FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Entre Sarlat et Gourdon
    J'adore le nom !
  • Mardi 28 Juin 2016
  •  

    C'est aux aurores que je pars ce matin, je quitte Négrondes à 5H, je ne fais pas tourner le 540 trop longtemps, je suis garé à 15 mètres de la chambre du boss, tout compte fait ses ronflements couvrents le bruit du 13 litres au ralenti.

    Direction St Astier ce matin, juste un peu après Périgueux sur la route de Bordeaux, arrêt mazout obligatoire à Leclerc en passant, 400 litres d'autonomie ça fait fin et le Volvo en Euro 6 est très gourmand en Ad Blue, donc on remet toutes les jauges en butée.

    A St Astier on peut vider quand on veut c'est top ça, juste à jeter le bl dans la boîte aux lettres et taillo messir. Je monte jusqu'à l'aire du Manoire pour m'enquiller un café à 1.60 €, dire que c'est le terme kilométrique auquel je tourne...

    Voilà un petit quart d'heure de fait, plus qu'à remonter à Dussac et voir où Laurie a décidé de m'envoyé. C'est encore bien bourré de camion à 7H45, petit passage en tare 14T320 ça pique mais bon je ne vais pas courrir les stations toute la journée non plus.

    Je charge du 6/10 cette fois ci pour Souillac, tiens tiens j'apellerai bien pour avoir un Pinsac, je verrais plus tard. Avec tout ce monde j'ai pu terminé ma demi heure de coupure dans la file d'attente, ça ne sert à rien d'assomer le patron avec des heures parasites, y a du taf, les roues tournent et tout le monde prend suffisament de pognon, c'est mon avis et ma façon de faire, je ne pense pas risquer la perpétuité pour ça!!!

    En pesant en charge Laurie me dit de remonter dar dar car derrière je redescends à Concourrès comme hier, putin c'est bon ça va grainer encore aujourd'hui mais pour passer en 10H va pas falloir se relâcher. Du coup j'oublie mon petit tour de Pinsac pour Condat, ça ferait un peu trop.

    Je descends accompagné de Vincent de chez Mérillou, un bon petit gars qui ne se prend pas le chou, il soude le garçon avec son Panzer et sa 2 essieux. Jusqu'à Condat je ne le gêne pas mais après moi je lève un peu le pied et il revient vite dans mes portes. Je le laisse passé après Coly et sur la petite route il sera devant moi et à la Cibi il m'ouvrira la route c'est parfait. Elle est vachement fréquentée cette petite route avec des bons passages étroits. Du coup je le perd avant Borrèze...

    Ca vide bien à l'arrivée, le chargeur vient chercher le bon direct au camion et te prie de ne pas traîner pour vider, il y a de l'affluence chez eux. Plus qu'à remonter à Dussac toujours par la même route bien chiante  mais à vide je suis plus serein.

    Il faut quasiment 3H aller/retour et à 11H30 je suis en place au 4/6, juste 2 camions avant moi c'est parfait. 20 mn plus tard c'est parti pour Concourrès il me reste 1H35 à rouler je descends faire à Aubas à l'ombre des rochers juste avant Montignac. Je craque poue une heure, je suis bien je peux fermer un peu les yeux, le portable en mode chuuuuuut!!!

    No stress en repartant juste à aller vider sans molir tout de même et remonter charger pour demain. Ca roule parfaitement bien pour finir d'arriver, la route après Sarlat est vraiment sympa avec ses charmants petits bleds et sa vieille voie ferrée.

    Une fois vide il me reste 2H30 pour remonter charger et rentrer au dépôt en 10H ça va être fin aujourd'hui. En remontant je recois un coup de fil de Bordeaux, fabien me dit que si je veux garder un camion avec moi demain ça ne lui pose aucun problème, ben moi non plus donc, j'en informe Laurie qui ne refuse aucunement, si j'en avais 10 elle les prendrait pareil la gourmande!!!

    Du coup je vais garder Damien avec moi, vu qu'il n'habite pas loin du dépôt lui non plus, il est content le garçon. On se retrouve quasiment ensemble à la carrière, on charge pour encore revenir demain matin à Concourrès, c'est rangaine peut être mais ce sont des tours qui paient très bien et on sait déjà que demain le deuxième  tour sera par là bas. C'est pas super logique niveau kilomètres de faire le crochet par le dépôt mais je sais que demain on pourra faire un retour de Pinsac donc ça arrangera la sauce.

    Une fois chargé il me reste 33 mn pour me rentrer. Avec le 540 ça va le faire si je ne tombe pas sur un grumeau ou sur un paysan, je me garre proprement au dépôt avec 9H59, Damien se pointe 15 mn plus tard. Il est 18H ma chérie a une échogarphie ce soir, je ne pourrais pas aller avec elle tant pis... J'ai de quoi m'occuper sur ma tondeuse, chez moi un no man's land!!!