FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On s'occupe pendant les congés
    Jury d'examen des Bac Pro Transport
  • Lundi 30 Mai 2016
  •  

    Me revoilà enfin les amis, un bon mois de Mai maigre en boulot mais riche en repos compensateurs et congés à solder. J'en ai profité pour bosser fort à la maison, j'ai tout de même dépanné la boutique 1 nuit en intermarché et 1 journée en benne et le 23 j'étais jury au lycée de Blanquefort pour les BAC Pro des futurs routmans. Malgré que ce soit à Bordeaux ce ne sera pas je pense un grand cru cette année...

    Sinon aujourd'hui faut penser à repartir gagner sa croûte, comme c'est moi qui fait les remplacements en ce moment, je vais faire ma semaine avec l'ensemble à Nico, Daf 510 Euro 6 de tout juste un an. 

    Ca décolle à 5H ce matin en direction d'Ambarès, une rude journée m'attend pour la reprise. Ce devrait être interdit de se remettre la pression après avoir glandé quasiment 3 semaines mais bon il y a assez de mouvements de grève dans le pays sans que j'en remette une couche. Et puis est-ce vraiment un bon motif?

    Descente tranquille le temps de reprendre mes repères dans le batave, les jours ont bien rallongés c'est achement agréable même si ici il ne cesse de flotter comme un peu partout d'ailleurs.

    Ca grumeaute comme d'hab juste avant les 4 pavillons jusqu'à la sortie de la zone portuaire, et je fini par arriver pour vider à 7h20. Bennage, papiers en 5 mn et je me fous le camp direction St Jean D'Illac, là ce n'est pas la même histoire pour aller choper la sortie 10 si bien que j'aurais mis 1h20 pour me fader les 40 bornes. En jouant du bouton dans les bouchons et non pas le contraire j'aurais limité la casse.

    Ce matin il y a un peu de monde à la sablière, 20 mn avant d'être chargé, j'ai calé 15 mn de cassure c'est toujours ça de fait. Le méga chantier de Parempuyre n'est pas encore terminé et ça occupe une chiée de camion. J'ai déjà 3h50 une fois le bon en main, je tenterais bien le Bureau de Fret de Bordeaux enfin plutôt le centre routier pour finir ma 30 mais d'après Google en qui j'ai extremement confiance je revois ma copie et je file me poser à la Access de Mérignac.

    Ca tombe bien le petit Florian s'y trouve et encore une fois insiste pour m'offrir un café, je ne suis pas chien ce matin ce sera ma tournée, il n'aura qu'à payer le resto à midi!!!!

    30 mn ça passe vite quand on passe son temps à dire du mal des autres et j'ai un métier (du moins pour l'instant), la rocade s'est bien fluidifiée elle et je peux foncer livrer mon sable de découverte. Ca branle pas pour vider malgré le nombre de camions, juste que les caprices de la météo ne facilitent pas les accès. C'est gras c'est mou un peu comme moi lol. Faut pas trop craindre pour le matos dans ce boulot pfff. Florian fait ça manoeuvre avant moi avec le Volvo sans trop de difficultés, je ne suis pas plus mauvais moi juste que le Daf est beaucoup moins réactif mais bon 3ème mode manuel ça passe limite mais ça le fait. 

    Je ne traîne pas sur le chantier, derrière ça bouscule au portillon et puis surtout j'ai d'autres chattes à fouetter. Je repars charger à St Jean D'Illac pour remonter en Dordogne, le département Vinta Quatre, un magnifique département, avec des vraies valeurs du terroir (bien loin devant l'Ardèche hihihi).

    La rocade est au vert ce qui m'arrange car les heures ont tourné depuis ce matin et je sais déjà que je ne pourrais pas finir de rentrer ce soir, voir même ce sera chaud patate pour recharger.

    A 11h30 c'est parti allourdi de mes 30T900 de sable blanc pour St Cybranet, petit village situé bien après Sarlat. J'ai le choix, soit Libourne Ste Foy la Grande, Bergerac et Sarlat, soit Périgueux via l'autobahn et direct Sarlat. J'opte pour la seconde solution, au moins ça déroule de ce côté même si c'est plus long en km je gagnerais mon temps.

    Je remonte dare dare, du moins à 88, ce Daf là si tu roules à 90 il te colle un excès de vitesse tous les 3 km, pourquoi? ça reste encore un mystère...

    Tout le long du trajet la flotte est bien présente, le camion est déjà bien minable. Coupure de 45 à Périgueux avec Florian et son vieux.

    Il est 14H que les rechargements tombent déjà par texto, il faut 4 bennes à Terrasson ce soir, ouais ben là c'est pas gagné, seuls Flo et Seb pourront y être, pour Damien et moi c'est mort de chez mort. Pas de soucis on fait le point plus tard dixite la kommandantur.

    Je me pointe pour vider à 16H, chantier super facile et les collègues m'ont super bien expliqué. Bilan des heures, j'ai 8H50, pour monter à Terrasson il faut quasiment 1H15 et ça ferme à 17H. Allo à l'affretement, ok pour Condat ce soir ou demain matin. Et idem pour Damien. Pas de question de rentrer à vide à Périgueux ce soir, faire 60 bornes de détour n'est pas dans ma nature. 

    Je bipe Florian pour lui dire de me récupérer à Condat, ça marche pour lui même s'il devra m'attendre un peu. Damien lui se gare au dépôt, du coup je partirais avec lui demain, ça c'est réglé.

    Un peu de gasoil au Carrefour Market de Sarlat, bizarrement le prix est très correct par ce temps de crise 1.149 le litre, car j'ai vu de tout en ce moment !!!!

    Ca va être tendu pour passer en 10H, j'informe mon boss que pour moi ça devrait déborder un peu, peut être de 5 ou 10 mn, lui est sur Sarlat également et du coup on convient que c'est lui qui me ramène au bercail ce soir, ça m'arrange comme ça pas besoin de faire poireauter Flo et moi je rentre direct sans repasser par Périgueux.

    J'en ai mal à la tronche à calculer et re calculer encore, je tabasse, je roule comme un porc ça fait chier et j'arrive quand même à Condat en 9H57. Je ne songe même pas à charger c'est un coup à flinguer la journée. Demain matin il fera jour, j'en ai ras la casquette aujourd'hui. J'apelle à Bordeaux pour connaître mon programme et celui de Damien pour demain matin, on charge tous les 2 ici c'est parfait. Je saute dans le 540 du boss et on se rentre. Je suis claqué ce soir, j'en ai plein le dos de courrir après la montre c'est le deal pourtant...

    Vis ma vie d'auto stoppeur jusqu'à demain 8H... 19H30 je retrouve mon chez moi....