis ce sera lundi matin.
Flo, Damien et moi ce sera 2 tours de Terrasson Ambarès avec retour de terre, ça va être dur dur lundi surtout en partant du dépôt, va falloir faire tourner les bielles. En attendant moi je suis chargé je descends à l'Access de terrasson pour faire le plein, j'aurais bien géré quand même, 33,8 L/100 c'est plus que parfait. Et avec 97% de performances de conduite sur 1142 kms. Je les aime ces foutus Daf!!!
Je me pose vers Hautefort pour caler ma dernière coupure et histoire de rendre le camion à Damien tel que je l'ai pris c'est à dire super mega hyper propre, c'est un magnaco dépressif de la lingette et de la souflette le garçon.
17H30 je me pose au dépôt, tout le monde a débauché, je ne traîne pas non plus, je dois descendre chercher du papier peint à Périgueux pour la futur chambre des petits et j'ai encore 1000 et une choses à faire ce week end. Sauf m'occuper de l'extérieur, j'en déprime presque... Je suis bien claqué mais j'ai bien apprécié ma semaine, lundi c'est reparti pour du stress!!!
En attendant je vous souhaite un bon week end les amis, pensez à vos vieux Dimanche, moi je serais avec le mien pour sa fête et ses 71 balais...
Périgordialement Fabien