Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Hier soir on avait convenu de partir à 5H30, je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, la journée va être longue. On descend vider à St Astier avec Damien, gasoil et tout le tralala à Trélissac et café au 7 pour une fois avec l'ami Bibiche et les mécanos de chez Daf tout bien, bonne rigolade ça permet d'oublier un instant les tracasseries familiales...
Aujourd'hui on remonte à Dussac mais on doit tourner pour un client de mon Boss, il y a 5 tours à faire entre Montignac et Sarlat. Du bon boulot qui paie bien pour la boutique. On se partage le taf avec Damien, lui a un peu plus de marge sur ses 2 semaines par rapport à moi, du coup il fera 3 tours et moi 2, et je trouverais bien une bricole ou 2 pour compléter ma journée qui même sans ça ne sera pas dégueulasse du tout.
On fait les 2 premiers tours ensemble impeccable, j'adore rouler avec le grand, on roule pareil, et tout comme moi il n'est pas avare en conneries. En descendant le deuxième tour, j'apelle Estelle à Condat en lui disant que si elle le souhaite je peux lui caser un tour, elle me fourgue un Condat Périgueux et en plus un Cubjac Périgueux si je veux.
Je prends de suite le premier et je la tiendrai au courant pour le second, je dois éviter de craquer une seconde 10H cette semaine sinon je vais encore galérer vendredi. Si ceux qui nous pondent les lois se faisaient autant de cheveux blancs que nous pour les respecter, je pense que ce serait beaucoup plus souple!!!
J'ai vidé mon deuxième tour à 13H30, je suis à 20 mn de Condat, petit rinçage de benne, j'en profite pour faire les jantes. Les durabright reviennent vite propres simplement avec de l'eau c'est parfait ça brille. J'attends tout de même 5 mn au soleil que ça sèche car dans les carrières de calcaires ça poussière grave en ce moment.
Une heure plus tard je suis chez le client juste en banlieue de Périgueux, ça vide vite et bien. Petit point sur les heures il me reste pil poile 1H30.Je vais tenter le Cubjac Boulazac, ça va être coton mais bon allons y quand même, le boulot est là on ne va pas cracher dessus...
En 45 mn j'arrive à rejoindre la carrière de Cubjac, c'était mon objectif niveau timing, je ne vais pas bien loin ensuite, Boulazac c'est 20 petites minutes mais il faut se fader un bout de la ZI avec ses ronds points et ses multiples commerces.
Ce dernier tour de la journée se déroule parfaitement bien, si bien qu'une fois vide il me reste 25 mn pour rentrer au dépôt en 9H et également sur les 4H30. J'ai la RN 21 pour moi tout seul au retour ce qui est une chose rare d'ailleurs.
Je jette le camion au dépôt avec 8H59, c'est parfait, c'est encore optimisé pour aujourd'hui. Je bipe mes collègues afin de connaître leurs heures sur 2 semaines. Pour Seb demain lui c'est 7H30 qu'il lui restent, pour les 3 autres ça va le faire. Pour ma tronche c'est 7H55...
Calage du palnning des collègues, et prises des ordres au dépôt pour moi demain. C'est cool ça devrait le faire sans trop se mettre le stress.
17H45, je peux rentrer chez moi et m'adonner aux tâches ménagères!!!