FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça charge au propre
    Bourdeilles
    ça déboîte !!
    Quatorzaine pliée
    Bye, bye le DAF
  • Vendredi 24 Juin 2016
  •  

    Ce matin ça pique, je suis défoncé mais bon c'est la dernière ligne droite de la semaine, ce soir on passera à autre chose. Comme prévu à 3H ça sonne et je ne traîne pas au lit c'est un coup à se rendormir. A 4H10 je passe chercher Florian à Thiviers, cette semaine on aura était en décalé, puis on passe chercher Damien.

    Tout le monde est là ce matin, le volvo de Séb ne porte plus aucun stygmates de son éclatement d'hier, sauf que ces gorrets lui ont monté un pneu profil avant, sans déconner...

    On décolle tous à 5H, Damien et moi vers Terrasson et les autres vers Bordeaux. On s'est calé hier soir au tél avec le chargeur pour 7H, ça nous laisse le temps de couper une fois avoir vidé la terre. Cette dernière est amoureuse ce matin, elle colle, elle ne supporte pas la séparation avec l'alu de la benne. pas grave la lance fera le reste... C'est bonnard dès le matin de patauger dans la mouise.

    A 6H20 c'est benné et rincé, on se fait un café sur le réservoir et on attend le chargeur. Bon ben y a eu un loupé vu qu'entre hier soir et ce matin ça a changé, l'habituel n'est pas là aujourd'hui et les infos non transmises. On se croirait dans le transport!!!!

    Il est 8H quand on dégage de là, on décide de choper l'autoroute dès La Bachellerie, faut pas perdre de temps pour descendre ce matin, surtout qu'on a chacun un tour à faire sur Bordeaux avant de faire notre retour. Et moi j'ai le feu aux 90 heures. A 10H40 c'est tout vidé, je fonce sur le port pour charger et Damien lui va à Blanquefort. 

    A 11H je suis chargé et je m'en vais vers Villenave D'ornon, banlieue de Bordeaux. J'apelle pour signaler mon arrivée et de plus me faire expliquer pour accéder, ça n'a pas l'air compliqué. Sortie 18 sur la rocade et ça vide à côté de chez Mac gerbal, je trouve sans soucis et le chantier est simple. Je fais 3 tas pour faire plaisir aux gars si ça peut leur éviter la brouette c'est cool et pour moi c'est du gateau.

    Je me tire maintenant vers St Jean D'Illac, je ferais ma dernière 45 de la semaine à la sablière. Damien se pointe 10 mn après moi il vidait à Cadaujac. On monte boire le café avec Eric, c'est calme cet après midi à la sablière de toutes façons à 15H ici ça plie bagage le vendredi.

    A 13H30 pour nous c'est demi tour direction la Roche Chalais, la rocade passe bien pour un vendredi après midi, mais ça ne changera rien à mon problème je sais que c'est mort pour ramener le camion au dépôt sans déborder. Y a des choses plus grave dans la vie je pense, les British se déchirent, les bourses s'effondrent, les chefs d'état sont stupéfaits. C'était prévisible tout ça, maintenant il faut juste penser à ne pas se "Trumper", Obama si tu m'entends... Mais je donne une échelle importante à mes soucis autant que celle des problèmes du monde entier. L'impression du boulot inachevé.

    Enfin bon, on vide comme d'hab dans le lotissement, ça travaille au ralenti, les gars ont déjà la tête en week end. Je refais le plein à l'intermarché, Nico reprend son camion Lundi, et je mets un point d'honneur à rendre les camions avec du gasoil et le ménage fait.

    On rentre tranquille finalement avec le grand par Ribérac, Bourdeilles et Agonac.

    A Agonac je jette l'éponge, je suis à 20 mn du dépôt mais j'ai 89H56 sur 2 semaines. Damien a du rabe, il était en congés la semaine dernière, il fonce se garer et vient récupérer mon piège. En attendant je peaufine le ménage et les papiers. Le planning pour les collègues lundi tombe, le chef y rajoute sa petite touche personnelle...

    La semaine prochaine je remplace le patron, donc retour sur du Volvo, FH4 540. Un bon petit jouet, mais pour l'instant j'ai 2 jours pour oublier les camions et me reposer.

    Demain c'est croisure FDR à la maison, le pilote de Tornado 66 vient manger à la maison. Ca fleure déjà bon la déconnade, c'est un bon le Olivier.

    En attendant je vous souhaite un agréable week end, attention le prix du pudding va augmenter!!!