FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les jumeaux !
    Carrière dans la brume...
  • Mardi 31 Mai 2016
  •  

    A 5H45 on quitte le dépôt avec le grand ce matin, lui aux commandes de son avion et moi sur le siège de droite, ça me va bien je peux finir ma nuit peinard. On se pose au café 1H plus tard à l'entrée de Condat.

    2 ptits noirs et 20 mn plus tard on termine le dernier kilomètre qui nous sépare de la carrière, Damien se positionne direct sur la piste de lavage, hier il a remonté de la terre de Bordeaux et autant dire qu'avec ce temps ça a collé. J'en profite pour rincer la mienne également. Damien termine sa coupure sur la piste de lavage, et on recalle même une 15 au tas de calcaire avant de charger.

    Au programme ce matin c'est chargement pour Trémolat (24), impec on connaît, le chantier est simple là bas juste la route pour s'y rendre depuis Condat qui est des plus pénible. A 8H15 on repart toujours sous une pluie battante, ça va être comme ça toute la semaine de toutes façons.

    On y va tranquille ce matin, vu le programme de la journée pas la peine de se mettre la râte au court bouillon. En 1H20 nous sommes à destination, j'ai remis la conso à zéro ce matin et le l'ordi affiche pas moins de 48.5 l/100. Mama ça tire que le diable pour venir ici.

    Je vide après damien et c'est reparti en direction de Terrasson en coupant un maximum au travers pour éviter les quelques zones de travaux qui nous pourissent bien la vie depuis quelques temps par ici.

    A 11H30 c'est chargé pour Ambarès, il ne me reste que 1H10 sur 4H30, ça va m'enmener à l'Aire du manoire impec. Du moment qu'on puisse vider et recharger avant 15H30 à Ambarès c'est cool. Il nous faut juste 4H pour faire l'aller/retour donc no stress pour aujourd'hui ça me va bien.

    Je garde tout de même l'autoroute jusqu'au bout pour finir d'arriver, on ne sait jamais avec tous ces mécontents du moment il ne s'agirait pas de tomber sur une manif de derrière les fagots sur la nationale. Je suis certainement mauvaise langue, mais bon ça gave tout ce qui se passe en ce moment. Je suis peut être égoiste mais bon moi je veux bosser, et chacun sa merde après tout. Mon but est de ramener à bouffer dans l'assiette à la maison et basta!!!!

    Il est juste 15h quand on se pointe pour vider, il y a des camions de partout dans le dépôt, Jo est dépassé le pauvre, on vide et on recharge de la terre mais no stress pour nous on a plus qu'à rentrer à Périgueux ensuite. Le Jo nous charge à l'arrache, j'aime pas ça car ce produit là à vider c'est pas tip top, le poids est bon c'est déjà ça.

    A 15H30 je passe le portail et je n'ai plu qu'à m'en retourner vers Périgueux. Damien file lui il a 1h15 de plus que moi depuis ce matin, moi je sors à Libourne pour prendre un peu de nationale. Le retour passe vite, le temps de caler le taf pour tout le monde demain.

    Il est 17H30 quand je me pose chez Volvo, à peine 9H de guidon aujourd'hui, mais 2 compères sont là, autant dire qu'avec ce qui tombe on ne traîne pas.