FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le boxon Bordelais
    Presque neuve
    Doue la gadoue
  • Mercredi 30 Novembre 2016
  •  

    Hier je n'ai pas eu une journée crevante au delà mais bordel ce matin ça tire pour se lever, pourtant il n'est que 5H...

    Départ 6H15 pour la carrière de Condat, ça fait vitam eternam que je n'y ai pas posé les roues là bas, bon je ne devrais pas me perdre non plus!!! Une heure de route plus tard je commence ma première 45' de la journée.

    A 8H la chargeuse est chaude et y'a plus qu'à, je demande un peu moins que ce qu'il me faut au chargeur, le premier chargement est toujours approximatif avec les godets peseurs.

    Bon allé à 300 kgs près c'est pas mauvais, je ne vais pas me fader 3 fois le tour de la carrière pour compléter si peu, ça flingue les minutes et ça pourri le camion de plus...

    Me v'là donc parti pour aller au delà de la capitale Girondine, à St Jean D'Illac plus exactement, sortie 10 puis direction le bassin D'Arcachon rien de compliqué. Il faut habituellement un petit 3H de route jusque là bas, ce qui fait que j'y serais largement avant midi afin de pouvoir vider et recharger sur place.

    La déscente est vraiment des plus banales et des plus tristosses ce matin, nationale jusqu'à Neuvic et grand ruban pour finir. Quand la monotonie vous attrape c'est mortel!!!

    10H20 à l'entrée de Bordeaux, plus exactement Yvrac, c'est déjà tout planté. Sérieux je pense que Bordeaux est une ville les plus embouteillée du pays. Pourtant aucun carton, aucun travaux, rien juste peut être un gus qui roule à 30 à l'heure 10 km plus loin. Et c'est planté des 2 côtés intérieurs, sinon je serais passé par le Tonton Bridge (Pont François Mittérand), mais google a choisi le 50/50, donc je ne demande même pas le coup de fil à un ami. Encore faudrait il en avoir!!!

    Les quelques places de la station à Lormont sont déjà blindées sinon j'aurais stoppé un petit moment, tant pis je reste dans le troupeau. Y'a vraiment qu'une fois l'Aquitaine Brück de passé que ça se met à re rouler correctement, à ne rien y piger.

    Il est donc 11H30 quand je rentre dans la sablière, pas la peine de rouler au taquet avec l'épaisseur de merde au sol, j'ai lavé hier soir, j'aimerais bien le garder propre au moins jusqu'à la fin de la semaine.

    Ca vide peinard, et je fais une cinquantaine de mètres pour me mettre au quai de chargement. Je précise c'est chargement latéral, pas une mise à quai avec des tampons et ouverture des portes!!!

    Une bise à Eric pour récupérer le bon et hop demi tour vers la Dordogne. Faudra quand même penser à couper d'ici une grosse heure. Je vise les Palombières car je sais que les collègues y seront et qu'ils vont encore se battre pour payer le café à leur vieux et préféré collègue. Juste que ça va faire short mais en forçant un peu...

    Ca a failli être bon, mais j'ai eu mon café gratos, naméo y'a des priorités dans la vie et de plus j'ai vu mon ex chérie. Le bonheur tient à peu de choses!!! On pourrait se détester mais c'est carrément le contraire...

    Bon ceci dit les 45 sont vites passées, ça repart pour la dernière ligne de l'après midi. Le soleil est au rendez vous ça fait du bien tout ça. 

    Je dois monter vider mon tour de sable sur la commune de Coulaures entre Périgueux et Excideuil, le Seb y était hier du coup il me balance les infos pour accéder au chantier. Très facile d'ailleurs juste en bordure de route dans une ferme, sans gadoue je précise.

    Je visais 1H30 pour y monter depuis la coupure, j'aurais mis un poil de plus. A peine j'ai vidé que le Seb m'apelle pour me donner la suite, ce sera chargement à Condat encore ce soir, c'est parfait je vais passer en 9H et je vais pouvoir valider ma deuxième 11H de la semaine.

    Fin de journée comme sur des roulettes, petit passage à la valise en rentrant chez Volvo à Périgueux, les capteurs font encore des leurs... 

    18H10 je saute dans la clio, demain matin le clairon va sonner très tôt!!!