Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Il est 4H15 quand mon pote Jean François se pointe à la maison ce matin, il vient se ballader le type ça le sors un peu de sa salle de découpe aux abattoirs de Thiviers. Un café viteuf puis on monte chercher le Florian et let's go chez le Damien.
Il est 5H20 quand on décolle de chez Volvo, 300 mètres plus loin je me pose à la statio U pour faire le plein. Je cale 15 mn on ne sait jamais avec un peu de bol à Terrasson ce matin ça va charger à 7H30 mais bon on est dans le vague...
Aujourd'hui pas besoin de se cailler le lait, ce sera une descente à Ambarès pour commencer puis un retour excentré de notre route donc je sais déjà que je ne rechargerais pas ce soir.
A 6H55 ma terre est vidée, la benne est michto bien propre, plus qu'à aller me poser au stock et attendre avec les autres. On est 4 ce matin, 3 de chez Dupon et l'ami Popeye de chez Guillou.
Je fais péter la bouilloire et on se tape un bon café au soleil du matin, on revit c'est excellent. On refait le monde avec le Popeye, on est des vieux de la vieille dans le caillou, surtout lui à 62 balais qui bosse pour vivre ou plutôt survivre... On compare le transport d'avant et d'aujourd'hui surtout celui de notre corporation les "Benneux", je crois que c'est comme le reste, ça a évolué mais pas dans le bon sens, c'est seulement mon avis.
Hier un de nos collègues a eu un pépin à Montpon, au feu il a touché un piéton, ce dernier ne se relèvera plus il finira entre 4 planches... Et le collègue je n'ose même pas imaginer son état, à 4 mois de la retraite le malheureux... Chacun y va de son avis mais en attendant c'est fait!!!
De ce temps l'heure passe, on pige de suite que ce sera chargement à 8H, donc que je partirai vers 8H20. Aujourd'hui c'est décidé on va jouer l'économie, ce sera un minimum d'autoroute, ça ratrappera un peu le coup d'hier.
Bien vu, à 8H20 je me casse, Damien m'attend un peu plus loin on fait encore la même journée, je lui fais part de mon souhait pour la route à prendre il valide aussi de toutes façons c'est moi qui commande naméo!!!
Surtout qu'on n'est pas sûr de recharger avant midi, donc c'est déscente tranquille, hier le gasoil a pissé épais. On roule peinard bien au chaud sur notre canal, ça passe vite même si bien que je n'ai pas vu le temps passé et à 11H15 il est temps de mettre la prise de mouvement en route pour vider. Je vous passe le gros bordel au dépôt d'Ambarès.
Pour la suite c'est direction St Jean D'Illac, on fait la coupure là bas à l'ombre en attendant 13H que ça ouvre, juste le temps de faire une micro sieste quoi. A 13H10 les 2 Benalu sont bien remplies de sable de remnblai et ça file en direction de La Roche Chalais (24), limitrophe Charente et Gironde. Florian nous a expliqué comment accéder au chantier, simple comme tout au milieu d'un lotissement tout neuf.
On monte par la Nationale jusqu'à St Médard de Guizières et on bifurque sur la gauche, on a évité les 94000 ronds points de Coutras. En 1H40 on est sur place impec, point sur les heures, bon ben c'est mort pour recharger ce soir où que ce soit.
Je passe un coup de grelot à Bordeaux pour connaître le cas échéant la suite des évènements pour demain matin, ce sera Terrasson. Parfait, ben du coup on opte pour aller se garer au dépôt à Négrondes. Mon boss m'a dit ce matin que Dussac avait épais de boulot cette semaine notamment des tours vers Terrasson, je passe un coup de bigophone à Laurie pour demander si demain matin ça l'interresse d'avoir 2 camions. Marché conclu elle est même ravie la ptite demoiselle, ça tombe bien on est 2. Je textote le boss pour lui signaler, c'est qu'il est pas fou le David, il me colle un dernier petit tour ce soir, un St Jean de Côle pour Agonac. Rien de méchant juste le petit tour qui te fait exploser une 9H pour 20 mn. Mais c'est le petit tour qui te met bien du beurre dans le pinard (je ne suis pas sûr de cette expression lol).
Bon ben allons y, déjà il faut accélérer pour charger avant 17H et essayer de limiter la casse au niveau des heures. On se sépare avec Damien en bas de chez Imérys, lui rentre, et comme c'est un bon ptit gars, il fonce se garer rapido et il viendra me rejoindre à Agonac, il devrait lui rester assez pour rester dans les 9H.
Je suis tout seul au chargement, normal vu l'heure qu'il se fait, j'ai fais un grand coucou au bureau en passant, les stores se baissaient. Christophe me charge vite et bien, à 17H10 je quitte la carrière, j'ai 8H10.
je fonce prudemment vers Agonac, juste avant d'arriver Damien m'apelle pour me dire que le portail est fermé à clé, no stress j'apelle le client il crèche à 3 bornes d'ici. Je me pointe en même temps que lui, je vide, on échange les cartes et je me tire avec mon pote. J'ai 8H52 c'est parfait et pour Damien ça passe aussi pour rentrer. Que demande le peuple. J'ai une putin de bonne équipe de collègues, c'est main dans la main que ça bosse, c'est comme ça que ça avance!!!
Il est quand même pas loin de 19H quand je rentre embrasser ma chérie, demain faut penser à ressortir les marcels, ça devrait caillasser... En attendant mon Massey et ma rotative m'attendent, j'ai du foin à foutre par terre. A 22H je peux enfin souffler.