Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Après mes 9H01 de coupure, il faut mettre en route ce matin, le troquet n'ouvre que vers 8H le matin c'est dommage. Je tire jusqu'au Manoire pour la douche et le petit déj, tout ça en 20 mn. Je suis tout juste dans les temps et vu l'heure je peux quand même garder la D 6089 jusqu'à La Bachellerie, après ça risque d'être le boxon pour traverser Terrasson donc c'est autostrade A89 jusqu'à ce que je croise l'A20.
Sortie Donzenac et guidage GSMique pour finir d'arriver aux Ardoiseries de Travassac. Tout seul je ne m'y serais pas aventuré, à moment donné il faut quitter une petite route pour en prendre une encore plus petite avec des bons virolos en côte et un tapis de feuilles mortes et mouillées par terre. Le 500 cherche un peu le dur mais bon ça monte molo mais ça monte en quatrième mode manuel.
Une fois en place j'ai juste l'impression de me retrouver à l'âge de Pierre (de pierre pardon), c'est achement archaïque ici mais c'est carrément sympa le coin. Ils sont 2 pour me vider, un sur le Manitou et un qui contrôle d'éventuelles casses sur les plaques d'ardoise. D'après que ça vaut la peau des cacahuètes ce machin là. Tout ce que je sais c'est que tout est retaillé à la main après.
Je pose quand même la question du pourquoi et du comment ça se fait qu'on importe l'ardoise d'Espagne. Moins chère et le site ici n'arrive pas à fournir par rapport à la demande.
Je ne serais ni plus ni moins con mais j'ai réponse à ma question. Du coup 1H20 pour vider et sous la flotte corrézienne en plus.
Pour la suite c'est une foulée qui m'attend, je déscends charger à Sarlat pour Montpon. Pour 11H10 je suis en place chez un marchand de matériaux, je reprends 15 palettes de tuiles deffectueuses. J'en profite pour prendre de nouveau une bonne saucée, mon bleu et ma deuxième paire de gants sont trempasses, la première sèche sous la bouche du wébasto...
4 équerres, 7 sangles et hop direction Montpon, j'ai espoir de vider à 13H30 car normalement ensuite je dois recharger le plateau sur Périgueux pour David. Je trace par Les Eyzies, Périgueux et je garde la natio jusqu'à Montpon, pas vu pas pris!!!
Quand j'arrive chez Tereal, il y a déjà un XPO devant moi, on papote un peu en attendant 14H et j'en profite pour déficeler mon petit chargement ce sera toujours ça de fait. Passage au bureau déguisé en playmobil bien sûr, le gars de chez XPO propose de me laisser vider le temps qu'il débâche, niet qu'il a dit le cariste c'est chacun son tour. Donc ce dernier attend bien sagement que le collègue prépare sa taut au chargement, on se marche sur la tête sérieux pffff.
Du coup c'est à 15H15 que je suis vide, le chargement suivant est annulé shitt, et de plus demain je ne bosse pas, on a des rdv à Périgueux pour les bébés et le pédiatre veut que j'y sois re shitt...
Bon ben plus qu'à rentrer au dépôt sans oublier de passer chez Volvo pour faire vérifier un énième capteur, cette fois ci c'est celui qui se trouve carrément dans le carter d'huile contre la crépine. Il faut vidanger pour le changer, et de plus il n'ont pas la pièce, on verra si ça remerde!!!
17H30 je me gare au dépôt, un petit 7H de conduite aujourd'hui, demain c'est galopage des toubibs etc...
A jeudi!!!