FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1er déchargement de la semaine
    Mon boss bosse
    complet de palettes Europe
    Cahors
    Du gâchis
  • Lundi 28 Novembre 2016
  •  

    Le réveil a sonné avant les petits ce matin à 3H, c'est en bonne voie. Encore une bonne heure pour mettre le type d'aplomb ce matin, je suis en létargie totale, je n'arrive pas à récupérer...

    4H30 on met en route avec le chef, lui dans son sapin de Noël et moi avec mon mien. Ce matin pour nous c'est direction Malauze (82) entre Valence D'Agen et Moissac. RDV 8H pour les 2 camions mutuellement chargés d'éléments de béton.

    On vide pour une boutique de Thiviers, spécialisée dans la réfèction ou fabrication de station d'épuration des eaux. On déscend relax Max par Bergerac, Villeneuve sur Lot, Agen et on finit d'arriver par la 113.

    8H tout pile zéro zéro, tout le monde répond présent à l'appel, après 28 poignées de mains je peux enfin déficeler mon chargement. 8 sangles c'est pas la mère à boire pour une fois, surtout que le chef m'a prété main forte.

    Je vide le premier car pour la suite j'ai un peu de planche sous le pain, la journée va être bien occupée. En 20 mn me voilà soulagé de mes 14 tonnes de béton, j'ai déjà calé 15' de coupure, c'est parfait je me tire de là. La bise à tout le monde avant de partir bien sûr.

    Pour la suite c'est direction Damazan (47), c'est pas spécialement loin d'où je suis mais je ne pense pas pouvoir y grimper en 1H, on verra...

    Pour le coup les 4H15 sonnent au tachy quand je m'approche de l'Aire D'Agen, c'est balot va me manquer 10 mn mais pas la peine de jouer avec les dépassements!!!

    Café, croissant et un coup de clé sur ma roue avant droite et voilà les 30' de passées, plus qu'à finir d'arriver dans la zone en face du péage. Vous la connaissez cette zone si je vous dis piscines, escaliers, CDB... C'est bon pour tout le monde? ok...

    Je charge dans une sciérie où un joli complet attend sagement mon plateau. C'est des palettes Europe prêtes à être assemblées, je ne connaissais pas ce principe. D'une part les planches et d'autre part les câles bien marquées du sigle EUR.

    C'est pas con en fait comme système, le type se fait livrer beaucoup plus de palettes que si elles étaient déjà montées. Y'en a qui réfléchissent encore quand même... 

    En à peine 1H c'est chargé et attaché de 12 sangles. Ce chargement est à destination de Biars sur Cère (46) dans une célèbre fabrique de compotes ou autres confitures... 

    Pour m'y rendre que de la belle route bien sûr, Damazan, Villeneuve sur Lot, Cahors, Gramat, que du bonheur pour mon confort et ma conso surtout qu'on m'a annoncé 24T500 au départ. Elles y sont bien je confirme, j'ai juste l'impression de rouler avec un G290!!!

    Casse croûte sur le pouce en roulant, je ne sais pas comment ça se passe dans ces grosses boutiques pour vider donc autant y arriver le plus tôt possible. Au bout de 3H30 d'effort intense de la part de mon fidèle destrier je suis à destination, bien sûr à l'entrée on me demande tout un tas de trucs, limite même ma dernière radio des poumons, et le bilan de mon dernier RDV chez les alcooliques anonymes... 20 mn de paperasses pour 30 de déchargement no comment... Les types s'y mettent à 2 ça ne traîne pas pour vider, je galope encore autour de la semi pour enrouler et ranger sangles et cliquets.

    Depuis ce matin les heures ont tournées, déjà 8H15 de volant et il me reste encore une mission pour cet fin d'après midi. Direction St Geniez ô Merle maintenant au dessus Argentat (19) sur la route de St Privat. Au passage je jette 250 balles de gasoil à l'Intermarché de Beaulieu ça peut aider sait on jamais!!!

    16H40 je suis à destination, un Lusitanien attaque juste à charger c'est dommage, de plus il n'y a qu'un seul cariste. C'est clair je vais sangler à la frontale ce soir!!!

    Il est 18H30 quand enfin je peux quitter la sciérie, depuis ce matin j'en ai plein les bottes, j'ai 9H10 de guidon et des bras de 9 mètres de long à force de tirer sur les sangles.

    Je vise le relais de Jordes avant Tulle, en plus la commune lui a fait un nouveau parking dans le sens Aurillac Tulle c'est parfait, ça évite bien de dormir à 1.50 m de la route.

    19H10 fin des émissions pour ce bon lundi, 9H58 de conduite de volant pour 545 bornes, la moyenne est vraiment moyenne. Au resto nous sommes 3, un Landais, un gars du 43 et ma pomme, cherchez l'erreur!!!