Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Depuis lundi je l'attends cette journée, le boulot a été chiant cette semaine et faut dire que je suis claqué, donc casses burnes... Aujourd'hui au programme juste une déscente au départ de Terrasson pour Ambarès et un retour de Montpon pour Mauzens et Miremont vers Le Bugue. Cet après midi je voudrais passer au lavage, l'ensemble est dans un état pitoyable et normalement lundi je ne fais pas de carrière, yes, yes, yes...
On est 2 à charger ce matin à Terrasson, le Francky de chez Cazeaux et ma tronche, lui déscends tout debout par l'autopiste et moi je vais me prélasser sur les départementales et nationales autant que l'on me l'autorise.
Je m'arrête chez Volvo en passant, je les sens de suite inquiets de ma venue, no stress les gars il me faut juste de l'Ad Blue et j'ai commandé du pinard à Nico le chef d'agence. Sa frangine a un vignoble sur Pécharmant, c'est là qu'on l'a pris pour le mariage de ma femme et j'en suis très friand. Promis mon P'tit Pierre 70 une bouteille est déjà de côté pour toi avec une de rosé demi sec d'ailleurs!!!
Ca déscend molo sur Bordeaux, rien d'interressant ce matin, même sur nostalgie la musique n'est pas top. Alors je ressors un bon vieux CD d'Oasis, le groupe va se séparer c'est moche...
J'arrive pour vider vers 11H50, c'est clair que je n'ai vraiment pas agacer la cavalerie ce matin, ça fait du bien aussi de temps en temps. Coupure de 30 sur place les pieds enroulés dans le volant et la tête contre la vitre, le truc au top pour les cervicales mais au moins dans cette position on est tellement mal à un moment qu'on ne risque pas d'y rester 2H.
12H30 let's go vers Montpon, nationale jusqu'à Coutras et un morceau d'autoroute pour le reste, je n'ai pas envie de jouer avec le feu aujourd'hui tant pis. A la sablière Montponnaise je suis tout seul j'en profite pour rincer la charette et surtout le dessous de la caisse, et encore heureux on a des gardes boue.
31T720 de 8/20 c'est presque border line mais ça passe, au moins les pneus resteront scotchés à la route. Je garde la nationale cette fois ci pour ratrapper Périgueux, c'est toléré du moins normalement enfin je pense ...
Je reçois un coup de fil de Damien, il va être mort en heures quand il sera au lavage, moi une fois rentré ce soir j'aurais encore 40 mn de rabe. On se donne rdv au lavage je récupererais les clés de sa bagnole et je la lui déscendrais à Périgueux il sera pas loin de chez lui.
J'arrive sur mon chantier moi, j'y étais venu l'année dernière c'était sec, mais là c'est pas la même histoire, le client a eu la mauvaise idée de racler avec son tracto pelle et du coup il y a une bonne pélicule de gras en surface. Faut impérativement que je fasse demi tour avant de vider sinon je ne sortirais pas c'est certain. Pas le choix je dois me jeter depuis la route sur la plate forme grasse en essayant de monter assez loin pour pouvoir reculer sur la route lancé et en une fois.
3 coups sur la pédale de frein, ça permet au premier essieu de se relever pendant un moment, ça aide bien pour l'adhérence. Je me lance depuis la route en ayant couper l'anti patinage. Boîte en mode manouel, et à fond 2 ème, 4 ème, je le malmène le camion pfff. Bon enfin je suis en place c'est pas mal. La marche à recul se fait tout niquel bien. Plus qu'à reculer pour benner en gardant le tracteur sur le dur. Finalement tout c'est bien passé... C'est robuste le matos, sauf les capteurs lol!!!
Plus qu'à aller laver l'ensemble maintenant, y'en a réellement besoin, et de plus personne derrière moi sauf mon boss, je passe 40 mn sur la piste histoire de remettre tout au propre. Et puis je dois attendre Damien en plus. J'ai le temps de boire un café qu'il arrive, je chope ses clés et je me tire vite au dépôt. C'est con pour une fois que je termine pas trop tard, mais chez nous on ne laisse pas un collègue dans la mouise.
18H je suis de retour à St Laurent au lavage, le grand m'attend, on fait un échange AX contre Daf. A 40 je gare le dernier camion de la flotte, aujourd'hui tout le monde aura lavé c'est rare!!!
Voilà la fin d'une bonne semaine, benne décrochée pour moi, lundi j'ai une bonne virée en plateau. Penser à prendre le sac ça pourra servir!!!