Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Il est juste 6H ce matin quand je pars toujours accompagné de mon collègue et néanmoins ami Damien, plein de gasoil chez U, ça cause en Euro 6 33,4 L/100 je suis plus que satisfait de ce camion et pourtant ces 2 derniers jours je ne lui ai pas fait de cadeaux. Et aujourd'hui ça ne sera pas le cas non plus!!!
On monte charger à Condat ce matin, on se pose au café juste avant la carrière histoire de remettre les compteurs à zéro, on a 9H à rouler aujourd'hui, on aurait pu faire qu'une seule coupure mais bon se poser sur la BAU à 4H30 pile c'est pas notre style.
45 mn au bistrot c'est sympa le matin, mais faut penser à retourner au charbon. 5 mn plus tard on arrive à la carrière qui est envahi de camions, c'est bizarre y'a même des types qu'on a jamais vu ici. C'est bon pour les affaires de tout le monde mais je ne crois pas spécialement à la reprise, mais surtout au retard accumulé durant le mauvais temps de ces derniers mois.
Nous on charge du 0/31.5 et les autres je ne sais quel produit, juste qu'ils sont tous garés comme des tarets et il ne faut pas 5 mn pour mettre le chargeur de mauvaise humeur. Bien joué au bout de 2 mn ça le fait pas, il pète un bon cable et décide de nous charger Damien et moi. Autant dire qu'on s'est fait des amis mais comme je dis, je ne commande pas chez les autres.
A 8H25 c'est parti direction Trémolat (24), c'est sympa ce petit village mais très pénible pour s'y rendre. Il faut 1H20 et passer par Montignac, Les Eyzies, Le Bugue et Limeuil. Que des routes touristiques, d'ailleurs ça y est les camping cars sont de retour...
En 1H20 on est au chantier, il faut vider chacun son tour après avoir effectué une sacrée marche arrière et senti les barnches carressées la cabine. Ca ne traîne pas pour vider le calcaire et on revient sur nos pas pour choper la route de sarlat car maintenant on monte charger à Terrasson pour Ambarès. Ils bouffent les matériaux à une allure phénoménale à Bordeaux.
Le temps de remonter et charger, on quitte la carrière à 11H45 et on descends faire le gastro à l'aire du Manoire. Cet après midi, on a juste à descendre vider et recharger sur place. Le soleil est toujours de la partie et nos trucks toujours super propres.
En repartant on croise le Séb vers "le Pont du Cerf", il n'est pas en retard c'est bien lui, un petit QSO à la module et chacun continue son ptit de bonhomme de chemin.
A peine 5 mn plus tard, Séb me passe un coup de fil, il est en galère il vient d'éclater sur le jumelage à droite, ça allait trop bien pour lui et je vous passe les dégats. Enfin bon les gars de l'autoroute sont là et bien sûr le devance pour l'intervention. Pas moyen de négocier de prendre le premier portail situé à 300 mètres pour sortir. Non ils apellent directement l'aasistance. Bon ben tant pis on verra bien pour la suite, en une heure il est tout de même dépanné et peut continuer sa journée.
Entre temps j'ai prévenu chez Volvo et surtout savoir si au moins ils ont un feu à lui mettre ce soir, ils ont tout ce qui faut pour tout remettre d'aplomb, c'est parfait.
Nous on a plus qu'a continuer sans rien de spécial sauf garder un oeil sur le tachy, on garde l'autoroute jusqu'au bout on verra au retour. Une fois vide il me reste 1H50 pour remonter chez Volvo, je tente de passer par Libourne où bien évidemment ça brancouille un peu.
C'est avec 8H59 que je pose le camion ce soir, le hic c'est que ma quatorzaine à pris cher et demain ça va être tendu encore pour tout passer. Je n'ai que 8H20 à rouler.
Demain sera un autre jour, 18H45 je suis à la maison, je me change et je fonce chez mes parents, avec mon vieux on a 220 bottes de foin à rentrer en vitesse, demain matin la flotte revient. Et c'est des boules de foin que tu charges à la fourche du tracteur mais bien des petites bottes carrées. Le temps de faire tout ça je rentre à 23H, douche et miam, à minuit je m'écroule au lit. Ca sonne dans 3H!!!