Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin j'ai mis mon père à contribution pour me ramener au camion, pour ne pas changer il tombe des cordes encore. Je suis sur place à 7H30 j'en profite pour ôter 3 des 4 sangles. Il n'y a pas loin entre la bascule et la grue mais bon mieux vaut prévenir que guérir.
Quel plaisir de rouler les sangles mouillées dès le matin!!!
Il est quand même 8H00 quand le déchargement débute, et là c'est pas la même histoire qu'au chargement. J'ai affaire à un espèce d'affolé du bulbe. Il me secoue le camion à tout va, il fait ripper les rails sur le porte à faux arrière du plateau et cerise sur le pudding il trouve moyen d'échapper des rails de chaque côté de la semi. Heureusement que j'étais bien droit sinon c'était une aile, un feu, un carénage et très certainement un réservoir...
Le mec ne veut rien entendre, et heureusement j'avais mis des bois de calage sinon il m'arrachait le plancher, y a des bons je vous dis moi. Et malgré tout ça il met une plombe pour vider. 30 ans de grue pourtant qu'il a le type!!!
Enfin bon à 9H00 je me tire de là je remonte vite charger à Limoges avant midi. Rien de spéciale sur la petite montée mis à part l'incessant balai des essuies glaces.
Je suis tout seul pour charger, ce n'est que des grandes longueurs jusqu'à 15 mètres, ça va super vite et de plus en douceur. Re 4 sangles et je file chez SITA contrôler le poids. J'espère ne pas trouver la bascule ouverte et la DREAL à Sarliac en passant. Encore sur ce tour là il n'en manque pas!!!
Je me pointe à 13H40 pour vider, mon pauvre Volvo je ne t'aurais pas ménagé encore... Le temps de défaire les sangles, j'entends le téléphone du camion qui n'en fini pas de sonner. 7 appels en absence, euuh c'est bon on se détend là!!!
En fait c'est mon boss, il vient de charger un plateau, et il veut récupérer mon ensemble pour aller le charger au même endroit, tout ça avant 16h. Mais surtout on a Seb et Damien qui remontent de Bordeaux vers Terrasson mais ils n'auront pas assez d'heures pour finir de rentrer au dépôt. Il manquera une heure à Seb et 45 mn à Damien.
On se donne RDV avec le chef et Seb au Manoire pour 15H, moi ça me laisse le temps de me faire secouer la paillasse en déchargeant mes rails. C'est la même comédie que ce matin!!! Une fois terminé j'ai bien remercié le gars de la grue et félicité pour son professionalisme...
Je me tire vers le Manoire, David arrive en même que moi, le temps que je vire ma carte c'est le Seb qui déboule. Je fourre ma carte dans le tachy de Seb et on se tire vers Terrasson, faut pas moisir ça ferme à 16H, du coup on enquille par l'autoroute pour une fois.
Damien qui est 30 mn devant fera patienter Laurent le chargeur, le vendredi les types ont le feu au derche pour débaucher on dirait!!!
A 16H j'ai le bon de chargement en main, plus qu'à rouler un peu encore pour le Seb avant de récupérer Damien. On fera le relais à Hautefort, je saute du Volvo au Daf. On rentre par les chemins de traverse.
A 17H40 on est garé sur le dépôt, David débarque avec mon ensemble, il ne lui reste plus qu'à déscendre au Manoire récupérer le sien. Nico fera le taxi c'est sur sa route pour rentrer chez lui.
18H15 les dés de la semaine sont jettés!!! Bon week end les amis et attention j'ai cru voir que Phil était revenu et qu'il rôdait dans les parages...