Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin c'est rendez vous à 5H40 au dépôt avec Damien, on se rend à Dussac, il y a énormement de taf là bas en ce moment donc on essai de cumuler avec notre boulot pour les Bordelais.
A 6H15, les 2 bennes sont lavées et c'est parti pour 45 mn de coupure. On a bien fait de monter pas trop tard, il y a déjà quelques pélerins qui sont arrivés avant nous, certainement des insomniaques...
Pour la coupure des 45 c'est carrément mort, des camions déboulent de partout et bien sûr il faut bouger pour que tout le monde puisse se garer, sans compter le balai incessant des dumpers. Bon ben tant pis on aura pu tout de même faire 15 mn.
A 7H10, c'est pesé à vide, je prendre du sable lavé et Damien du 0/30 dioritique, tout ça à destination de Villac (24) dans les environs de Terrasson. C'est ce qu'on avait demandé hier de nous rapprocher de là bas, c'est parfait. On décolle de la carrière à 7H40.
Il faut pas loin d'une heure pour s'y rendre, sorti de la nationale c'est 8 bornes de chtio routes qui sont d'ailleurs magnifiques, je ne connaissais point. On trouve le chantier de suite à côté du stade, de toutes façons il n'y a que le stade et l'église dans ce bled.
Signature des bons, causerie avec le chef de chantier, le soleil redonne la patate à tout le monde, c'est pas le tout mais on a un métier donc on ripe d'ici. La mission suivante se trouve à Terrasson, on reprends notre train train vers Ambarès. 3 bahuts avant nous et à 9H30 c'est reparti.
Vu la journée de taf prévue et l'heure qui tourne, je sais déjà que c'est mort pour monter recharger ici ce soir. Je propose à Damien de déscendre tranquille et surtout de tenter le lavage des camions à Périgueux.
C'est de suite validé, j'ai honte de rouler avec du matos aussi crado, mais je dois me faire à l'idée que je fais de la carrière et que je n'ai pas toujours le temps de passer au lavage.
C'est parfait on a chacun une piste pour bichonner les pépères, on en profite pour y faire la dernière demi heure de coupure. Il est un poil plus de 11H quand on décolle pour finir d'arriver à Ambarès, fini de branler ça repart motivé.
A peine parti que David m'apelle, il sait où on termine cet après midi et du coup il nous rajoute un petit tour pour ce soir, c'est des filous ces boss!!!. Là faut se remettre la pression, on garde l'autoroute de Neuvic à Arveyres et j'en profite pour appeler la carrière du tour supplémentaire de ce soir. Ca ferme à 18H, c'est parfait.
On descend sous un soleil de plomb, je kiffe le reflet des jantes Durabright sur le bitume, pourvu que ça reste propre un max de temps. Enfin bon à 12H40 on est à Ambarès, et ça bosse entre 12 et 14H aujourd'hui là bas c'est bon signe. La bise à Jonathan et hop ça roule vers St Jean D'Illac. On se pose 15 mn sur une station de la rocade Bordelaise, sandwich et café en plein air, il fait fully chaud mais ça fait trop de bien.
On finit d'arriver à St Jean D'Illac et en 5 mn les 2 semies sont chargées, plus qu'à rouler vers la Roche Chalais comme hier. On y monte directement, on finira la coupure là bas, c'est un gros chantier je ne voudrais pas qu'ils attendent après nous.
Autoroute d'Arveyres à Coutras, c'est toujours 5 mn de grattées et 1H40 plus tard les 2 tours de sable sont bennés et il était temps qu'on arrive. On se pose à l'ombre pour une longue 30 mn de cassure. Faut pas qu'on se loupe pour aller recharger, ce n'est pas forcemment loin, la route est bonne mais bon ...
Ce dernier tour de la journée se charge à Bourg des Maisons (24), La Tour Blanche si vous préférez, ça parlera aux nombreux pulveliners qui j'espère me lisent. C'est dans le Ribéracois, à 2 pas des Transports Peyrou. Je connais bien j'y ai vécu 7 ans dans une autre vie, et de plus le gars qui nous charge est un ancien coéquipier de foot. Autant dire qu'on a des choses à se dire mais ce bougre veut débaucher et nous on n'a pas encore fini, il est déjà tard pour lui.
Il est 18H15 quand on en repart allourdi de nos 31T chacun, pas de jaloux comme ça. Maintenant se pose la question de savoir si on va vider ce soir après Périgueux sur la route de Bergerac ou demain matin. Si c'est ce soir on va être ric rac sur 10H et demain sûr on dépasse les 9H.
Y'a pas à tordre du cul pour chier droit, il va falloir faire parler la poudre et on monte vider ce soir. On ratrappe la route Périgueux Ribérac par les traverses, je les faisais en camion remorque polybennes à l'époque donc je sais que ça passe et qu'on peut avoiner... Bien sûr il faut se taper la déviation de Périgueux, c'est une plaie et les routes qui coupent sont bien sûr interdites.
En passant à Montanceix je me permet de faire un ptit blocage des 4 trompes devant chez le Frédo 24, il a débauché le planqué et dire qu'il se plaint mon poto, ses gouyates sont dehors et j'ai droit à mon coucou, c'est con mais ça me donne le sourire.
A 19H25 on est le Jean Louis avec Damien, ça a bien rouler pour venir, il est content qu'on soit là il va recharger son 6x4 pour demain. On les bichonne nos clients je vous dis.
Nous il nous reste 8 mn pour rentrer se garer chez Volvo, on en aura mis 6 et on se gare avec 9H58 encore au compteur ce soir. Il fait hyper chaud, on est rincé avec le grand mais satisfait d'une putin de bonne journée encore. 20H30 je suis chez moi, le couvert est déjà mis!!!