Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin il faut se motiver pour sortir du lit, faut trouver la motivation, pas de soucis vu la journée qui m'attend je me mets de suite la pression.
4H50 je suis au dépôt, je fou mon boxon dans le Daf de Nico et je mets à tourner. Il fait relativement doux ce matin ça change un peu, on discute de la manière de faire avec Florian et Damien pour la journée, on fait tous les 3 le même taf.
A 5H c'est parti, faut dire que les jantes tournaient déjà dans les pneus avant de lâcher le frein de parc, aujourd'hui c'est gaz à max, ça faisait longtemps. Les 2 kms qui séparent le dépôt de la nationale permettent à la mécanique de chauffer un peu et après c'est à pleins pneus qu'il faut y aller.
Direction Ambarès, il nous faut déscendre un peu plus de 2000 tonnes de calcaire sur 3 jours autant dire que ça va occuper, donc pour aujourd'hui ce sera 2 tours. En partant de Périgueux en semaine on passe en 9H30, là en partant du dépôt il faut compter 35 à 40 mn de plus.
Tant pis il faudra bouffer un peu plus d'autoroute que d'habitude, mais ça va rester fin quand même...
La déscente du matin se fait au taquet, Damien ouvre la route il a une bonne cadence, on passe les bleds en mode border line et les descentes en mode "ok" sur le tachygraphe!!!
Pour une fois l'arrivée sur Bordeaux n'est pas trop moisie, c'est toujours ça de gagner. On se pointe au dépôt d'Ambarès en ayant gratter déjà 5 bonnes minutes par rapport à d'habitude. Il y a des camions partout, faut jouer des coudes pour arriver à vider et recharger. Juste le temps de caler 15 mn qu'il est temps de repartir, la sortie de la zone Portuaire se fait carrément bien, pour l'instant tout se passe bien. Bon ça c'était avant de tomber sur un bouchon de merde juste avant de récupérer la N89 à Artigues.
Impossible de savoir ce qui se passe, ça avance vraiment au pas avec des arrêts, je limite la casse des heures en jouant du bouton et en m'aidant des arrêts. En effet quoi de mieux que de tondre les fossés en bordure de 4 voies aux heures de pointe. On aura tout vu, du coup ça merde jusqu'à Montussan, pas trop de conduite de perdue mais du timing afin de pouvoir vider et recharger avant midi à Terrasson.
Avec Damien on décide de finir la coupure aux Palombières, certes ça fait bouffer 2 mn le temps de sortir et re rentrer sur l'autoroute mais merde on n'est pas des clébards non plus. On se pose juste 30 mn et c'est reparti direction Terrasson. A Neuvic on garde l'autoroute et on en sortira qu'à la Bachellerie, ça va douiller mais bon c'est la montre qui cause.
J'arrive pour vider à 11H50, la terre descend bien c'est une bonne chose pas besoin de gratter ou de laver, à midi je suis en place au chargement y'en à 2 avant moi, je crains de ne pas pouvoir charger mais non Laurent est d'humeur est à 12H10 c'est reparti pour Ambarès précédé de Damien et Florian.
J'ai déjà 5H30 de volant, je n'ai jamais fais Terrasson Ambarès Périgueux en 4H30, va falloir innover je crois. Les garçons ont un peu moins que moi en heures de conduite du fait de leur meilleure régule, y a déjà quasiment 5 mn.
La déscente de la carrière vers le centre ville se fait à la Joe Bar Team, à la Cibi les collègues me disent si camions ou autres voitures montent vers moi. J'aime pas rouler comme ça sérieux, ce n'est que du cailloux pourtant mais sa sainteté la RSE me tient en pression. Au pire je pourrais faire le boulot et dormir dans le camion mais non chez nous on évite...
C'est autoroute de la Bachellerie à Périgueux encore, 33 bornes à 12€60 ça pique, je verrais en arrivant sur St Astier si je peux prendre la nationale jusqu'à Neuvic, ce sera toujours quasiment 8 balles d'économisées, mais 2 minutes de perdues. Et ouais le flippe des 28 jours est là en cas de dépassement mais par contre de rouler comme un connard avec les risques que celà comporte n'inquiète personne sur le moment!!!
Tant pis je sors à St Astier, je verrais au retour. On se pose encore aux Palombières Damien, Flo s'est arrété à la tirelire à Neuvic. 45 au comptoir à déconner avec le grand ça fait du bien. On a bu que du café soyons sérieux...
Plus qu'à finir d'arriver à Ambarès, putin qu'elle est longue cette autoroute surtout que je perds vite Damien à la module vu qu'il déroule bien plus vite que moi du moins 2 km/h de plus.
A 15H45 on est de retour à Ambarès, toujours le même bordel entre les 6x4 et les semies. Ben du coup on fait comme tout le monde, on enfoire le chantier et tout le monde se détend, on vide tranquille et idem pour recharger, désolé toi le clampin de Bordelais si tu me lis d'avoir rempli tes jantes quand j'ai vidé. Ils ont connu Fabien gentil ils vont connaître Fabien con. Et si ça ne va pas on remet tous le matos sur la boule et on rentre à Melun... Dixite Claude Brasseur dans camping. Désolé pour ma profonde culture!!!
Avec tout ça j'ai pile poil 1H40 pour rentrer en 10H, c'est reparti pour un intense road trip, enfin intense je me comprends au delà 88 ça plafonne.
Ce sera autoroute jusqu'à Notre Dame pour rentrer, le temps du retour le boulot de demain tombe, ça va être plus cool et heureusement d'ailleurs. Seul Séb va faire 2 tours mais depuis Périgueux ça le fait. Il est 17H45 je franchis le portail de chez Volvo avec 9H59, je jette la camionette comme une merde sur le parking, pas le temps de se garer au cordeau ce soir, le temps de valider les 10H00 s'affichent.
686 bornes de plier, c'est bien ou c'est trop vu les risques pris depuis ce matin, plus qu'à faire retomber la pression.
18H30 je suis chez moi et j'y suis bien...