FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un dinosaure pour la phototèque
    Quoi ma gueule??
    En plein boulot
  • Mardi 29 Novembre 2016
  •  

    Après un bon petit déj et une bonne douche, je remets en route vers 6H30, 11H15 de coupure qui comptent pour 9... Direction Coulounieix Chamiers en banlieue de Périgueux, RDV entre 8H30 et 9H convenu hier soir au téléphone avec le client.

    Je déscends tout par l'ancienne N89, je traverse même Brive, la nouvelle déviation depuis Malemort est top pour rejoindre l'A20 mais elle tire comme pas possible, et puis pas vu pas pris!!!

    A 8H30 je me pointe au centre de tri des déchets de l'agglomération de Périgueux, mon gars n'est pas encore là, bon je suis juste dans au début du créneau. 9H toujours personne, à 15 je lui passe un coup de fil, pas de gabonnais au numéro demandait... Ca commence à me mettre les abeilles cette histoire. 

    J'apelle au siège de la boutique, on me dit qu'il est parti de Brive y' a 10 mn, bon ben ok je vais attendre, juste que je dois vider le reste derrière à Bergerac avant midi!!!

    Il est 10H20 quand le gars se pointe, pas la peine de poser les gants pour lui serrer la pince, en 5 mn mes 4 paquets sont par terre et les bons signés, ni au revoir ni merde, je me tire de là, j'ai d'autres chattes à fouetter!!!

    A 11H30 je suis dans la zone de Campréal à Bergerac, ça me fait toujours un petit quelque chose de passer là bas, ça me rapelle mes années formateur dans le centre de formation Fauvel devenu City Pro...

    Là où je livre le gars tique un peu vu l'heure, oh c'est bon j'ai juste 8 sangles à virer. Bon ok mais je ne devrais les rouler qu'une fois vide et attendre dans la cabine pendant le déchargement. La sécurité trouvera un jour ses limites!!!

    45 mn plus tard je suis enfin libéré, pour la suite je dois me rendre à Vitrac à côté de Sarlat. La route est bien pénible par Lalinde, Le Buisson et St Cyprien. Beynac étant fermé aux PL pour travaux il faut prendre une déviation sur une toute petite route bien sinueuse, mais j'ai beau compté et re compté on raccourcit et on gagne du temps...Pour une fois!!!

    Bon j'y suis passé pendant l'heure de midi donc il n'y avait pas affluence au delà. 

    A 13H30 je suis en place pour charger, j'ai le temps de mettre une branlée à un bout de pain et un bout de pâté en attendant 14H. Si ça veut rire je vais pouvoir livrer dans la foulée ce soir à Thiviers...

    Je déchante vite, la moitié du chargement est prête, donc je vais devoir encore poireauter cet après midi, quand ça ne veut pas rigoler les affaires... J'en profite pour fin un bon coup de ménage dans ma cabine, ce sera toujours ça de pris!!!

    16H je reçois un coup de fil de mon boss, je dois décrocher le plateau ce soir pour reprendre une benne, le planning de Bordeaux a besoin de moi pour cette fin de semaine. Sur le coup je me sens indispensable, mais surtout je passe pour une bonne roue de secours... Bon vu l'état actuel du boulot, je ne vais pas non plus la ramener et me plaindre ce serait de mauvaise augure...

    On se cale de faire échange sur Périgueux, comme ça je vais pouvoir passer au lavage, mon ensemble est plus que minable...

    A 16H30 je quitte Vitrac avec seulement 17 paquets sur les 20 prévus, pas grave les roues touchent déjà bien par terre!!! Un coup de lavage viteuf by nignt à St laurent et je finis d'arriver chez Daf pour faire échange avec David.

    Je récupère sa benne pour la ramener au dépôt, j'aurais pu la garder mais bon elle est renforcée donc plus lourde, on charge une bonne tonne de moins qu'avec une en alu, un billet de plus sur un aller retour n'est pas négligeable...

    Passage au Leclerc à Trélissac pour remettre GO et Ad Blue au plus haut et à 19H15 je valide ma fin de journée au dépôt. Ce soir je vais pouvoir valider ma première 11H de la semaine.